T'es le meilleur..

2.6K 100 10
                                    

10h30, Parc Echo Park 📍

L'oral de Luna est cet après-midi à 13h, on a révisé comme des fous pendant 2 jours et je peux vous dire qu'elle est déjà prête. Elle connaît son sujet parfaitement mais pourtant elle voulait pouvoir faire encore mieux.
C'est bien Luna toujours à vouloir faire les choses à la perfection, elle essaye toujours de faire mieux.
Elle a toujours était perfectionniste, dans ses cours, sur ses patins ou encore quand elle chantait. Putain qu'est-ce que sa voix était belle. Elle pouvait vous transporter en l'espace d'une chanson.
D'ailleurs est-ce qu'elle patine toujours ? Avec des cours aussi difficiles je ne pense pas qu'elle ait le temps mais connaissant Luna elle n'aurait abandonné le patin pour rien au monde même pas pour le métier le plus merveilleux.

Nous sommes actuellement assis sur l'un des bancs du Parc, les oiseaux chantent, le soleil brille, c'est magnifique. Mais à côté de moi j'ai aussi une Luna totalement stressée, elle a encore ses fiches de révision à la main et les lit pour être sûr de rien avoir oublié. Il faut qu'elle arrête, à force elle va s'embrouiller le cerveau.

« Luna, poses-Moi ces fiches de révision tu vas t'embrouiller ! » lui
dis-je
« Non non non Matteo t'es fou si j'oublie quelque chose ça compte pour la moitié de la note ! » dit-elle.
« Bon donnes-moi ces fiches et regarde-moi » dis-je calmement.

Je pris ses fiches et tourne sa tête vers moi à l'aide de ma main sous son menton.
J'enlace nos mains et la regarde.

« Écoute Luna, cet oral on va le réussir d'accord ? Tu connais ton sujet sur le bout des doigts, tu pourrais même leur sortir un truc qui n'est pas sur ta feuille » dis-je en rigolant.

Elle rit à son tour avant de me re regarder.

« Mais en relisant tes feuilles tu vas t'embrouiller, je t'assures que même moi j'ai servis à rien dans ces révisons ! Tu connaissais déjà tout » lui dis-je avec un sourire.
« Non alors ça c'est pas vrai ! Si t'avais pas était là je me serais pas détendu pendant les révisons, j'aurais pas su si c'était bien ou non et je serais encore en train de relire mes fiches tellement j'aurais été stressé. Mais c'est pas le cas puisque tu es là ! » dit-elle en me regardant.

Cette fille est un ange.

« Donc finalement tu m'as servis à beaucoup de chose Baloo » continua-t-elle en riant.

Elle regarde en face d'elle pour y voir le grand lac, et moi comme un idiot je suis resté figé sur elle, le regard admiratif. Je sais pas comment cette fille arrive à être belle, gentille et intelligente à la fois. Non parce qu'elle est gentille mais en plus de ça elle est bien trop généreuse. Ça c'est l'un des points faibles de Luna, toujours à vouloir trop aider les autres. Si je lui avais dit que j'avais besoin d'aide à 13h elle aurait choisi de m'aider au lieu d'aller à son oral. Enfin bref.

« Ah et ton Baloo est-il assez confortable pour toi ? » dis-je en souriant.
« Ah ça je sais pas il faut que je teste »

Elle enlève les feuilles qui étaient sur mes cuisses, les ranges dans son sac Guess qui était à nos pieds et s'assis mettant sa tête sur mon torse.
J'ai enroulé mes mains autour de sa taille et ai mis ma tête sur son épaule. Elle ferme les yeux, certainement pour profiter du moment.
Les gens qui passent dans le parc nous regardent en souriant.
J'aurais voulu que ce moment dure toujours, que là à cet instant on arrête le temps. Mais ce n'est pas possible, et si je voulais que Luna cartonne à cet oral il fallait que l'ont aille manger. Il est maintenant 11h20 mais il fallait se présenter 1h avant au lieu de l'examen.

Nous marchons, elle son sac à main et moi mon bras gauche sur ses épaules. Nous allons manger et je vous avoue que nous sommes un peu en retard.

11h30, Restaurant 📍

Nous sommes en train de manger et à cet instant je peux vous dire que Luna est stressée, elle a peur d'arriver en retard.
Nous sommes au dessert, 11h45 s'affiche sur ma montre, nous allons partir il nous faut à peu près 10 min pour atteindre le lieu de l'examen.

11h55, Lieu de l'examen 📍

Nous sommes devant le bâtiment, wow je sais pas dans quelle université elle est à Paris mais je peux vous dire que ce bâtiment est magnifique.

Je n'ai pas le droit de rentrer avec elle dans le bâtiment tous les accompagnants doivent rester dans la grande cours de dehors.
Elle est stressée je le vois. Elle regarde sa montre toutes les 30 secondes, replacée ses cheveux toutes les 10 secondes et souffle à peu près toute les 5 secondes.

« Hey, hey princesse calmes-Toi tu vas le réussir cet oral t'inquiètes pas »

Elle me regarde en souriant peu convaincue.

« Bon poses ton sac » dis-je sûr de moi.

Elle me regarde avec un regard d'incompréhension. Mais exécute ce que je lui ai dit.
Je prends ses deux mains.

« Bon écoute cet oral tu l'as révisé comme une folle ok ? Et je l'ai vu je te dis pas ça pour te faire plaisir princesse je t'assure.. »

À l'entente de ce surnom elle sourit.

«..tu es une fille brillante, et tu réussis tout ce que tu entreprends, alors on va faire un truc. Tu aimes les défis ? » lui demandais-Je.

« Ouais » dit-elle peu sure d'elle.
« Parfait alors tu n'as qu'à simplement te dire que cet oral, c'est une épreuve de chant à passer, tu le prends comme un défi »
« Plus facile à dire qu'à faire.. » dit-elle.
« Mais non tu vas voir ferme les
yeux »
« Euh.. »
« Tu me fais confiance ? »
« Oui »
« Ben alors ferme les yeux et calmes-toi »
« Ok » me dit-elle les sourcils un peu froncés d'incompréhension.
« Bon maintenant tu ne pense plus à rien, tu te dis juste que ce que tu vas passer c'est un défi et que tu dois y arriver pour pouvoir obtenir le meilleur de tous les professeurs de chant qui puisse exister » dis-je calmement.
« Et maintenant tu inspires, tu expires et tu crois en toi, c'est possible ? » dis-je avec le sourire.

Elle réouvre ses yeux et me regarde en souriant.

« Ok, c'est bon je vais essayer merci » dit-elle en me prenant dans ses bras.
« Et je peux te dire que si tu réussis pas cet oral j'irais les voir parce que c'est juste pas possible que tu ne l'ai pas »

À ma dernière phrase elle rit et me dit :

« D'accord très bien, bon il faut que je rentre si je veux pas être en retard bisous ! »

Elle me fît un bisou sur la joue et part.
Elle va l'avoir c'est sur...

L'oral ne dure normalement que 15 min, et le jury donne les notes le jour même pour cet examen étant donné qu'ils sont accompagnés par le directeur. Elle ne devrait plus tarder. Je dois vous avouer que moi même j'ai la boule au ventre. C'est vrai que c'est stressant de l'extérieur alors j'imagine même pas Luna.

Quelques minutes après je la vois sortir du grand bâtiment blanc. Ça y est le moment crucial est arrivé.

« T'es le meilleur »

Cette fille...❤️ [Réecriture] Opowieści tętniące życiem. Odkryj je teraz