Piegé

232 20 2
                                    

Je ne sais pas ce qui m'a pris... Je ne sais pas pourquoi je ne me suis pas contenté de faire ce que l'on m'avait demandé... C'est plus fort que moi, avant de faire ce que l'on m'avait ordonné j'ai eu cette soudaine envie de faire un détour. Une sorte de petite chose en moi qui me dit qu'il fallait que je le fasse... Pourtant, en général, j'en n'ai juste rien à secouer des impressions soudaines que j'ai. Mais cette fois, sans explications je l'ai fais.

Quelle erreur j'ai commis... Pourquoi diable ai-je suivi, ce que ces maudits humains appellent l'instinct ? A cause de ce sentiment bien étrange, tout un tas d'autres ont fait leur apparition... J'ai comme un malaise dans mon corps, peur de quelque chose et je ne saurais dire quoi. Je n'aurais jamais dû venir ici, j'aurais dû me contenter de faire ce pourquoi j'avais été crée. Une part de moi me disait qu'en tant qu'être artificiel ce genre de chose n'était pas normal. Je n'ai pas de cœur, pas d'émotions, rien...

J'étais chargé d'aller à Briggs, chercher ce médecin de pacotille pour lui faire regretter d'être encore en vie. J'avais eu l'ordre de le faire, et comme un pantin je l'ai fais. Mais avant cela, j'avais voulu faire un détour pour chercher où se trouvait Kimblee. Ce mec autant dérangé que moi. Ce vieux fou à chapeau, répugnant, qui adorait provoquer des bains de sang. Ce mec, franchement il etait complètement givré... Mais c'était pour ça en même temps que notre paternel l'utilisait après tout.

Avant d'arriver dans ce petit village, d'où j'étais, j'avais entendu une espèce d'explosion et vu au loin une fumée noir se dissiper. Curieux, comme toujours, je m'étais rapidement rapproché devant l'endroit qui s'était effondré... Ce fut ma première erreur, et la plus grande je pense.

J'avais fini par atterrir en haut du bâtiment. D'où j'étais, je voyais que tout s'était bel et bien effondré. Je ne saurais dire comment, mais après tout ce n'était pas mon problème. En fait, je me demandais surtout ce qui avait bien pu arrivé. Regardant de part et d'autre du bâtiment détruit, je vis des tas de bouts de ferraille dispersés un peu partout, des cartons et des emballages aussi. Tout avait l'air abandonné ou, en tout cas, les personnes vivant ici ne s'en étaient jamais vraiment occuper. Ca sentait le renfermé, l'odeur de charbon, d'explosion, de poussière, et tout un tas d'odeurs dans le même genre.

Je finis par entendre plusieurs gémissements plaintifs. Un sourire des plus malsains se dessina sur mon visage. Quel genre d'individu avait bien pu se foutre dans une misère pareille ? Etait-il en train de mourir ? D'appeler à l'aide ? D'hurler que sa vie était misérable ? Je me mis alors à descendre un peu plus bas, m'enfonçant dans les ruines. Je vis rapidement deux espèces de monstres ou de chimères. Ils avaient une apparence humaine mais leur visage n'y ressemblait pas tellement. Ils étaient deux, ces deux misérables déchets avaient l'air d'insulter je ne sais qui dans le vent pour ensuite se calmer quelques minutes et laisser échapper des soupirs désespérés...

Je me mis alors à me demander si je pouvais les achever. Après tout, personne n'avait l'air présent et ils étaient tous deux coincés en dessous d'un tas de débris, sûrement suite à l'explosion des bâtiments. Tout en réfléchissant longuement et en les fixant de loin, je finis par remarquer soudainement que tous ces mêmes débris se mirent à bouger, pour laisser ces deux monstres se libérer. Ils s'étaient rapidement relevés et ils avaient l'air de fixer je ne sais quoi devant eux.

Après plusieurs galipettes pour atterrir derrière eux, tout en étant sur un débris qui tenait encore, je les vis se diriger vers une personne étendue au sol, en train d'agoniser. Je ne l'eus pas reconnu tout de suite, et mon sourire se fit un peu plus grand en voyant alors à quel point cet être si inférieur voulait s'accrocher à la vie. Les deux grosses masses se mirent à le redresser d'une façon brute tout en étant tout de même attentifs à ce qu'ils faisaient. CeCe fut lorsque je vis le visage de cette personne, et que je remarquais enfin la couleur de son manteau, que je compris qui c'était.

One-Shot : PiégéWhere stories live. Discover now