- Archie.

731 96 31
                                    

- Mon chéri ?

C'est la voix de ma mère que j'entends à l'entrée de ma porte. Je ressens de la tristesse dans celle ci et je sais que tout cela est de ma faute. Je ne mesure pas l'impact qu'auront mes mots au moment où je les prononcent parce que c'est comme ça que je fonctionne. C'est comme ça que je protège du monde extérieur. J'ai toujours fonctionné de cette manière et il est très difficile pour moi de me comporter autrement.

Je ne le fais pas exprès.

Je ne blesse pas les gens parce que j'en ai envie.

C'est comme si mon cerveau contrôlait tout et qu'il décidait de te foutre en l'air en poussant les individus qui comptent pour moi à déguerpir aussi vite qu'ils sont arrivés dans ma vie. Pourtant, tout ça me brise le coeur. En même temps que j'ai brisé le sien tout à l'heure, à chaque mot qui sortait de ma bouche mon coeur se brisait également et je n'ai rien pu faire pour empêcher tout cela. Je m'excuserai, et j'espère qu'elle me pardonnera encore demain lorsque je la supplierai. J'attends demain avec impatience, j'attends de la retrouver comme j'aimerai retrouver ma vue.

J'ai besoin d'elle. Non pas parce qu'elle mon infirmière et qu'elle m'aide dans chaque tache sans même s'en apercevoir mais parce que je suis éperdument amoureux d'elle. Je l'aime parce que pour une fois dans ma vie je me sens heureux d'être auprès d'une personne que je connais très peu. Je ne l'aime pas parce qu'elle est la première qui a poser sa peau sur la mienne de manière si intime, non. Tout ça n'est rien à côté de tout ce que je peux ressentir pour elle. C'est pour toutes ces raisons que je l'aime et j'en aurai bien d'autres à citer mais cela prendra bien trop de temps. Je l'aime, un point c'est tout et il faut qu'elle me pardonne. Elle doit le faire, pas pour moi, ni pour elle, mais seulement pour nous. Parce qu'on mérite d'avoir une histoire d'amour digne de ce nom, je ferai des efforts et je promets de tout faire pour la rendre heureuse, à une condition, une simple et bonne condition, il faut qu'elle me pardonne, il faut qu'elle revienne.

- Mon chéri, répète ma mère.

- Oui ? Que se passe t-il je lui demande.

- Elle... Hannah... je suis désolée mon chéri.

- Qu'est ce qu'il s'est passé maman, qu'est ce qu'il lui est arrivée ?

- Rien Archie... rien... elle... elle est partie.

- Comment ça elle est partie ? Oui, elle rentrée chez elle je me doute.

- Non, elle est partie. Elle a laissé une lettre, elle démissionne.

- Pardon ?

Je pensais que mon coeur ne pouvait pas se briser encore plus, mais je l'entends s'effriter un peu plus dans ma poitrine. Si des médecins me feraient une radio, à cet instant ils trouveraient des tonnes de sables tant il est brisé. Il est en mille morceaux. J'ai envie de vomir à l'annonce de cette nouvelle. Pourquoi me fait-elle ça ? Pourquoi ?

- Elle a laissé une lettre en s'excusant, pour nous dire qu'elle ne pouvait plus continuer à travailler avec nous. Elle supporte plus ton comportement... je peux la comprendre Archie... tu as été dur avec elle et ce n'est pas la première fois et elle a tout fait pour t'aider pourtant. Elle doit se sentir humilier alors qu'elle a tout fait pour toi.

- Je sais maman, je sais. Qu'est ce que je peux faire ? Emmène moi chez elle maman, je t'en supplie.

- Elle est partie Archie, elle n'est pas rentrée chez elle, elle est partie pour Paris.

- Paris ? Mais c'est à des centaines de kilomètres d'ici. Passe moi mon téléphone et compose son numéro s'il te plaît.

- Archie...

- Non maman, je la coupe. Donne moi mon téléphone et sors de cette chambre s'il te plaît. Il faut que je l'appelle, il faut que je la retienne, elle ne peux pas me laisser comme ça.

Ma mère quitte ma chambre pour me laisser seul, mon téléphone dans la main et le désespoir sur tout mon être. Elle ne me répond pas. Je réessaye elle ne me répond toujours pas. Encore et encore et encore. Je suis toujours sans réponse d'elle. Elle pourrait au moins me répondre et m'envoyer balader. Je préfère ça à aucun mot, aucun son, rien.

Au bout du dixième appel je décide de lui laisser un message. Peut être qu'elle l'écoutera, peut être pas. Mais, je veux qu'elle sache à quel point je suis désolé, je veux qu'elle sache à quel point je regrette. J'espère qu'elle me rappellera aussi, si elle ne le fait pas je continuerai à la rappeler jusqu'à ce qu'elle le fasse, jusqu'à ce qu'elle me pardonne et qu'elle revienne me retrouver. Au moins pour avoir une discussion, que je puisse défendre ma cause et si elle ne veut plus de moi, je laisserai tomber, je la laisserai partir, une bonne fois pour toutes sans plus jamais lui faire de peine.

Encore une fois j'entends la même chose « Vous êtes sur le répondeur d'Hannah, je suis pas là pour le moment mais laissez-moi un message, je vous rappellerai plus tard »

- Salut Hannah, ne raccroche pas s'il te plaît, écoute mon message jusqu'au bout. Tu sais, que c'est dur pour moi de m'exprimer, laisse moi au moins la chance de m'écouter parler. Ma mère vient de me dire que tu voulais démissionner et je ne suis pas d'accord Hannah, tu ne peux pas me faire ça. Je suis désolé, je suis désolé de t'avoir dit de telles choses aussi blessantes, tu sais que je ne les pensais pas. Je ne voulais pas te faire de peine, crois moi ça m'a brisé le coeur à l'instant même où tout est sorti de ma bouche. Je ne voulais pas te dire tout ça, c'est simplement que mon côté protecteur de moi même à prit le dessus sur tout ce que je ressens pour toi. Reviens je t'en prie, tu me manques déjà beaucoup trop. Je ne pourrai pas vivre avec ton départ sur la conscience, je ne pourrai pas non plus aller voir les médecins sans toi. Je ne pourrai pas non plus faire tout ce que je faisais avec toi, s'il te plaît. Je t'en conjure, reviens ici. Laisse moi, avoir une discussion avec toi. Si tu ne veux vraiment plus entendre parler de moi, dis le moi et je te laisserai tranquille mais pour le moment je garde espoir. Je garde l'espoir de te retrouver Hannah. Je ne vais pas m'éterniser plus longtemps, j'ai déjà beaucoup trop parlé et j'ai encore tant de chose à te dire. Je t'attends, j'attends ta réponse. Je ne cesse de me répéter, mais reviens. À bientôt.

Le coeur en miette j'attends une réponse d'elle, m'endormant le coeur lourd après tout ce qu'il vient de se passer.

Les yeux de l'espoir Où les histoires vivent. Découvrez maintenant