- Hannah

1.5K 165 34
                                    

Cela ne fait qu'une semaine que je travaille à l'hôpital et voila que les choses évoluent déjà pour moi. Hier soir, à la fin de mon service, mon supérieur m'a convoqué et le fait d'être solliciter pour une réunion d'urgence m'a clairement fait flipper. Pourtant, ce n'était rien de bien grave, je m'attendais à ce que l'on me fasse des remarques, ou encore qu'on m'annonce que mon temps ici est déjà terminé, je m'attendais à tout, absolument tout de mauvais et de négatif, mais absolument pas à ça.
Une famille, ou plutôt la famille de ce jeune Archie, a demandé à ce que je sois son aide à domicile.

Il est vrai que depuis qu'il s'est réveillé, je ne suis plus retournée dans sa chambre puisque j'avais peur, extrêmement peur, de sa réaction et d'après ce que ma collègue m'a dit il était remonté contre quelqu'un en particulier. Une personne qu'il ne connaissait pas, auraient dit ses parents. Je ne savais pas qui pouvait être cette personne, mais je pouvais rentrer sur la liste de ceux qui lui avaient adressé la parole...

Et dire qu'aujourd'hui je vais devoir le revoir me rend nerveuse. Comment va-t-il réagir ? Va-t-il m'accueillir chaleureusement ou me repousser comme une moins que rien ? Comment vais-je réagir ?
Je ne sais même pas en quoi va réellement consister mon intervention dans sa vie, il m'avait l'air d'être indépendant, alors en quoi ma présence va l'aider ? Et si une tension s'installe entre nous, comment vais-je réussir à tenir mon calme ?
Il a certainement une histoire difficile, à tel point qu'il a voulu se donner la mort, mais pourquoi ? Quelles sont les raisons de son acte ?
Je trouverais certainement dès réponses à mes questions plus tard, et j'imagine que nos débuts ne seront pas faciles mais je suis connue comme étant une personne qui persiste. Malgré les obstacles, j'essaye de tenir et d'avancer.

Lorsque j'arrive dans le quartier  « chic » d'Auray, j'ai l'impression de ne pas y trouver ma place. Fille de la classe populaire, je ne venais jamais dans ce coin de la ville parce que je savais parfaitement que nous ne côtoyons pas le même milieu, puis j'avais mon petit endroit rien qu'à moi dans le parc au coin de la rue de chez mes parents, qui me suffisait amplement. Alors le fait de me retrouver à errer dans cette rue m'horrifie. J'ai toujours été une personne assez solitaire, et ceux depuis mon plus jeune âge, j'avais mon cercle d'amis mais ça s'arrêtait là. Je ne rentrais jamais dans les détails de ma vie, je gardais toujours tout pour moi pour éviter que l'on me trouble à l'aide des morceaux me concernant. Ça peut paraître débile dit comme ça, mais j'avais toujours cette appréhension, à ce que les gens utilisent ma parole pour leur réussite.

Mon coeur commence peu à peu à battre plus rapidement, comment va se passer cette rencontre ? Ou plutôt ces retrouvailles ? Est-ce moi la fameuse personne qu'il déteste pour l'avoir fait réagir ? M'en vouloir au point de me pourrir la vie ?
Je regarde tour à tour les numéros des maisons, cherchant celui correspondant à la famille Jones, ce qui a le don d'accentuer mes craintes.

10.
12.
14.
16.

Les chiffres d'effilent, encore et encore sous mes yeux, jusqu'au moment où ils se posent sur le numéro vingt-deux. La maison des Jones se trouve là, devant moi, portant mon numéro porte bonheur.

Et j'espère que ça sera le cas aujourd'hui aussi.

Je joue nerveusement avec mes doigts entre eux, m'aventurant vers la porte d'entrée. Je vérifie sur la sonnette que je ne me suis pas trompée, lisant bien le nom de la famille qui réclame mon aide, avant d'appuyer à deux reprises sur celle-ci.
Quelques instants après, la porte s'ouvre sur l'homme de la dernière fois, celui qui tenait fermement sa femme dans ses bras la réconfortant face à la dure épreuve qu'ils vivaient.

- Bonjour, me dit-il tout sourire.

- Euh. Bonjour, je suis Hannah, la personne que vous avez recrutée pour...

Les yeux de l'espoir Où les histoires vivent. Découvrez maintenant