Chapitre 2 - FIN

1.5K 237 271
                                    


Bridgette a la blondeur d'Emilie, les yeux bleu gris de Gabriel, et elle est le rayon de soleil qui fait fondre le cœur de son père.

Le célèbre styliste n'a jamais eu le sourire facile, pourtant. Mais celui de sa fille est contagieux. Il suffit qu'elle entre dans la pièce pour que le visage de Gabriel s'illumine et pour que son expression sévère s'efface.

« Papa ! », s'exclame-t-elle en riant dès qu'elle l'aperçoit, tendant ses petites mains vers lui pour réclamer qu'il la porte.

« Ma fille », réplique Gabriel avec un sourire amusé, tandis que son cœur se gonfle de tant de bonheur qu'il a la certitude qu'aucune enfant au monde ne rend son père aussi heureux que lui.

Bridgette est devenue la raison d'être de Gabriel.

Pour elle, il se met pour la première fois de sa vie à imaginer des tenues d'enfants. Il lui crée des robes de princesses, des tenues de pirates, des jupes qu'elle délaisse souvent au profit de shorts ou de pantalons – tellement, tellement plus pratiques pour escalader tout ce qui lui passe à portée de main.

Pour elle, il renonce au rythme inhumain qu'il s'imposait bien trop régulièrement à son travail, délaissant de plus en plus souvent les heures supplémentaires au profit d'instants passés aux côtés de sa fille.

Rien, absolument rien ne compte plus au monde qu'elle.


***


Bridgette est une enfant pleine de vie.

Elle court, chante, danse, grimpe, emplit l'immense maison des Agreste de son rire d'enfant.

Le calme et l'ordre qu'affectionnaient tant Gabriel ne sont plus que de lointains souvenirs, mais il n'en a cure.

Désormais, ses dimanches après-midi deviennent synonymes de pique-niques en famille, son jardin parfaitement entretenu s'emplit d'innombrables jouets et son bureau jusque-là froid et sévère se retrouve constellé de dessins bariolés qui font sourire ses visiteurs.

L'univers de Gabriel est paré de mille couleurs, illuminé des innombrables sourires de Bridgette, et jamais il n'a été aussi heureux.


***


Un jour, Bridgette tombe malade.

Très, très gravement malade.

Gabriel remue ciel et terre pour tenter de sauver sa fille. Il cherche les meilleures cliniques, embauche les meilleurs médecins, contacte les plus grands laboratoires pour tenter de faire avancer les choses lui-même.

A contrecœur, il accepte que Bridgette soit hospitalisée à plein temps. Être séparée d'elle est dur, autant pour lui que pour Emilie, mais c'est un mal nécessaire. Si cela peut donner à Bridgette une chance, ne serait-ce qu'une minuscule petite chance de guérir, alors le jeu en vaut largement la chandelle.

Nuit et jour, Emilie et lui se relaient aux côtés de Bridgette.

Nuit et jour, la terreur de perdre sa fille bien-aimée consume Gabriel.

Il ne supporte plus d'être chez lui chez lui.

La maison est trop silencieuse, trop vide sans Bridgette et ses éclats de rire.

Gabriel - Miraculous fanfictionOù les histoires vivent. Découvrez maintenant