Lettre 4 : Loic

47 12 16
                                    

Paris, France.
20 janvier 2018, 11h37.

Bonjour Naho,

J'ai reçu ta lettre ce matin même, et je te réponds déjà. Qui l'aurait cru !

Dans ta lettre précédente, tu as l'air étonné que je n'ai jamais écrit de lettre, pourtant je ne te mens pas. Ici, en France, tout se fait par le biais des réseaux sociaux et des téléphones. Rare sont ceux qui n'en ont pas et pas une journée où les gens n'y vont pas. Je le vois de mes propres yeux, quand on a un moment de libre ou qu'on s'ennuie... C'est un peu notre "moyen précieux" à nous. Sans cela on serait perdus, sans repères. C'est la triste réalité malheureusement. Et j'en suis la première victime.

Avant, je ne me posais pas la question mais en te lisant, j'ai réalisé quand même notre "chance" si je peux dire. C'est vrai que c'est pratique internet, car nous sommes au courant de tout ce qui se passe dans le monde entier, et ce, en seulement quelques minutes. D'ailleurs en y pensant, comment sais-tu ce qui se passe sur la planète ? Je veux dire en France, aux USA, en Afrique...

Et oui, je vis à Paris depuis mon enfance. La tour Eiffel se situe à moins de deux kilomètres de chez-moi (à vol d'oiseaux). C'est vrai que j'ai de la chance d'habiter dans la ville lumière. Je me rappelle, quand j'étais petit, j'avais peur de la dame de fer comme on la surnomme, elle me paraissait tellement grande. J'en faisais des cauchemars ( s'il te plaît, ne rigole pas, je devais avoir quatre ans à peine).

Sinon, il y a des monuments "connus" près de chez-toi ? Et toi alors, tu as toujours vécu à Inakadate ?

Mon père ? C'est une très longue histoire. Oui, pour lui, je dois être médecin, point barre, comme il a l'habitude de me dire. Alors imagine, le jour où je lui ai annoncé que je voulais me lancer dans la musique et arrêter les études après le bac. J'ai cru qu'il allait faire une crise cardiaque. Il m'en a parlé pendant des semaines ! Alors, je me suis résolu à ne pas le décevoir et j'irai donc en médecine l'année prochaine. Et qui plus est, dans la même faculté que mon père. Son rêve va enfin se réaliser !

Tu m'as dit que tu appréciais l'école, moi ce n'est pas vraiment mon truc. Certes, je suis un élève sérieux, j'obtiens des résultats corrects, mais je suis plus branché musique. Comme je te l'ai dit plus haut. Je pratique la guitare depuis maintenant une dizaine d'années. J'ai créé un groupe avec quelques amis depuis trois ans, Blackday, mais cela ne dois rien te dire, nous ne sommes pas connus.

Tu n'as donc jamais vu ta famille maternelle ? J'ai également une partie de ma famille que je vois peu, car ils habitent au Canada, alors ils ne viennent pas souvent et nous, nous y allons peu à cause du travail de mon père mais aussi celui de ma mère. En parlant de ma mère, je viens de me rendre compte que je ne t'ai pas parlé de ma mère. Elle est hôtesse de l'air, je la vois donc peu. En fait, je remarque que je vois rarement mes parents. Mon père rentre tard et part tôt et ma mère est là qu'une à deux fois par semaine et le plus souvent je suis en cours. En réalité, je vois plus la gouvernante.

Comme promis, je te mets quelques photos de Paris, pas grand chose, mais bon dit moi ce que tu veux la prochaine fois. Et oui, bien sûr, tu peux m'envoyer des photographies du Japon, pourquoi dis-tu que ça ne m'intéresserait pas ?

Ciao,

Loïc.

PS : Une petite question, que signifie " Sugu ni, Loïc-kun" et ta petite phrase au début de tes lettres, désolé je ne parle pas le japonais.

CorrespondanceOù les histoires vivent. Découvrez maintenant