Chapter 0

12 2 2
                                    


Contrairement à ce qui est dit, le temps perdu ne peut être rattrapé: ces secondes laissées dans la vide ne seront rattrapables par personne, elles sont juste derrière nous pendant que nous avançons dans de nouvelles divisions du temps qu'il nous importe de ne pas perdre. Beaucoup d'autres choses ne peuvent être récuperées, telle que notre planète. A notre ère nous chercons plus à développer nos colonies que de sauver les restes de notre Terre ; c'est pour cela que mon père a voulu que nous "déménagions", pour vivre sur une planète qui n'est pas encore détruite par la main humaine et essayer d'y vivre en ne comettant pas les mêmes erreurs que par le passé.

Nous y voici donc, nous habitons LHS1723 depuis près de quinze ans. Je n'ai aucun souvenir de ma planète d'origine, ni même de mes cinq premières années : j'ai maintenant dix-sept ans et je n'ai pour ainsi dire connu que la vie sur mon astre maison. D'après mon père je peux m'en juger heureux, car ici la technologie ne nous a atteint que pour nous amener ici. Tout le monde vit de moyens basiques, il n'y a que peu de fantaisie en cet endroit reculé. Les gens exercent leur métier, rentrent chez eux, et n'ont pour loisir que les distractions offerts par la direction des villes (par exemple, du football, du basketball, des jeux d'échec, etc...). Notre societé ne produit aucun déchet, n'influence qu'en bien et est auto-dirigée ou presque : iréaliste hein? En effet, le vrai visage de cette organisation d'une précision chirurgicale est bien différent : nous possédons des dirigeants corrompus qui ne laisse place à aucune démocratie, les hommes sont considérés à l'inférieur de la femme et peins d'autres problèmes gangrènent la situation. Vous vous imaginez, vous, vivre dans un monde où, simplement en raison de si vous êtes une femme ou non, vous auriez à vivre un sexisme qui conduit parfois au meurtre? Il faut être fou pour cosnidérer telle réalité.

Maintenant que je vous ai présenté le décor, laissez moi me présenter, moi aussi. Je m'appelle Throne, j'ai 17 ans ! Physiquement, je suis relativement petit et mon trait caractéristique est ma chevelure grise, me permettant d'être reconnu par à peu près tout le monde dans mon village. Ma famille n'est composé que de mon père, contrairement à la plupart des familles qui présentent deux parents et deux enfants. Tels des parias nous vivons reclu de toutes les autres maisons, et personnellement cela me va : j'ai la paix, mon père aussi, et nous n'allons auprès des gens que pour les usages classiques (nourriture, eau, vêtements, etc...).

Je viens de me rendre compte que je vous raconte ma vie et tout cela, cependant vous ne savez rien du présent. M'étant éparpillé dans les explications revenant dans mon passé vous n'avez pas pris conscience de là où j'étias, alors autant vous raconter tout cela.

[NF] TearsWhere stories live. Discover now