Je n'est pas choisi d'exister

1.1K 86 94
                                    

PDV UNDYNE

Tsss...cela fait 1h que Papyrus est partis. Cet abrutis me ment un peux trop à mon goût. Je décide d'aller interroger son stupide frère.

Arrivé devant la maison de mon Boss, je cogne violemment à la porte.

PDV PAPYRUS

Je caresse la tête de mon frère qui est à présent dans mes bras en pleurnichant contre mon armure. Je déteste devoir faire ça mais la santé de mon fainéant de frère est vraiment fragile. À vrai dire, je n'avait pas vue pleurer Sans depuis plusieurs années. Le voir aussi facilement fondre en larme m'avait en quelque sorte..choqué..? Si je veux qu'il continue son travail qu'il ne fait déjà presque pas, sa santé doit rester stable. Aussi mentalement que physiquement. Tsss...je doit bien avouer qu'il y a une autre raison. Même si Sans est un vrai lazybone et qu'il est stupide, faible et vraiment provocateur, il reste mon frère. Même je n'en suis pas vraiment fière, nous partageons la même moelle osseuse après tout.

J'entends des coups forts et frénétiques sur la porte d'entré. Je me retourne tranquillement en gardant mon expression de marbre alors que Sans sursaute. Je laisse mon frère sur le canapé avant d'avancer vers la porte une expression de dégoût au visage. Mais qui peux bien cogner aussi fort contre ma porte et pendant ma pause?! 

J'ouvre la porte avec rage.

-Mais que foutez vous encore dans votre maison Boss?! Dois-je vous rappeler qu'il y a une humaine qui n'attend que de crever depuis 3h?!

-J'IRAIS LA TUER DE MES PROPRES MAINS QUAND LE TEMPS SERA PRÉVUE. NE T'EN MÊLE PAS. JE VEUX ÊTRE CELUI QUI SAUVERA LES MONSTRES UNE BONNE FOIS POUR TOUTE. D'AILLEURS, TU AS DÉJÀ RATER LE 7 IÈME...

-MHgn...?! Très bien, mais ne prend pas trop ton temps. Elle pourrait trouver un moyen de s'enfuir. Nos cellule son efficace mais pas parfaite.

-....PARS

La femme poisson s'en alla d'un pas sur  vers Waterfall.

PDV Y/N

Moi et Ink nous promenons d'univers en univers depuis au moins 1h. Ma méfiance envers lui à cause de se qu'il a dit tout à l'heur se dissipe peu à peu pour laisser place à plusieurs qualités. La première chose que j'ai remarqué est sa créativité. Il pouvait créé quelque chose de spéciale ou un plan avec rien en presque une minute! Mais..quelque chose me trouble avec lui que je n'arrive pas à vraiment comprendre. Même si il souris et est plutôt surexcité, j'ai l'impression qu'il est vide, sans réel émotion. Ink semble remarquer que je suis plutôt distante car il s'arrête en me fixant.

-Écoute..uhm..Y/N....uhm..c'est ça?

Tu hoches la tête un petit sourire en coin. Sa mémoire courte rend certaine situation beaucoup moins lourde.

-Je..qu'est-ce que j'ai fais? Je veux dire, j'ai tous essayé! J'ai essayé d'être amicale et rassurant mais j'ai l'impression de faire l'inverse.

- Je...

Bloqué par se que venait de dire Ink et ne voulant pas le blesser, je décide de lui poser la fameuse question qui me brûle la langue depuis plusieurs longues minutes le plus tranquillement et gentillement possible.

-J'ai..Est-ce que tu imites des émotions..? J'ai l'impression de ne rien ressentir au niveau communicatif des émotions avec toi et sa me perturbe.

PDV INKY

  Je reste bouche bée devant se qu'elle venait de dire. Devrais-je lui dire la vérité? Rare sont ceux sachant la vérité sur mes émotions. Elle capte vraiment les choses à une vitesse affolante. Même Blue et Dream n'ont jamais remarqué et je suis amis avec eux depuis plusieurs années!

-Eh eh...eh..j'imagine que je n'ai pas le choix.

Si je mens, elle finira sûrement par le savoir et m'en voudra donc je préfère ne pas prendre de risques. Elle me regarde attentivement attendant juste que je réponde.

- Je..n'ai pas d'âme. Je ne peux pas avoir d'émotions. Tu vois ces fioles? Elles me permettent de ressentir des émotions et de les exprimé. Malheureusement, ce n'est pas non plus totalement de vrais émotions donc il peut y avoir des fuites...

-Oh, je vois. Pourquoi n'as-tu pas d'âme?

-..Je..uhm..c'est privé et beaucoup trop long à expliquer.

-mh..okay...

-On continue?

J'accepte timidement puis nous continuons la visite.

PDV PAPYRUS

Je retourne auprès d'un Sans ayant les genous contre sa cage thoracique sur le canapé. Sont état semble encore pire qu'avant la visite d'Undyne. Mais qu'est-ce qu'il a à la fin?!

PDV SANS

Y/N va mourir et ce sera de ma faute. Cela fais seulement quelques jours qu'elle est ici et je me suis déjà attaché à elle. Enfaite, je viens de perdre ma seule amie ici. (FRIENDZOOOONED xD)

Pourquoi es-ce que tout doit toujours s'effondrer..?! La vie veux vraiment que je finisse par le faire?! Je réalise que je venais tout juste de prononcer ces mots à voix haute.

-SANS...FAIRE QUOI?

Ne sachant plus quoi dire, je panique puis place mes mains sur mes dents dévoilant encore plus mes bras victime de mon chagrin. Je vois Papyrus qui commence à paniquer et même légèrement trembler.

-Mais..QU'ES-CE QUI NE VA PAS AVEC TOI À LA FIN?!

Je sursaute au ton de voix utilisé par mon Boss. Mes larmes recommencent à couler ne pouvant plus rien retenir.

-RIEN NE VA AVEC MOI PAPYRUS! RIEN! RIEN DU TOUT! TOUT SE QUE JE VEUX C'EST DE NE PLUS STRESSER ET ÊTRE UN MOINS QUE RIEN! UNE VRAI MERDE! JE N'AI PAS CHOISIS D'EXISTER!!

Je me plis en deux les mains sur mon crâne. Ma respiration est difficile et saccadé et ma gorge me fait souffrir le martyr. Je n'avais même pas repris ma respiration et mon ton ne descendait pas. Au contraire, il montait. Je relève légèrement la tête pour y voir mon frère choqué et figé sur place. Tout deviens flou et  je deviens de plus en plus étourdis. Ne pouvais plus tenir debout, tout devient noir avant de disparaître.

PDV PAPYRUS

-JE N'AI PAS CHOISIS D'EXISTER!!

À ces mots, je frissonne. Sans respire vraiment difficilement et semble presque s'étouffer. Je dois bien avouer qu'à cette vue je me sens vraiment mal. Ses pupilles lèvent vers le plafond avant qu'il ne tombe violemment par terre. Je reste figé sur place. Bordel, il a du manquer d'oxygène.

Je prend le petit corps de Sans dans mes bras. (en mode princesse) Je décide d'aller le poser dans son lit. Son âme est légèrement craqué mais il ne menace pas de tomber en poussière. Je regarde attentivement son visage marqué de cernes avant de quitter la pièce.

Ne m'abandonne pas....(Dépressif UF Sans X Reader)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant