Chapitre 14

235 16 1
                                    




J'arrive devant les urgences. Je paie mon taxi et je passe la grande porte. J'arrive à l'accueil et une dame me demande la raison de ma venue.

- Bonjour, je sais que vous êtes sûrement débordés, mais quand je me suis réveillée, j'avais des plaques comme celle-ci, je lui montre mon visage, absolument partout. Ça me démange et c'est enflé.

- Très bien, je vais vous appeler un médecin qui vous prendra rapidement, vous pouvez patienter sur les sièges juste derrière vous. Bonne journée.

- Merci et bonne journée à vous aussi.

Je pars m'asseoir sur un siège, et j'observe les gens qui m'entourent. Une femme est avec son petit garçon, qui, lui, me semble autiste. Il est en train de jouer avec les jeux de la salle d'attente. D'ailleurs, ça me rappelle que j'ai quelques vieux jouets à venir donner.

Un homme passe soudainement la porte en hurlant :

- MA FEMME ACCOUCHE ! INFIRMIER ! SAGE-FEMME SVP ! MÊME SI ELLE EST PAS SAGE JE M'EN TAPE MAIS JE VEUX QU'ON S'OCCUPE DE MA FEMME BORDEL !

Il porte sa femme comme une princesse et elle, comparée à lui, est totalement détendue. Je me retiens de rire suite à sa réplique ainsi que face au calme presque effrayant de sa bien-aimée. Elle lui met une claque derrière sa tête et lui fait les gros yeux. Deux infirmiers suivis d'un brancard arrivent et installent la femme enceinte dessus. Ils s'en vont tous les quatre, et je sens un truc se cogner contre mon pied. C'est la voiture du petit garçon de tout à l'heure. Je la prends et la lui tends. Il me regarde et ne semble pas comprendre. J'attrape doucement sa main, et je dépose le jouet dans celle-ci. Il me sourit et s'en va.

- Excusez mon fils, il est autiste, me dit sa mère.

- Ce n'est rien, mon petit frère l'était aussi alors je comprend ses réactions.

- Oh, il ne l'est plus ? Me demande-t-elle avec une pointe d'espoir dans les yeux.

- Les médecins pensaient qu'il était autiste, mais ils ont trouvé qu'il avait une tumeur au cerveau. Au bout de six ans. Évidemment, c'était trop tard pour la chimio. Il nous a quitté il y a deux ans.

- Oh, je suis vraiment désolée. Je n'aurais pas du vous posez de questions-

- Vous ne pouviez pas savoir. Vous espériez juste qu'il soit guéri par rapport à votre fils.

Je lui adresse un sourire et elle me le rend. On continue de discuter pendant une demi heure, jusqu'à ce qu'elle soit appelée.

********************

Hey, chapitre à l'heure aujourd'hui. J'ai terminé d'écrire cette histoire, il reste environ 4 ou 5 chapitres. Je pense faire des bonus à la fin.

Bonne journée

Lost phoneTahanan ng mga kuwento. Tumuklas ngayon