Épilogue

780 31 17
                                    

Aujourd'hui, c'est mon anniversaire ! Je fais vingt-trois ans. Et oui, déjà dix ans sont passés depuis la Liaison Éternelle et la mission accomplie des Shugo Chara.

Le lendemain de leur départ, je suis allée voir les Gardiens car je leur avais dit que j'avais une chose importante à leur dire. Donc, nous nous sommes retrouvés et même Ikuto et Utau étaient là. Étonnamment, tous les Gardiens et Utau n'avaient pas leur Shugo Chara, je m'étais dis qu'ils étaient partis je ne sais où comme d'habitude. Mais en voyant les traits de leur visage, je me suis dit que quelque chose de grave était arrivé. J'ai pris alors la parole.

« Salut... ça va ? Il s'est passé quelque chose ? demandai-je.

- Non ! répondit Utau en devançant tout le monde. Je l'avais regardée bizarrement à cause de la façon dont elle avait réagi. Enfin, oui, mais dis-nous d'abord ce qui t'es arrivée. Et si tu te poses la question, Ikuto ne m'a rien dit, malgré que je l'ai harcelé.

- Ok... commencai-je tout en m'asseyant sur la dernière chaise libre. Hier, Ikuto venait d'arriver et Yoru, Ran, Miki, Sû et Dia ont voulu nous dire quelque chose d'important. Et puis, ils nous ont dit que c'était l'heure. Ils sont partis, finis-je avec un petit sourire triste. »

Ils m'avaient tous regardée avec un « o » déformant leur bouche et Yaya avait commencé à pleurer. J'avais été étonnée, mais après coup, je m'étais dit que ça paraissait logique à cause de son caractère de bébé et de sa grande sensibilité. Je m'étais alors approchée d'elle et je l'avais rassurée. La seule chose que je n'avais pas compris, c'était que je n'étais pas la seule.

Voyant que je n'avais pas compris, elle me montra tout autour de nous et je la regardais avec encore plus d'incompréhension.

« Nous aussi Amu, ils sont partis, dit Tadase tout aussi triste. »

J'avais ouvert grand les yeux tellement je ne m'y attendais pas. Eux aussi ! Eux aussi n'avaient plus leur Shugo Chara ! J'étais sous le choc. Quand j'avais repris un peu mes esprits, j'avais refais un câlin à Yaya et petit à petit, tout le monde nous avait rejoint.

Après notre câlin collectif, j'avais parlé de notre idée avec Ikuto, celle de voir s'il y avait le moyen de les revoir grâce à la route étoilée. Personne n'y avait vu d'inconvénient et en plus, notre seule envie, à cet instant, était de revoir les Shugo Chara.

Nous nous étions alors tous tenus la main et quelques instants après, nous nous retrouvions dans l'endroit voulu. Nous avions commencé à marcher et puis à un moment, le nid des oeufs du coeur était juste devant nous. Bizarrement, Édiré était là, comme s'il nous attendait.

« Que je suis heureux de vous revoir Amu et Ikuto ! On m'a fait parvenir que vous aviez réussi les épreuves haut la main ! Rien ne me rend plus heureux ! Et, aussi, je sais la raison de votre venue. Amu Hinamori, Ikuto Tsukiyomi, Utau Hoshina, Kûkai Sôma, Yaya Yuiki, Kairi Sanjô, Rima Mashiro, Naghiko Fujisaki et Tadase Hotori, j'ai malheureusement la tristesse de vous dire que vous ne les trouverez pas et ne les verrez pas. Voyez-vous, nous avons aussi des lois, ici, et une des plus importantes est « un humain ayant laissé terminé accomplir la mission de son Shugo Chara, n'a aucun droit de le revoir sauf s'il repart dans le mauvais chemin ou qu'il est perdu. Mais, ce sera son Chara Master qui viendra à lui et non l'inverse. », alors pour que personne ne voit les Chara Master qui ont réussi leur mission, ils sont dans un endroit où nul humain ne peut aller. Je suis navré. »

Il nous avait lancé un regard désolé et puis nous avions baissé la tête triste, décu. Nous étions alors partir juste après avoir salué Édiré.

Liés À JamaisOù les histoires vivent. Découvrez maintenant