Chapitre II ~ Le Courage

1K 36 8
                                    

Avec Ikuto, on se regarde abasourdi. On n'arrive pas à assimiler encore bien toutes ces informations, enfin, je pense surtout moi. Je suis toujours la meilleure pour me fourrer dans des problèmes justement, pas possibles. Et c'est quoi ces conneries avec ces épreuves ? Là, j'ai plutôt l'impression qu'on vient de me dire que les aliens ont envahis la Terre, tellement que ça paraît improbable.

Pour l'instant, tout paraît normal, je veux dire aucun truc qui pourrait ressembler à une épreuve quelconque. J'ai envie de dire, tant mieux, parce que cette histoire c'est un peu le bordel, on ne va pas se le cacher. Je regarde l'heure et vois qu'il n'est que 07:00. C'est beaucoup trop tôt mais bon.

« Ikuto, ma mère sait que t'es là, où t'es entré par la fenêtre ?

- Je fais pas la même erreur deux fois, elle sait que je suis ici. D'ailleurs, elle m'avait dit que dès qu'on avait fini de parler, fallait que tu descendes, avec moi.

- Ah ok, bah allons-y ! »

On sort du lit, il m'attend dehors pendant que moi je me change, parce que je vais pas sortir en pyjama quand même ! Une fois changée, je sors et on descend. En bas, on voit un petit-déjeuner, qui a l'air délicieux. Ma mère nous invite à nous asseoir et à manger. Je ne mange pas beaucoup, car je n'ai pas spécialement très faim. Après le repas, nous décidons que nous allons sortir, pour profiter du temps et être ensemble. Avant de partir, je monte prendre mes Shugo Chara et je dis « Au revoir ! » à ma mère.

Nous sortons et directement, Ikuto nous emmène je ne sais où, en précisant qu'on va prendre « des raccourcis ». Ça sent pas bon ses raccourcis. La plupart du temps, ce sont des chemins de chats de gouttière et comment dire que j'ai failli y laisser ma peau plusieurs fois.

« Attends, attends, Ikuto ! Si c'est tes chemins de gouttières je n'y v-

- Tu fais toujours autant ta princesse, chaton, me coupe-t-il, pour après me prendre en mode, justement, princesse. »

Il fait son Chara Change avec Yoru, et commence son chemin avec l'agilité d'un chat. Je ne me plains pas vu que c'est lui qui me porte. Quelques minutes plus tard, il me dit de fermer les yeux, ce que je fais et je l'entends atterrir et puis il me pose. Je n'ouvre toujours pas les yeux. J'attends.

« T'es toujours aussi lourde...

- Comment ça ?! me suis-je énervée. Désolée de peser mon poids ! BAKA ! Tu préf- »

Il ne me laisse même pas le temps de terminer qu'il m'embrasse. Surprise, je reste immobile mais finis par lui retourner le baiser. On se sépare par manque d'air. Je ne dis plus rien, lui est avec son sourire narquois, comme à son habitude. Il s'est rattrapé, mais gare à toi, Ikuto Tsukiyomi !

Quand je me décide à regarder autour de moi, je vois le parc où on allait souvent. C'est toujours aussi beau ! Il s'est passé tellement de choses ici. Je suis contente qu'il ne l'ait pas détruit ! Je me rappelle quand on est allé sur les tasses et qu'Ikuto était plié en quatre parce qu'il était trop grand, il l'est toujours d'ailleurs. Il m'avait dit qu'en étant petit, il venait souvent ici, avec Tadase et Utau. Je voyais qu'il était malheureux, et moi aussi ça me rendait malheureuse. Mais c'est du passé ! Easter, les oeufs X, l'embryon, tout ça n'a plus aucune importance aujourd'hui, parce qu'il n'y a plus personne pour nous faire du mal.

« Ça en rappelle des souvenirs quand on y pense, ce n'était il n'y a pas si longtemps tout ça. Tu étais encore chez Easter et moi chez les Gardiens.

- Tu as raison mais on avait beau être ennemis et dans le pétrin, ce parc était comme un refuge...

- Notre coin de paradis, dit-on en même temps. »

Nous nous regardons puis rions. Mais quelque chose nous interrompt, le parc est de nouveau éteint, il n'a plus d'électricité. Déjà ?! Le temps passe trop vite, ou tout simplement la lumière ne dure pas longtemps ou les deux. On reste encore quelques minutes, puis on part. On se promène un peu en ville, mais on se lasse assez vite. Alors, on se dirige vers le parc où il s'est passé aussi beaucoup de choses. On profite même d'acheter une glace et on va s'asseoir sur un banc.

« Ça me rappelle quelque chose... dis-je, on a les deux des glaces au chocolat, mais ce n'est pas vraiment de ça que je me réfère.

- Tu veux dire ça ? me demande-t-il, pour après lécher ma glace en même temps que moi, tout en me faisant un regard malicieux.

- Exactement, il manquerait plus que je tombe et que tu me rattrapes. »

Je me lève et je glisse. Avant que je tombe, Ikuto m'attrape tel une princesse en danger. Voilà ! La scène s'est reproduit, sauf que Tadase va pas intervenir. Je le regarde et je le vois rire.

« C'est fait ! Il s'est reproduit exactement la même chose, chaton.

- Oui sauf que la dernière fois je n'ai pas fait ça, ai-je murmuré, mais assez pour qu'il l'entende. »

Il me regarde avec des yeux interrogateurs. Pour lui répondre, je m'approche de sa joue, mais à la fin dévie ma trajectoire vers son oreille. Je m'approche un peu plus, prends une inspiration, comme-ci je voulais commencer une phrase, puis lui mordille l'oreille. Je viens d'attaquer son point faible, mais je me suis aussi vengée de la fois où il me l'a fait. Je me recule et rigole en voyant sa tête, yeux grands ouverts, bouche grande ouverte. Il ne s'y attendait pas.

« Surpris ?

- Amu tu as profité en sachant que c'était mon point faible, mais bien joué chaton.

- Merci, je sais. Je me suis vengée de la fois où tu me l'as fait, mais en voyant ta tête je crois que je vais regretter mon acte...

- Peut-être... »

On rigole, mais d'un seul coup, je me sens bizarre, comme s'il y avait une présence négative. Et je ne crois pas me tromper.

« Amu... disent mes quatre Shugo Chara.

- Une très grande concentration d'oeufs X, nya, continue Yoru. »

Une grande concentration d'oeufs X ? Comment ça une grande concentration ? Bon, pas le temps de se poser maintenant cette question, il faut aller voir.

On se lève du banc et on suit les Shugo Chara. Quelques mètres plus loin, efffectivement, on peut apercevoir beaucoup d'oeufs X. Mais d'où sortent-ils tous ? Il y en a juste une dizaine, mais c'est déjà pas mal.

« J'invoque le cadenas du coeur ! Ouverture ! fait-t-on ensemble, Chara Nari Amulet Heart / Black Lynx ! »

Liés À JamaisOù les histoires vivent. Découvrez maintenant