5. Le Début

29 3 2
                                    

Non pas comme Dale allait s'imaginer des choses, je ne souhaitais pas me bourrer et "vomir mes tripes", pas dans un monde où on pouvait être sûr que nos tripes seraient ramassées par quelque chose, qui profiterait de prendre plus que nécessaire d'ailleurs.

La bouteille que j'avais finalement obtenu allait servir à mon objectif : faire parler Merle. Daryl m'avait fait part du penchant de Merle pour l'alcool et la drogue, la dernière étant inaccessible dans ce nouveau monde, j'avais opté pour l'alcool (c'était le choix le plus raisonnable dans tous les cas). Ne me restait plus qu'à attendre le soir.

~~~

- Tu es sûre que tu ne veux pas manger avec nous ? Tu es toujours là d'habitude.

Carol tenait vraiment à ce que je reste auprès d'elle et des autres, pour "partager un moment en commun", bien que je soupçonnais de vouloir que je reste pour que je la soutienne face à Ed. Elle était au courant de ce que j'avais dit à son mari un de ces jours et m'avait supplié de ne rien dire à personne à leur sujet. J'avais tenu parole et depuis, elle avait tendance à me prendre pour son bouclier.

- Carol, je voudrais vraiment être seule. Je suis pas habitué à la foule et la je t'avouerais que je commence à saturer niveau "beaucoup de gens heureux à moins de dix mètres de moi", argumentais-je et puis, plus bas afin que seule elle puisse l'entendre, Il ne te touchera pas et si ça arrive, crois moi qu'il ne recommencera jamais.

Elle me fit sa tête de souris triste et apeurée mais je ne capitulais pas. Si Ed levait encore la main sur Carol, je jouirai d'un malin plaisir à inscrire le nom de cet enfoiré sur mon carnet, à côté de celui d'Amina.

Avec une petite tape affectueuse sur l'épaule, je lui dis que je partais et j'ai attrapé le regard peu sûr de Daryl en passant. On ne pouvait pas connaître la réaction de Merle, ni l'un ni l'autre. Avec un signe de la tête, il m'encouragea et me souhaita bonne chance. On va vite être fixé...

Je me suis arrêté à quelques mètres de son petit feu improvisé. Il était là, adossé à une souche et fumant une cigarette. J'ai sorti la bouteille de sous mon long manteau et je l'ai mise en évidence.

- Ça te dit ? ai je lancé.

Pas de réponse de sa part, mais il s'était tourné vers moi, et j'avais son attention à présent.

- Allez Merle... On est pas des gamins... J'ai baissé la bouteille. Écoute, je sais que ça a mal commencé toi et moi, j'ai dis des trucs et j'aurais peut être dû m'abstenir...

- Peut être ? T'aurais carrément dû la fermer ! Casse toi.

Il a fini sa cigarette et l'a jeté dans le feu devant lui. Je me suis approché.

- C'est mort, j'me casse pas c'te fois. Au contraire, je reste et je compte bien me faire pardonner et crois moi, c'est pas tous les jours que Shirey demandera à être pardonnée... Bon c'te bouteille ?

Je lui ai tendu et il l'a finalement attrapé, regardant le type d'alcool. Je me suis assise en face de lui, seul le feu nous séparant.

- Du whisky ?

- J'ai pas trouvé mieux que ça. J'ai un peu l'impression qu'on est dans une sorte d'apocalypse gore, au cas où t'aurais pas encore remarqué, blaguais-je.

-hmm... Ton humour est merdique.

- Oep, on m'le dit souvent. Alors ?

You've reached the end of published parts.

⏰ Last updated: Feb 25, 2022 ⏰

Add this story to your Library to get notified about new parts!

Who I Am - A The Walking Dead fanfictionWhere stories live. Discover now