EMBARRASSMENT

753 76 15
                                    

omniscient focus

Après les paroles de madame Jeon, les deux garçons ont cru que leurs yeux allaient sortir de leurs orbites. Ils restaient choqués, la bouche entrouverte, ne sachant absolument pas quoi dire.

« Quoi qu'il en soit, je voulais savoir si ça te dirait de venir avec nous ce week-end à Busan ? »

Le garçon aux cheveux châtains ne savait pas quoi dire, sa gorge était sèche et il n'avait pas tout à fait assimilé ce qui venait de lui être demandé.

« Euuuh oui, oui il viendra.
-Bien. Amusez-vous bien dans ce cas. »

La doyenne de la pièce fit un clin d'œil aux deux garçons et s'en alla de la chambre alors qu'il fallu plusieurs secondes à Taehyung pour qu'il reprenne ses esprits et qu'il ne frappe l'épaule de son ami.

« Mais aïe ! Ça va pas ou quoi ?
-Mais c'est toi qui vas pas bien, qu'est-ce que t'as été accepter la proposition de ta mère ?
-Bah quoi ? C'est bon t'as déjà passé des week-ends ici et puis j'me vois mal affronter mes darons solo alors qu'ils pensent qu'on est ensemble.
-Ouais non mais attends, qui te dit que j'avais pas déjà des plans ?
-Mais ta gueule j'te connais par coeur mec. »

Taehyung soupira et se pinça l'arête du nez en fermant les yeux ; c'était trop d'informations pour lui. Et puis déjà, comment est-ce que les parents de Jungkook pouvaient penser ne serait-ce qu'une seconde que les deux entretenaient une relation plus qu'amicale ? Certes, ils étaient proches, mais ça a toujours été comme ça alors pourquoi maintenant ?

« La vraie question c'est pourquoi elle dit ça ?
-Mais j'en sais rien, va surtout pas t'imaginer que c'est moi qui lui ai dit ça hyung.
-Non, non, j'ai jamais pensé que ça serait toi. Elle aurait pas pu l'imaginer ? Non, je sais pas, elle est pas comme ça ta mère. Mais si jamais on va lui demander, ça sera pas trop cramé ?
-J'en sais rien et j'ai la flemme d'aller lui demander. »

Le week-end arriva bien rapidement et la famille Jeon était dehors, devant leur voiture, attendant l'arrivée de Taehyung, qui d'ailleurs ne tarda pas.

« T'en as mis du temps ! On a bien failli planter la tente !, s'exclama Jungkook en tapant du pied.
-Voyons Jungkook, tu penses que c'est des manières de parler comme ça à son amoureux ? »

Tandis que le plus jeune soufflait à cause de la remarque de son père, Taehyung, lui, souriait en se frayant nerveusement la nuque.

Un raclement de gorge se fit ensuite entendre derrière eux et ce n'était en réalité que le grand frère de Jungkook, Junghyun.

« Junghyun ?, demanda le châtain qui n'en revenait pas.
-Le seul et l'unique. Qui d'autre ? »

Les deux garçons s'échangèrent une accolade amicale, ravis de se revoir. Junghyun avait dû partir au Japon pour pouvoir suivre ses études d'informatique, et il était rentré la veille.

Après plusieurs heures passées en voiture, les cinq protagonistes arrivèrent à leur maison de campagne de Busan, pour le plus grand bonheur de tous, en ayant marre d'être assis sans pouvoir bouger. Taehyung avait pris la voiture de ses parents, ne voulant pas être serré à l'arrière avec les deux frères Jeon, sans oublier leurs parents qui n'auraient fait que poser des questions sur la relation amoureuse inexistante des deux plus jeunes.

Jungkook et Taehyung se retrouvèrent donc tous les deux dans la chambre de Jungkook avec leurs affaires, ne parlant pas, exténués des quelques heures de trajet. Ils furent néanmoins interrompus par madame Jeon.

« Comme Junghyun est là, vous allez devoir dormir ensemble, ça ne vous dérange pas ?

Ils se regardèrent un instant et ils sourirent, un peu gênés.

-De toute façon, pas le choix. Et puis, comme vous êtes un couple, ça ne devrait pas vous déranger. Attention aux bêtises cela dit, pensez à vous protéger.
-Maman..., fit Jungkook, tout rouge.
-Il faut bien que quelqu'un vous dise de faire attention non ? Ah... Je me souviens avec ton père, on ne pouvait pas s'empêcher de s'embrasser, se câliner, et se toucher.
-On se passera des détails sérieux...
-Tu crois que t'es sorti d'où jeune homme ? »

Taehyung, qui avait précédemment pincé ses lèvres pour se retenir de rire ne pouvait plus se retenir et ricana en tapant le dos de son ami alors que ce dernier souffla et tenta de mettre sa mère hors de la pièce.

« Quoi qu'il en soit, on prévoit de faire une balade en forêt, tâchez d'être présents d'ici une vingtaine de minutes. »

Elle s'en alla enfin et Jungkook marmonna quelque chose dans sa barbe que Taehyung ne préféra pas relever. Le plus jeune semblait encore plus gêné, sa mère n'avait donc décidément aucun filtre, et il devait avouer que si parfois c'était marrant, cette fois-ci, ça ne l'était absolument pas.

« Oh ça va Kook, c'est pas comme si on n'avait jamais dormi ensemble, fais pas cette tête.
-C'est pas ça, c'est juste que maintenant mes parents et mon frère vont s'imaginer des choses alors que... Bah non, y'a rien quoi.
-Et alors, laisse-les imaginer ce qu'ils veulent du moment que nous on sache que c'est faux ? »

Jungkook soupira et acquiesça, ne pouvant qu'être d'accord avec Taehyung. Après tout, ils n'étaient pas obligés de se montrer à ses parents, ils pouvaient très bien agir comme ils le font d'habitude sans risquer de se faire regarder ou autre puisqu'ils savent pertinemment qu'ils ne sont qu'amis.

Les garçons prêts, ils purent rejoindre le reste de la famille pour aller faire cette fameuse balade qui, honnêtement, n'enchantait pas franchement les deux amis.

Ils ne parlèrent pas du trajet, ne sachant pas quoi dire. Ou plutôt, ils avaient peur que qu'importe ce qu'ils disent, ça soit mal interprété par leurs aînés.

« On peut pas s'arrêter, j'en ai marre de marcher., se plaignit Junghyun en s'arrêtant. »

Les parents s'arrêtèrent également et ils allèrent tous s'asseoir au pied d'un arbre, étant tout simplement au beau milieu de la forêt.

« C'est le moment idéal pour faire des photos, et le lieu idéal par la même occasion vous ne trouvez pas ? »

Tous soupirèrent, même monsieur Jeon. La bonne humeur de sa femme le perdrait un jour, c'était certain.

« Jungkook, Taehyung, j'en veux une de vous deux. »

Ils haussèrent les épaules et se mirent à côté, se prenant l'un et l'autre par les épaules, arborant leur fidèle sourire.

« Non, non, pas comme ça les garçons. J'en voudrais une où vous vous embrassez, pour un souvenir. »

•+•+•

alors je m'excuse vraiment d'avoir été absente maaaaais comme je m'en vais samedi en angleterre j'ai eu autre chose à penser alors sorryyyyy

FAKE LOVE [kth+jjk]Where stories live. Discover now