act.14 › les démons de minuit.

2.3K 120 93
                                    

章节十四
( chapitre 14 )

— Vous pensez qu'il s'appelle Messi parce que c'est la réincarnation du Messi ou un truc dans le genre ?

Si je pouvais me tuer plusieurs fois, je l'aurais fait sans une once de remord. Attablés depuis près d'une heure, les garçons ont commencé à stresser pour leur tournoi. C'est aussi con que je leur ai répété plusieurs fois que ça faisait presque deux semaines qu'ils se battaient déjà pour atteindre la finale et Rami m'a sorti un « Comment tu veux te battre quand tu joues sur le banc de touche ? »

Et la question sur Messi tourne sur toutes les bouches. Ce joueur fait parti des plus grands, et je comprends qu'il leur fasse peur.

Mais avec N'Golo à son marquage, nous pouvons être sûr qu'il ne va pas passer.

J'y crois, en tout cas, à cette équipe. Contrairement à l'Argentine, nous ne tournons pas autour d'un seul joueur.

— On fait une tournante ? lance Hernandez qui fait parti des plus paniqués, à ma grande surprise.

Il se prend un regard pleins de reproches de la part de Deschamps, qui n'aime clairement pas ce style de jeu au ping-pong.

Les garçons m'ont d'ailleurs raconté leur mésaventure le jour où l'entraineur les a vu en faire une. Ils se mettent à débattre maintenant sur la tournante : est-ce que c'est mieux d'être en duo, jouer tout seul et tourner tel un con ?

Tandis que je les laisse se chamailler sur la question, le commentaire que Kylian m'a énoncé ne fait que tourner dans ma caboche depuis quelques jours. Je sais très bien ce dont la personne voulait parler, mais je n'ai pas réussi à retrouver son pseudo, et même si je lui ai demandé, il n'a pas réussi à s'en souvenir.

J'aurais aimé retrouver la personne, au cas où elle commence à lancer des rumeurs sur moi. Et je me dis que ce n'est peut-être qu'un fake, mais si jamais ça ne l'est pas, alors c'est que le gars ou la fille est proche de mon entourage et qu'elle me connaît. Connaît mon passé et pourrait tout faire partir en l'air sur les réseaux.

— Tu manges pas Nahia ? me demande Raphaël à ma droite.

Depuis le début ma fourchette est pendue à ma main, et je joue avec les pâtes qui se trouvent dedans plus que je n'en touche avec ma langue. Je tourne mon visage vers lui et hausse des épaules. Il m'observe d'un air intrigué :

— J'ai l'impression que depuis le début du séjour, ton état de santé se régresse. Je ne veux pas m'inquiéter, mais si tu ne manges pas, je vais devoir te demander ce qu'il se passe.

— Rien, c'est juste la compétition qui prend de l'importance, j'ai envie que vous gagniez aujourd'hui, et je ne me vois pas repartir alors qu'on a tellement de choses à offrir donc mon état en pâti un peu, je suis une stressée maladive, je réponds avec un petit sourire.

Il me sonde pour voir si je lui mens puis finis par me retourner le sourire. J'ai encore gagné une petite bataille. Mais il a raison, je vois aussi mon état se dégrader de jours en jours, et j'avoue que la peur de replonger remue mes entrailles, je devrais appeler Luka.

Je me lève de table et leur annonce que j'ai un coup de fil à passer :

— Nahia, comment tu vas ? Crie Luka au bout du fil quand il décroche. Heffron est au travail là mais il m'a dit de te passer un bonjour si jamais tu appelais !

— Pas au top, je dois être franche...

Je connais mon meilleur ami, et il en faut très peu pour l'effrayer :

legends, kylian mbappé (✓)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant