32. Vienne

2.3K 159 29
                                    

« Mon père disait, que la pire décision de toutes est celle que l'on n'a pas prise. J'ai longtemps réfléchis et en dépit de tous les avantages et inconvénients qu'entraînerait la signature de ces accords, j'ai décidé de me ranger du côté de Tony, Natasha, Rhodey et Vision. Si la vie m'a apprise quelque chose, c'est bien le fait que nous ne pouvons pas être juge, juré et bourreau à la fois. Peut-être suis-je en train de faire une erreur mais dans tous les cas j'aurai la conscience tranquille, quoi qu'il arrive, car ce choix m'appartient. Loin de toutes ces idées de préférences ou de choisir un camp, je choisis de suivre mon instinct, mon cœur et mes convictions. - Thalia »

Elle referma son carnet de note et le rangea dans sa table de chevet.

- Thalia, on décolle dans 10 minutes, annonça Natasha à travers l'oreillette.

- Je suis prête.

Vienne, 9 heures de vol plus tard.
Les deux femmes posèrent enfin le pied sur le sol Autrichien et furent conduites au complexe des Nations Unies, situé en plein centre ville.
Le soleil brillait sur la grand ville européenne et malgré la raison de sa venue, Thalia profitait du paysage et des avantages de cette visite dans un pays étranger. Après trois quart d'heure de route, elles finirent par arriver. L'immense bâtiment qui se dressait devant elle était cerné par les médias, journalistes, paparazzis et autres affamés de scoop.

Elles passèrent devant les caméras à vitesse grand V et finirent par rejoindre l'assemblée située au dernier étage. Beaucoup de représentants des nations étaient déjà installés dans la vaste salle. Une organisatrice s'approcha des deux femmes, un livret à la main.

- S'il vous plaît mesdames, il me faut vos signatures.

- C'est ta dernière chance de faire machine arrière, plaisanta Natasha gentiment.

Thalia esquissa un sourire amusé.

- Tu penses que je fais le mauvais choix ?

- Je ne pense pas qu'il y en est de mauvais. La vie entière est faite de choix, oui ou non, continuer ou abandonner, se relever ou rester à terre ... Certains comptent plus que d'autres. Je veux simplement m'assurer que tu saches, que ce choix qu'il soit bon ou mauvais, aura forcément des conséquences auxquelles nous ne sommes pas préparés.

- C'est là tout le risque de prendre une décision, affirma Thalia.

Tandis qu'elles discutaient pour patienter, un homme métisse, grand et à la carrure imposante s'approcha d'elles.
Thalia reconnut alors le prince héritier du Wakanda, T'Challa.

- Vous n'avez pas plus l'habitude des projecteurs que moi j'imagine.

- Non pas vraiment. D'autant qu'ils ne sont pas toujours aussi flatteurs. 

- Jusqu'à maintenant vous vous en sortez très bien, assura l'homme. Surtout si on songe à votre dernière visite à Washington, je ne pensais pas que vous seriez si à l'aise dans cet environnement.

- Je ne le suis pas, sourit-elle.

- Rien que pour ça je me félicite que vous soyez là mademoiselle Romanoff.

- Pourquoi ? vous n'approuvez pas cette réunion ?

- Les accords si. La politique, moins. J'ai toujours pensé qu'à deux on a de meilleurs résultats qu'à une centaine.

- Sauf si il s'agit de déplacer un piano, intervint un homme plus âgé mais dont la ressemblance ne trompait guère. Il s'agissait du roi Wakandais, T'Chaka.

- Papa, salua le fils.

- Mon fils, prononça t-il en Wakandais. Mademoiselle Romanoff et ...

Agent Thalia Connor | AvengersWhere stories live. Discover now