31. Accords de Sokovie

2.5K 164 32
                                    

Un mois après les événements de Lagos, les médias annoncent que onze citoyens du Wakanda, un petit État africain, figurent au nombre des victimes de l'affrontement entre les Avengers et les mercenaires.

Un mois entier s'est écoulé depuis que Thalia à découvert sa nouvelle capacité. Le rigoureux mois de février à laissé place au plus clément mois de mars. Le printemps approchait à grand pas. Fini les rigueurs et les tristes paysages d'hiver. L'air était plus doux, le soleil plus présent.

La nature entière changeait de décor et troquait son manteau blanc tout pelé contre de belles couleurs flamboyantes et multicolores. Les oiseaux se réveillaient d'un long silence et chantaient à tue-tête. Les fleurs s'épanouissaient en un clin d'œil. Les bourgeons poussaient déjà aux arbres et leur donneraient vite une nouvelle allure.

Dehors, Thalia profitait des quelques rayons du soleil pour bouquiner le livre envoyé par sa mère. Elle dévorait le roman, tournant et retournant les pages, pressée de le finir. Après quelques minutes elle déposa l'oeuvre sur ses genoux et s'allongea de tout son long sur le banc où elle venait souvent trouver refuge lorsque la vie d'agent méta-humaine commençait à lui peser. Son téléphone se mit à sonner bruyamment, à contre-cœur elle saisit l'objet en râlant et décrocha. C'était Steve qui demandait à ce que le groupe se rassemble immédiatement.

Difficilement, elle quitta son havre de paix et regagna la salle commune où quelques membres du groupe étaient déjà installés autour de l'immense table. Elle prit place entre Steve et Sam et attendit patiemment. Tony entra dans la pièce à son tour et partit s'asseoir en retrait, seul dans un coin de la pièce. Les traits de son visage étaient anormalement crispés, ce qui n'auguraient rien de bon. S'en suivit ensuite un homme qui se présenta comme étant l'ancien Général Thaddeus Ross, devenu Secrétaire d'État. Une fois tout le monde réunit, le représentant se mit à parler.

- Il y a cinq ans, j'ai eu une crise cardiaque, je suis tombé comme une masse au milieu de mon back-swing, dit-il en mimant le geste sportif. Mais ça restera quand même l'un des meilleurs parcours de ma vie, puisque à l'issue d'une opération qui a duré près de 13 heures et un triple pontage, j'ai appris une chose élémentaire que je n'avais pas apprise en quarante ans sous les drapeaux. J'ai appris à relativiser. Il est indéniable que notre monde a une immense dette envers les Avengers, c'est certain. Vous nous défendez, vous vous battez pour nous au péril de vos vies et pourtant si pour l'opinion publique vous êtes des héros, certains ... emploient plutôt le mot justiciers.

- Et vous quel mot choisiriez vous monsieur le secrétaire d'État ? questionna Natasha suspicieuse.

- L'adjectif dangereux, répliqua l'homme. Comment qualifier autrement un groupe d'individus optimisés, qui alors qu'ils sont basés aux États-Unis, s'autorisent à ignorer systématiquement les frontières et à imposer leur volonté quand cela leur plaît et où bon leur semble, qui plus est, sans prendre en compte les pertes que ça peut occasionner.

Sam lança un regard méfiant en direction de Steve qui se contentait d'écouter les vaines paroles du politicien. Ce dernier se décala de quelques pas sur le côté et pressa la petite télécommande dans sa main qui déclencha le rétroprojecteur.

- New-York. Washington. La Sokovie. Lagos ... énuméra l'homme tandis que les horribles images archivées des attaques défilaient sur l'écran.

Wanda détourna le regard.

- Bon ça suffit, dit Steve agacé.

- Depuis quatre ans vous vous êtes arrogés des pouvoirs quasiment illimités, vous avez opéré sans aucun contrôle. C'est un état de fait que les gouvernements du monde ne sauraient en aucun cas toléré, mais je crois que nous avons trouvé une solution.

Agent Thalia Connor | AvengersWhere stories live. Discover now