13. Jeux d'esprits

3.7K 249 2
                                    

Réveillée par le chant incessant d'un rouge-gorge posté sur le bord de sa fenêtre, la jeune femme encore endormie, décida de se lever à contre cœur. Elle s'en alla prendre un bain.À sa sortie elle jeta un coup d'œil à la somptueuse robe bleutée qu'on lui avait soigneusement préparé mais préféra revêtir sa tenue personnelle, puis elle termina par attacher ses cheveux en une longue tresse sur le côté.

D'un pas léger et silencieux elle s'éclipsa de sa chambre. Elle traversa de nombreux couloirs ainsi que de vastes salles encore vides à cette heure de la matinée. Sa mémoire ne l'avait guère trompée, elle arriva enfin devant la porte du lieu bien gardé. Les gardes la laissèrent passer sans la moindre objection, guidée par un sentiment de curiosité elle avança d'un pas méfiant dans la sombre pièce.

- Pourquoi te caches-tu ? approches, je ne vais pas te manger, déclara un homme dont le simple son de sa voix la fît frissonner.

Elle sortit de l'ombre et s'avança de quelques pas vers la vitre.

- Te voilà.

Il souriait, pas d'un sourire chaleureux et bienveillant, il avait un sourire malicieux et diabolique. Il se leva et s'approcha de la vitre.

- Alors mortelle, viens-tu ici pour m'observer en secret ou vas-tu te décider à parler ?

- Arrêtez de m'appeler comme tel.

- Et comment te nommes-tu ?

- Pour vous ce sera agent Connor.

Il sourit encore une fois, quand à elle, elle fit demi-tour et ordonna aux gardes d'ouvrir la cellule du dieu de manière à ce qu'elle puisse entrer à ses côtés. La manipulation empathique ne se transmettant que par un contact physique avec celui qui reçoit les émotions. Le garde au début dubitatif, finit par accepter. Sous le regard étonné et suspicieux de Loki, la jeune femme pénétra dans sa vaste cellule.

- Je pourrais vous tuer. Là, maintenant, murmura t-il satisfait.

- Vos menaces ne m'atteignent pas.

- Ce n'est pas ce que disent les battements de votre cœur.

Elle sembla troublé par la remarque, pouvait-il vraiment entendre ses battements où était-ce de la pure provocation ? Puis elle se souvint des récits qu'elle avait lu à son sujet. En tant que membre de la race des Géants des Glace, Loki possédait des capacités physiques supérieures à celles de n'importe quel être humain : il était plus fort, plus résistant et possédait des sens plus développés telle qu'une vision accrue. Il détenait en outre de grands talents pour la magie, lui permettant d'utiliser des pouvoirs tels que la télépathie et un don ancestrale pour les illusions magiques, pouvant créer des images extrêmement convaincantes capables de tromper n'importe qui.

Thalia ne se laissa pas intimider pour autant.

- Ce n'est en rien de la peur.

Il la dévisagea de son air méprisant, puis comme la veille, ses yeux dévièrent vers sa nuque.

- Qu'est-ce donc que cela ? murmura t-il en glissant une main sous la chevelure de la jeune femme.

Indignée, Thalia repoussa violemment le bras du dieu qui bougea à peine tant sa force surpassait celle de la jeune femme. Prise d'une rage incommensurable, elle fît chauffer la main de l'homme par la simple pensée, ce qui lui fît pousser un cri de douleur et le fît reculer de quelques mètres. Il jeta un regard noir en direction de la jeune femme, prêt à lui bondir dessus à n'importe quel moment.

- Les géants des glaces n'apprécient guère la chaleur. Ne posez pas vos sales mains d'assassin sur moi.

- Je vous tuerai misérable mortelle, susurra t-il entre ses dents.

Agent Thalia Connor | AvengersOù les histoires vivent. Découvrez maintenant