Chapitre 28 - Jared

2.1K 152 27
                                    

Une semaine plus tard.

Mon quotidien se résume à veiller sur mon Trésor et notre mini-nous. Mes parents et ceux d'Evelys ont dû utiliser tous les arguments possibles pour que je quitte son chevet. Sans compter, les raisonnements de mes traîtres d'amis.

C'est en râlant, que j'étais parti jusqu'à l'appartement pour me doucher, manger un bout car soyons honnêtes la bouffe de l'hôpital est dégueulasse. Je vous parle même pas de ce café qui a le goût de chaussettes. M'aérer l'esprit me faisait le plus grand bien mais dès que je pouvais, je retournais à ses côtés.

Assis sur le banc en face de l'hôpital, je sirote mon café tout en repensant aux événements depuis ces sept putains de jours qui n'en finissent pas. Je craignais l'arrivée des parents d'Evelys....... Mais, je ne m'attendais pas à ce que Wesley désamorce la « bombe ».

- Mon dieu, s'écrie une voix qui me fait relever la tête directement.

Il me faut un petit temps pour comprendre où je me trouve. Quand les idées me sont revenues, la tristesse s'empare de moi. Je suis abattu de ne voir aucun changement dans l'état d'Evelys.

Je tourne la tête vers la voix qui vient de la porte. Daisy et Melvyn sont là en train de m'observer ainsi que le corps étendu de leur fille dans ce lit. Je n'en doute pas que la revoir là-dedans leur procure une sensation de déjà vu.

- Daisy, Melvyn, les salué-je.

- Qu'est-ce qu'il s'est passé, me demande le père d'Evie.

Je fais pour ouvrir la bouche pour leur expliquer ce qui s'est réellement déroulé quand la porte s'ouvre sur mes parents et nos amis. Je n'aurais jamais pensé que nos familles se seraient réunies pour quelque chose d'aussi néfaste. La culpabilité me ronge de l'intérieur en me disant que tout cela est de ma faute.

- Bonjour, dit ma mère.

- Callista, souffle Daisy.

- J'aurais préféré vous revoir dans d'autres circonstances, réplique celle-ci.

- Vous n'avez pas changé, répond Melvin.

- Je manque de politesse, s'excuse ma mère. Je vous présente mon mari Wesley Evans. Qui est aussi le patron d'Evelys.

Mon beau-père serre la main de Melvyn ainsi que celle de sa femme. La tornade qui sert d'amie à ma nana va directement dans leurs bras et les embrasse tour à tour. Ils la regardent sous toutes les coutures pour voir si leur deuxième fille n'a rien. Rassurés de constater qu'elle est saine et sauve, ils tournent leur regard vers mes potes.

- Vous devez être Kieran et Uriel, s'enquière Daisy.

- Oui madame, murmure Uriel.

La tristesse ronge les traits du visage de mon meilleur ami. Même en le rassurant du mieux que l'on peut, cette rancœur de soi ne le quitte pas. Nous avons beau faire afin de lui expliquer qu'il n' est en rien responsable. Il prend toute la culpabilité pour lui. Pourtant il n'est pas le seul fautif dans l'histoire.

- Allons dans la salle d'attente, les infirmières vont venir s'occuper d'Evelys. Autant être confortablement installés pour vous expliquer la situation, explique Wesley.

Je ne sais comment il fait pour rester zen dans une situation pareille. Mais je crois que son métier de grand directeur comme il aime le dire, lui apprend à garder un semblant de tranquillité.

Installés confortablement, Wesley entame les récits de ces dernières semaines. Il leur explique d'une voix douce et grave.

- J'ai repris les recherches d'Elyas concernant la séparation de nos enfants. En relisant toutes ces notes, j'ai compris que leur éloignement n'était en aucun cas prévu par l'un ou l'autre. Je l'ai compris en les voyant lors du premier repas que nous avons eu à la maison. Jared avait l'intention de réengager un détective pour continuer les recherches. De fil en aiguille plusieurs preuves sont revenues. Les lettres, les bracelets qui ne correspondent pas.

Dangerous Revelation : tome 1  (Terminé)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant