Chapitre 12 - Evelys

3.1K 187 18
                                    


La stupéfaction de son regard ne trompe pas, il ne s'y attendait pas. J'aperçois enfin une émotion apparaître dans ses prunelles qui m'ont toujours fait rêver.

- Evie, crie Uriel

Je n'ai pas le temps de faire quoique ce soit qu'il me lève du canapé et me prend dans ses bras. Son câlin est comparable à un gros ours en manque d'affection ou d'attention.

- Moi aussi, je suis contente de te revoir Uriel, dis-je en lui faisant un bisou sur sa joue.

- Arrgg, je peux mourir heureux, réplique-t-il avec un clin d'oeil en me redéposant au sol.

- Idiot va !

Uriel va vers Callista et lui réserve le même accueille puis sert Wesley dans une étreinte virile. Soudain, je vois Jared faire un pas vers sa mère et la prends dans ses bras puis fais un signe de tête à son beau-père.

- Je ne te présente pas mon assistante Shaw, dit innocemment Wesley

Celui-ci le fusille du regard, puis revient sur moi. Sa mère lui chuchote quelque chose à l'oreille qui le déride légèrement. Il se détache d'elle tout en me regardant. Je voudrais qu'un trou noir vienne m'absorber directement car l'intensité de son regard me trouble énormément.

- Bonsoir Evelys, dit-il froidement

Bonjour l'accueil. Non mais il est sérieux ! Il va voir que la petite souris n'a pas peur du tigre qu'il est devenu.

- Bonsoir JARED, répliquai-je en accentuant bien sur son prénom.

Un froid polaire s'abat dans le salon des Evans. Il a voulu ouvrir les hostilités avec son air distant et froid. Mais il sait que cela me fait réagir directement. Je crois bien que ce repas va vite virer au règlement de comptes. Hmm, il me tarde de savoir ce que Jared va dire ou faire.

- Bon les enfants,vous buvez quelque chose, demande Callista en bonne hôtesse qu'elle est.

- Le même que vous, dit Uriel

- Un coca, répond Shaw

- Toujours aussi prévenant mon grand, répond Calli

Non mais dites-moi que je rêve. Je suis dans la quatrième dimension pas possible. Jared boit du soft ?!?! Bordel va me falloir des litres d'alcools. Mais bien sûr, faut te remémorer ta gueule de bois ce matin. On guérit le mal par le mal non ?? En principe.

- Installez-vous, je reviens, dit-elle

Assise dans le canapé en face de moi, Uriel se jette à mes côtés et passe son bras autour de mes épaules pour une nouvelle étreinte.

- Je suis content de te revoir Bella, tu ne peux pas savoir à quel point tu m'as manqué, me dit Uriel

- Euh..... j'ai des gros doutes là-dessus.

- Taratata, ne dit pas de sottises de la sorte, tu m'as manqué point.

Ce grand nigaud sait détendre l'atmosphère pesante qui règne dans le salon. Je jette un coup d'œil à Jared qui lance des regards noirs à son ami. Celui-ci n'y prête même pas attention et continue de me sourire. Il ressert même son étreinte.

- Tu comptes faire la statue ou la plante devant nous encore longtemps, demande Uriel

- Ur....., commence Jared

- Shaw prend place ce n'est pas payant, lui dit son beau-père

Je ne sais pas pourquoi mais j'ai l'impression que cela réjouit mon patron et son ami de le torturer un peu. Cela ne me gêne pas qu'ils se servent de moi pour avoir une réaction de sa part. Pour le moment, il se contient et nous fusille du regard tour à tour.

Dangerous Revelation : tome 1  (Terminé)Where stories live. Discover now