Chapitre 23 - Evelys

2.1K 142 12
                                    

Deux semaines plus tard

Je suis retournée travailler avec une certaine réticence. Je pensais que Monsieur Evans allait me virer suite à ma soi-disant maladie. Mais il n'en a rien fait, bien au contraire. Il affiche toujours un sourire bienveillant en me regardant mais cette étincelle n'est plus là. Mon patron avait toujours ce petit quelque chose qui lui donnait cette confiance, cette sincérité.

Je suis déçue de ne plus voir cela sur son visage mais je dois dire, je ne fais rien pour arranger les choses. Il se doute que ma soudaine absence est due à Jared. J'ai remis une certaine distance entre lui et moi. Nos discussions sont polies, courtoises mais les usages de politesse sont revenus.

Quand les garçons sont revenus après mes explications, la première chose que j'ai remarqué c'est leurs jointures explosées ainsi que leurs allures débraillées. Ils nous ont assuré que tout allait parfaitement bien. Ils m'ont pris chacun dans leurs bras en me rassurant qu'ils seront toujours là pour moi.

Quelques larmes se sont échappées de mes yeux mais je me suis promise que ce serait les dernières qui couleront pour un connard comme lui. Les jours ont défilé après cette journée de révélation. Athénaïs, Kieran et Uriel m'ont fait remonter la pente et grâce à eux j'ai repris goût à la vie. J'ai recommencé à m'alimenter ainsi que boire ce qui les a rassuré. Eux qui m'ont vu dépérir sous leurs yeux.

Je me suis replongée dans les limbes du travail sans prêter attention à ce qui m'entoure. C'est une manière de me protéger ainsi que d'avancer. Au moins, je n'ai plus le risque d'avoir mon cœur brisé, émietté devant moi. Avec les garçons, j'ai été distante malgré leur aide car n'oublions pas qu'ils sont ses amis à lui. Tandis que moi, je suis une pièce de puzzle rapportée par la suite. Leur ténacité a fait céder les barrières protectrices que j'avais mises entre eux et moi.

J'ai hâte de finir cette journée qui n'en finit pas entre la rédaction des différents contrats et les appels incessants de notre avocat Spencer. Je ne me plains jamais de répondre au téléphone mais là, je vais devenir dingue. Il n'a jamais autant sonné depuis que je travaille pour Evans & Co.

J'entends le pong caractéristique de l'ascenseur indiquant qu'une personne vient d'arriver à notre étage. Quand je relève ma tête, je suis stupéfaite de voir Callista devant moi. Au vu de sa mine, je risque de passer un très mauvais quart d'heure. Même avec elle, j'ai pris mes distances en ne répondant pas à ses appels ainsi qu'à ses nombreux messages.

Je culpabilise de lui faire ça, mais je dois coûte que coûte me protéger pour éviter une nouvelle descente en enfer.

- Madame Evans, Monsieur Evans est en réunion mais je peux l'avertir de votre arrivée, dis-je sur un ton poli.

Ça m'écorche la bouche de l'appeler comme cela mais je n'ai pas le choix. En la fixant bien, je la vois fulminer que j'utilise les usages formels. Dès nos retrouvailles, je n'ai jamais pu la nommer ainsi car pour moi, c'était et ça sera toujours Calli.

- Evelys Summers n'utilise jamais ces titres formels avec moi jeune fille. Ce n'est pas parce que tu es adulte maintenant que je ne te réprimanderai pas, déclare-t-elle.

Tel un enfant pris en faute, je baisse le regard et des larmes perlent au coin de mes yeux. Je m'étais promis de ne plus pleurer mais face à cette femme qui me connaît si bien, cela s'avère difficile.

- Je ne sais pas ce qui se passe mais tu vas nous l'expliquer lors d'un déjeuner. Il est midi passé et tu es toujours au bureau. Wesley m'a expliqué comment tu étais à ton arrivée pour ensuite m'informer de ton éventuelle transformation grâce à mon fils. Mais ce que je vois là.... Me laisse penser que mon imbécile de garçon a fait le con.

Dangerous Revelation : tome 1  (Terminé)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant