Chapitre 3 - Evelys

3.9K 180 30
                                    


1 an plus tard

- Monsieur Evans, votre rendez-vous de 15h est arrivé.

- Bien, faites-le entrer !

- Si vous voulez bien me suivre, Monsieur Evans va vous recevoir.

Cela fait un an qu'Adriel nous est quitté. La douleur est toujours présente mais je me reconstruis petit à petit. Les quatre premiers mois ont été les plus difficiles. Heureusement, mes parents étaient très présents, j'ai d'ailleurs déménagé chez eux, ne supportant plus notre appartement. Trop de souvenirs....

Nous avons appris par la police, que l'accident a été occasionné par une course de voitures clandestines. Je m'en suis sortie miraculeusement car il ne restait plus rien de la moto. Quant au véhicule, ils n'ont toujours pas retrouvé le chauffeur. Il est très rare dans ce genre de cas de figure de savoir qui la conduisait. Car lors de leur arrivée, il n'y avait aucun papier dans la voiture ni conducteur. Nous savons juste qu'elle avait été louée par un certain Damon. Cette personne avait tout réglé en liquide pour la location et bien sûr tous ses papiers étaient des faux.

Un jour, j'ai rencontré Athénaïs. Nous avons immédiatement sympathisé, bien que nous soyons diamétralement opposées. Elle est grande avec une taille de mannequin qui en ferait jalouser plus d'une, les cheveux blonds et les yeux bleus. Nous nous sommes rencontrées dans un centre où les gens sont là pour remonter la pente. Suite au décès d'Adriel, je me suis enfoncée petit à petit et d'un commun d'accord, j'y ai suivi une sorte de thérapie. Nous avons été là l'une pour l'autre, elle a été d'un grand soutien moral comme je l'ai été pour elle. Durant mon séjour ou internement, nous sommes restées un maximum de temps ensemble.

Malheureusement, mon amie a dû déménager pour raison professionnelle. Quant à Elisha, j'ai appris par ses parents que directement après l'enterrement qu'elle s'était envolée pour une destination inconnue. Elle a prétexté avoir besoin d'être seule pour faire son deuil. Sans un au revoir, sans un comment vas-tu. Toutes ces petites choses que j'attendais d'elle qui ne sont jamais venues. Je n'ai jamais compris pourquoi son comportement a changé du jour au lendemain. Peut-être parce que j'ai survécu et non son frère ? Qu'elle me rende responsable de l'accident ? Toutes ces petites interrogations qui font que je ne connaîtrais peut-être jamais les réponses.

Après ma remise sur pied, j'ai envoyé plusieurs CV dans différentes villes et états, ce qui m'a permis de trouver ce poste d'assistante de direction chez Evans & Cie à San Francisco. Lors de l'entretien, mon niveau de stress était à son apogée mais Monsieur Evans m'a mise directement à l'aise. Après plusieurs questions où j'ai répondu brièvement, il m'a dit qu'il me recontacterait pour donner suite au poste de secrétaire. Vous pouvez imaginer la joie que j'ai ressentie quand j'ai reçu la réponse positive.

Je devais avancer et laisser mon passé là où il était. Ça été un déchirement de me séparer de mes parents mais je n'avais pas le choix. Pour me reconstruire, il fallait que je m'éloigne de tous les souvenirs bons comme mauvais.

Quelle ne fût pas ma surprise en arrivant à l'accueil d'y trouver Athénaïs me faisant de grands signes avec un sourire éclatant. Jamais, je n'aurais pensé la revoir si bien que nous avons décidé d'habiter ensemble ! Ainsi notre complicité est repartie comme en l'an quarante !

Au fil du temps, j'ai rencontré Sharona et Davina qui sont passées de collègues à amies. Même si elles sont casées avec des enfants ça ne les empêchent de sortir de temps en temps. Mes réactions les font pouffer de rire et les petites moqueries sont de la partie. Pour elles, je suis le genre de fille qui n'existe pas sans son travail. J'avoue que j'aime ce que je fais mais de là à dire que je suis Fantomas. J'ai un doute.

Dangerous Revelation : tome 1  (Terminé)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant