01

95 5 0
                                    

Hello, je vous remercie pour votre curiosité, ce Markhyuck sera porté sur un sujet particulier qu'est la cécité. Je ne veux pas l'aborder de façon dramatique mais plus comme le lien qui rapprochera les deux protagonistes. Je suis désolée en revanche pour les 2-3 premiers chapitre un peu ennuyant qui pose l'intrigue .




..


Je m'appelle Lee Dong Hyuck, 18 ans, je me considérais comme un adolescent lambda dans la fleur de l'âge, assez bruyant, plutôt populaire auprès des jeunes de ma ville natale et surtout, très extraverti.

Depuis tout jeune je suis un vrai passionné de danse et de chant, j'avais même envisagé de devenir chanteur sous les conseils de mon entourage, déménagent seul à Séoul pendant mes dernières années de collège pour prendre des cours spéciaux et découvrir, dans un même temps, tous les plaisirs qu'offrait la vie..


Mais tout cela c'était avant « ça »..


J'ai commencé à perdre la vue progressivement vers mes 14 ans, voyant de plus en plus flou, sans pour autant que je prenne au sérieux. Jusqu'au jour où je commençai à ne plus vraiment pouvoir différencier certaines formes. J'ai appris plus tard que j'étais atteint d'une maladie héréditaire qui me ferai perdre plus ou moins 90% de mon acuité visuelle, nommé Maladie de Stargardt . Ce qui me plongea progressivement dans une dépression dont je ne me suis pas réellement débarrassé.


Pour autant je n'avais pas baissé les bras, décidant de ne pas rentrer chez moi à Jeju. Bien au contraire tous ces défis me motivaient d'autant plus à persévérer. Je ne cessais de m'entraîner au mieux dès que j'en avais le temps mettant les études un peu de côté, toute fois pendant l'été qui précédait ma rentrée au lycée ma vue avait considérablement empiré au point de ne plus pouvoir distinguer un seul visage.


Ma mobilité était réduite et chaque tâches de la vie quotidienne relevaient de l'exploit, comme ne pas tomber dans les escaliers ou bousculer quelqu'un dans la rue. Certaine chose comme la conduite n'était déjà plus qu'un rêve lointain. Tout cela réduisant considérablement ma liberté de déplacement au sein de la ville, me forçant à rester très souvent cloîtré chez moi..


J'avais du mal à digérer tous ces évènements mais je restait tout de même fort pour ma famille qui croyait en moi, et j'avais passé mes deux premières années de lycée dans l'ombre. Rien ne s'était améliorée pendant les vacances d'été, j'avais menti à mes parents sur ma santé lors de mon bref passage à la maison familial. C'était ainsi que les vacances se déroulèrent pour enfin laisser place à ce moment de joie qu'est la rentrée scolaire.


Aujourd'hui je me levais un peu l'esprit embrumé, le réveil affichant 6h du matin je pris le temps d'aller petit déjeuner non sans buté un orteil dans la table du salon dans un cri de douleur étouffé.. Il est vrai que ces derniers temps j'avais développé d'autres sens pour m'aider à m'orienter, dont notamment le touché; ce qui pouvait me faire passé pour un véritable psychopathe à certain moment auprès des personnes qui ne savaient pas pour mon 'handicap'.

Alors que sortais d'une bonne douche froide grelotant, je glissai sur le carrelage pour me rattraper in-extremis au lavabo. Je soupirai, exaspéré. Malheureusement ses moments étaient monnaie courante dans mon nouveau quotidien.. Je fixai la glace tentant de reconnaître le visage qui s'y reflétai, chose de plus en plus dur.


Je pris quelques vêtements qui je qualifiai de "passable", car il faut l'avouer quand on devient aveugle on fait plus trop attention à son apparence. Je m'apprêtai enfin à quitter mon petit studio, vérifiant une dernière fois si je n'avais rien oublié, pour enfin partir en direction de mon nouveau lycée avec 45 minutes d'avance histoire de parcourir ces quelque kilomètres m'y séparant, sans encombres.


J'arrivai enfin devant mon établissement avec une dizaine de minutes avant la sonnerie. C'était un simple lycée de quartier. J'avais préféré cela à un établissement 'spécialisé' , de un ; par soucis financier (mes parents ne roulait pas sur l'or et me soutenait déjà au mieux avec le studio), et de deux je voulais être au milieux de gens 'normaux' pour moins ressentir mon handicap et me forcer à vivre ma vie comme chaque adolescents le feraient.

...

Après quelques minutes à vagabonder dans les couloirs, non sans mal je rentrai dans ma classe déjà remplit de quelques personnes que je saluai chaleureusement. Ces murs m'était certes familier mais ma vue me jouait des tours.

Une fois installé j'observai ce qui m'entourait afin de mémoriser la topographie de la pièce, ainsi que, par la même occasion, analyser les voix de mes camarades, aucune ne m'étaient familière. J'en déduisais que je connaissais personne dans cette nouvelle classe, c'est pas comme si j'avais des amis dans tout les cas. Au contraire j'étais soulagé de ne plus être avec les emmerdeurs qui se foutaient de ma gueule pour mon comportement chelou selon eux.


Je sentis quelqu'un s'asseoir à mes côtés ce qui me fit sursauté sur le coup, quand l'inconnu le remarqua il s'excusa et se présenta avec un ton un peu morne.

Yo, excuse-moi si je t'ai fais peur,moi c'est Lee Min hyung.

Je me tournai vers la voix qui me parut à première vu celle d'un étranger vu son accent..mais bon moi j'avais bien l'accent de Jeju, qui suis-je pour juger? Je fis mon plus beau sourire comme pour accompagner ma réponse.

Enchanté, moi c'est Donghyuck j'ai 18 ans.

Je suis ton aîné alors, j'ai retapé moi. Répondit Minhyung en s'affalant sur son bureau.

La discussion coupa court quand le professeur rentra dans la classe pour donner l'emploi du temps et d'autres trucs du genre assez chiant.. Le temps passait et mon voisin ne semblait plus ouvert à une quelconque discussion, ce dernier ayant préféré s'endormir. La sonnerie annonça la fin du cours, de ce fait Minghyung se leva précipitamment pour rejoindre la sortie, en soit il me faisait rire et me rappelait moi avant 'ça'..

De mon côté je pris mon temps afin de pouvoir visiter les lieux et me familiariser au mieux avec ce nouveau décor, je voulais éviter le plus possible que les autres remarquent ma cécité, non pas que j'en ai honte mais je voulais pas qu'il me voit comme un handicapé ou je ne sais quoi. Une fois finis je pris l'escalier principale qui servait de noyau au bâtiment, et ce qui devait arrivé arriva..
Je trébuchais à la dernière marche qui était bien plus haute que toutes les autres. "Putain j'avais oublié!" . Ce n'était pas la première fois que je tombais ici, mais aujourd'hui aucun son ou rire aux alentours indiquant que j'étais bien seul dans le couloir.


Il était temps que je rentre, il commençait à faire froid signe que la nuit pointait le bout de son nez.

..



Une fois rentré j'entrepris mon habituel rituel ; reposer tous les objets à leurs places initiales pour ne pas avoir à les chercher etc.. Une fois mes nouilles instantané prête je m'installai dans mon canapé convertible pour regarder.. ou plutôt écouter la télé avant d'aller me coucher.

L'adaptation allait être difficile mais c'était un mal pour un bien, je ne devais pas décevoir mes parents et avoir fait tout ça pour rien, mon objectif était d'être diplômé pour pouvoir travaillé au plus vite, si possible dans le monde de la musique. Mais soyons réaliste, mon rêve était déjà loin derrière moi.







. . .




Blind lover  [ Markhyuck ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant