Objectif 2 : Apprendre l'anglais

11 0 0
                                    

Je suis dans l'avion avec le fameux inconnu à lunette à côté de moi. Vu que nous somme en business class nous avons des tablettes collées sur le siège en face. Je me demande bien comment s'appelle l'inconnu à lunettes alors je lui demande tout simplement.
-What's your name ? ( Comment t'appelle tu ?)Lui dis-je
- Shawn. And you cuty ? ( Shawn. Et toi ma belle?) Me dit-il
-Elsa.
-You understand me ? ( Tu me comprends ?)
-Understand ? (Comprendre ?) Bon une fois atterrit je me trouve un appart et prends un professeur d'anglais. C'EST SÛRE !
Je fouille dans les bacs , après tout on est business class et prends un dictionnaire français-anglais car BIEN ÉVIDEMMENT on ne capte pas dans un avion ! D'ailleurs miracle qu'il y est un dictionnaire français-anglais ici. Je cherche le mot "understand" ainsi que sa traduction. Donc je cherche et trouve "to understand" ok ça veut dire "comprendre" je vous ai dis que je cherche ce mot depuis 45 ans. Non bah voilà. Du coup je la un "Aaaaaah" comme Aaaaaah d'aaaccoooord.
-Aaaaaaaaah,no. I don't understand you. ( Aaaaaaaaaaah d'accord , non. Je ne te comprends pas. ) Dis-je involontairement sèchement.
Sans que je m'y attende Shawn aka l'inconnu aux lunettes de soleil alors qu'il est 22h bref, éclata de rire. Je ne me pose pas de question car je ne sais pas dire "pourquoi" mais ça ne saurait tarder.
__________________________

Le vol fini je me retrouve dans l'aéroport et vois Shawn partir au loin. Je décide donc de l'appeler.
-Shawn!!!! Criai-je.
Il ne se retourne pas. Du coup je lui cours après... Mais je suis en talons  aiguilles. Du coup devinez quoi. Bah je tombe... mais genre devant tout le monde et il y en a pas un pour rattraper l'autre pour me relever. Jusqu'à ce que je vois Shawn venir vers moi et m'aider à me relever. Il me chuchota :
- You're crazy !  Everyone here know how my name is ! (T'es folle ! Tout le monde ici sait comment je m'appelle !)
-Sorry but I'm lost , I don't speak english and I don't have appartement , money and food. (Je suis navrée mais je suis perdu, je ne parle pas anglais et je n'ai pas d'appartement, d'argent et de nourriture.)Dis-je pleurant.
-Follow me. (Suis moi.)Me dit-il.
Trop choqué pour bouger il m'attrape le bras et m'emmène jusqu'à un taxi.
-Thank you. ( Merci.) Dis-je au bord des larmes.
-You're welcome ! (Je t'en prie !)
Dit-il un rictus sur le coin des lèvres.
Une fois le trajet fini il m'emmena devant un immeuble qui me semble très luxueux.
-It's amazing ! (C'est incroyable !) M'impressionnai-je.
-But it's real. (Mais c'est réel.) Me dit-il en sortant de mes rêveries.
Je décide de le regarder et je remarque qu'il n'a toujours pas retiré ses lunettes. Je prends mon téléphone et vais encore une fois voir mon meilleur ami...Google Traduction ! Pour écrire "Pourquoi". Encore une fois, il faut vraiment mais vraiment de chez vraiment que j'apprenne l'anglais. Google Traduction m'écris que pour dire "Pourquoi" il faut dire "Why"... attendez...MAIS C'EST DE LA QUE VIENS LE FAMEUX "Why not ?" dans une pub. J'ai envie de me coller une gifle tellement je suis bête ! Du coup je vais formuler ma phrase du mieux que je peux.
- Why have you sunglasses in the dark ? (Pourquoi as-tu des lunettes de soleil dans le noir?)
-Because I'm "famous". ( Parce que je suis "connu".) Me chuchota-t-il.
"Famous" ça me dis quelque chose. Ça me fait penser à une interview de Kim Kardashian qui disait qu'une fois, sa fille de 5 ans lui avait dit " Mom , why are you famous?" AH MAIS VOILÀ ! Elle lui demandais pourquoi ça mère est connue. Du coup l'inconnu à lunettes n'est pas si inconnu que ça. Je ne sais guère pourquoi mais maintenant que je sais qui sais, ça me mets mal à l'aise. J'ai l'impression de profiter du fait qu'il soit connu, de profiter de son argent avec l'histoire du taxi, j'ai l'impression de lui avoir fait pitié en lui disant que je n'avais pas d'argent, de profiter de sa gentillesse et de son hospitalité.
Je suis jamais tombé sur quelqu'un de si gentil et pourtant ça fait un peu plus de 2 heures que je le "connais".
Perdue dans mes pensées, il me prends par le bras et me tire jusqu'à l'ascenseur. En attendant que l'ascenseur descende je lui pose cette question :
-Why are you famous ? (Pourquoi es-tu connu ?) lui chuchotai-je.
-Because I'm a singer. (Car je suis chanteur. ) me chuchota-t-il à son tour.
Une fois l'ascenseur arrivé on entra , comme des personnes normales car on est normal. Bref, une fois rentrée, comment vous dire que je n'ai jamais vue un appartement aussi énorme. Et mais d'ailleurs, depuis quand un gars que je connais depuis 2 heures m'invite chez lui ? On dirait un plan foireux qu'il organise. Sans que je m'en rende compte je rigole à cette pensée. D'ailleurs il me le fait remarquer.
-Why you laugh ? (Pourquoi tu rigoles ?) me dit-il.
-Nothing. (Rien.) dis-je. Pourquoi je lui ai rien dis ? Euh...non mais je vous rappelle que je ne parle pas anglais les gars !?
Bref, la c'est la partie chiante ou il me fait visiter du coup je vais faire un petit résumé : C'est comme Versailles.
Voilà résumé fini.
Du coup après l'avoir remerciée à peu près 5672826262836373837383837383836251115389243910274638389176547 milliards de fois.  Je défais ma valise pour prendre des affaires propre et ainsi prendre une douche. Car il y a qu'une douche. J'entends quelques chose tabasser la porte.
-You're so long ! (Tu es si lente !) me cris-t-il
-Sorry but I'm a girl ! (Désolé mais je suis une fille !) Lui criai-je à mon tour. En plus je me lave les cheveux... comment vous dire que c'est une super idée les gars. Je finis ma douche en vitesse car c'est pas chez moi ni chez ma mère et m'habille en vitesse pour sortir avec une serviette du la tête.  Il comprend que je me suis lavé les cheveux avec ma collection de shampoing dans ma valise mais bon passons. Il est en ce moment même à la douche et je me dirige vers la table avec un mot écrit dessus.
"Be carreful outside here" (Attention dehors)
Ok donc ça veut dire que je peux sortir. Tiens il y a les clefs à côté. Mais que vais-je faire dehors ? Je pense qu'il veut que je visite ou il veut me virer mais je n'ai pas envie de bouger d'ici. Du coup je toque enfin tabasse la porte jusqu'à ce que je n'entends le jet d'eau.
-Yes ? (Oui ?) Me questionne t-il.
-Can I use your computer please ? (Puis-je utiliser ton ordinateur s'il te plaît?)
-Sure. (Bien sur. )
-Okay , thanks you. (Ok, merci.)
Je vais sur son iMac et remarque qu'il n'y a pas de mot de passe. J'avoue sur un ordinateur fixe le mot de passe est inutile. Je recherche sur Google.FR ! 'Bah oui monsieur est anglais c'est logique.'
Ta gueule conscience.
Et recherche multiples méthodes pour apprendre l'anglais.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Aug 19, 2018 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Une Française à Toronto Où les histoires vivent. Découvrez maintenant