Mon ami le pédophile

156 23 7
                                    

Derrière ce titre accrocheur se cache une histoire vraie des plus WTF. 

En résumé j'ai un ami pédophile, mais, avant de me juger, lisez-donc ce récit jusqu'au bout. 

Tout commence le 6 août par un message privé sur mon Twitter perso de la part d'une personne m'étant totalement inconnue. 

Première réaction totalement égoïste : "mais d'où tu regardes mes abonnements Twitter  ô parfait inconnu ? "

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

Première réaction totalement égoïste : "mais d'où tu regardes mes abonnements Twitter  ô parfait inconnu ? "

Seconde réaction, la pédophilie c'est tout sauf un acte anodin sans conséquence alors j'espère que cette personne a de vraies preuves et ne balance pas simplement une rumeur. Le lynchage gratuit dans le seul but de détruire une réputation étant chose commune sur Twitter je suis assez sceptique. De plus nous sommes alors en pleine polémique Twitter avec #balandetonyoutubeur, je me dis donc que cette personne, qui utilise l'image de Britney sans son consentement et ne twitte jamais est un troll et que je suis probablement un ou plusieurs youtubeurs cités dans cette polémique. 

C'est donc sans stress que je lui demande lequel des mes abonnements est un pédophile. Qui me cite-t-elle ? Norman ? Anthox ? Un youtubeur quelconque ? Non, mon pote, appelons-le Chris. 

Chris ? Chris avec lequel je buvais des bières pendant les apéros de l'association à laquelle nous appartenions tous les deux ? Mon pote Chris super sympa avec un mot jamais plus haut que l'autre ? Genre Chris ? 

Oui oui, Chris... 

S'en suit un passage en mode flash-back durant lequel j'essaye de me remémorer nos dernières conversations (qui datent quand même d'il  y a 6/7 ans), cherchant des indices pour confirmer ou infirmer cette info, mais rien de pertinent ne me vient à l'esprit. 

Je n'ai pas le numéro de Chris, il n'a rien twitté depuis 3 ans, j'ai la flemme de chercher son mail et je ne fais absolument pas confiance à un inconnu, direction donc Google. 

Quelques articles de journaux plus tard, ouais Chris est en taule à l'étranger en attendant son procès pour pédophilie. Je lis tous les articles que je trouve dans le vain espoir de voir que c'est en fait un homonyme ou un mauvais gag, ou le Gorafi. Je demande à mon homme de regarder la photo d'illustration de l'article, c'est peut-être pas lui.  Si si, c'est bien Chris. 

  Croyez le ou non cela fait un choc. 

Je ne mets aucunement en doute la parole des victimes, la justice va suivre son cours  et s'il s'avère que Chris a vraiment fait ce qu'il lui est reproché (ce que le procès va déterminer) j'espère qu'il va prendre cher, très très cher. 

Maintenant que répondre au mec ? Quel genre de réponse peut-il espérer à sa question ? 

1. Oui oui je suis au courant, je suis abonnée à un pédophile, c'est un pote, on buvait des bières en s'échangeant des photos de gamins à poil.

2. Oui je suis au courant et non ça ne me dérange pas. 

Sérieux, quel abruti espère une réponse telle que les deux précédentes ? Qui irait dire que la pédophilie ne le dérange pas ? 

Vous voulez la vérité ? Non ça ne me dérange pas de le suivre, ce qui me dérange sacrément par contre c'est qu'il soit pédophile. Le compte est inactif depuis 2015, Chris est déjà en taule, je pourrais facilement le virer de mes abonnements. Mais, stupidement, je vais le garder, parce que j'espère qu'un jour il twittera une explication. Comment ce mec si gentil, si normal a-t-il pu faire quelque chose d'aussi horrible ? A un enfant... A un enfant putain ! Un enfant ! De tous les crimes c'est probablement le pire, un enfant ! J'ai deux enfants bordel ! De base je n'ai pas envie de tuer d'humain mais si quelqu'un touche à l'un de mes enfants je serais capable de faire une exception. 

J'ai cherché d'anciennes photos de soirées, pour trouver un semblant d'explications dans mes souvenirs. Chris n'avait pas de copine à l'époque, ni de copain. Mais c'était le cas de la majorité des membres du groupe. On buvait des bières dans un bar, on parlait logiciel libre, programmation, films à gros budget... Rien ne distinguait Chris dans la masse. Je sais, c'est très égoïste de penser à mes beuveries plutôt qu'aux victimes. C'est très perturbant en fait, est-ce qu'il avait déjà des penchants à l'époque ? Si oui pourquoi est-ce qu'on ne l'a pas vu ? Il n'aurait jamais rien dit par mégarde ? Ou alors on s'intéressait tellement peu à lui qu'il nous l'a crié et qu'on a rien entendu ? Il a peut-être essayer de lutter et de demander de l'aide et on a rien vu ? Ou alors est-ce que c'est venu après ? Surtout est-ce qu'il a fait quelque chose contre ça ? J'espère, j'espère que ce n'est pas seulement un monstre. 

J'essaye de lui trouver une excuse, je n'en vois pas, ses actes ne sont pas excusables. Détruire la vie d'un enfant est immonde. Au fait je sais que j'ai dit plus haut que le procès n'avait pas encore eu lieu, je précise que c'est le procès pour lequel il est actuellement emprisonné mais que, d'après les articles que j'ai lu, ce n'était pas sa première boucherie. Et oui c'est encore plus un monstre que ce que j'ai dit. Non je n'étais pas au courant. 

Car non, personne dans le groupe n'était au courant. Et personne ne le défend. Oui nous sommes de mauvais amis, nous le laissons se débrouiller. On ne part pas du principe qu'il soit coupable certes, mais on n'exclut pas sa culpabilité. Il est devant la justice et, nous sommes peut-être idiots, mais nous faisons confiance à cette institution pour faire la vérité sur cette affaire. 

Je sais, je devrais hurler son innocence envers et contre tout, mais je ne peux pas. 


En résumé j'ai un ami pédophile*.


Axel. 

* façon de parler, on ne s'est pas revus/contactés depuis des années.  






Axel.'s rantbookWhere stories live. Discover now