26/02/2018

146 21 16
                                    

Fatigue du soir, bonsoir. 

Je suis désolée ce soir ça va être un coup de gueule, d'un autre côté c'est mon rantbook, je fais ce que je veux. 

Le week-end avait sacrément mal commencé avec l'annonce d'une défaite qui, bien qu'attendue, n'en demeure pas moins douloureuse. Mon pauvre petit Nox a perdu. La veille je songeais à le passer en cadence 1/7 comme Purgatoire (1 chapitre tous les 7 jours), ça m'a complètement refroidie. Muée par une colère sourde, j'ai failli cramer tous mes cahiers. Réagir sous le coup de la colère n'est jamais une bonne idée, mieux vaut picoler (du sirop de menthe bien évidemment, et pas celui qu'on trouve au rayon des alcools). Ne me prenez pas comme exemple. Pour ne rien arranger , les mecs de l'orga du concours (un du moins), viennent, très gentiment, te dire qu'elle est très bien cette histoire. Mais pas assez pour gagner, ai-je envie de leur répondre. Bref j'étais en super méga rogne et ces messieurs, très sympas, j'insiste sur leur bonne volonté car je pense vraiment qu'ils sont sincères, enfoncent gentiment mais sûrement le clou, un peu à la Kakashi. 

Dans ces moments-là dites que le gagnant est mauvais, que derrière son postulat "algorithmes complexes" de base se cache un vide technique sidéral

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

Dans ces moments-là dites que le gagnant est mauvais, que derrière son postulat "algorithmes complexes" de base se cache un vide technique sidéral. Que ce soit vrai ou pas (et je me doute que cela ne l'est pas) on s'en fiche, c'est juste pour faire passer la pilule. Le temps de la raison viendra plus tard. Là je passe mes nerfs. Mentons éhontément le temps d'une soirée. Et pitié pas de lancer de fleurs. Coup du sort, en parallèle de cette nouvelle, une gentille lectrice vient me demander si je comptais éditer Nox. Et là...

Bref c'était pas la joie

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

Bref c'était pas la joie. 

C'est pour ça que j'ai arrêté les concours Wattpad, c'est aussi pour cela que j'ai laissé tomber Fyctia. Parlons d'eux tiens. Cela fera bientôt six mois qu'ils ont les droits de Ficpad et Ephémères. Petit rappel des règles qui nous lient : je ne peux pas publier ces oeuvres avec une maison d'édition sans que cette dernière ne leur reverse 10% des gains. En échange de cela j'ai, j'ai, j'ai... Et bien faisons la liste : 

- Nombre de lecteurs amenés par leur plateforme : 0

- Mise en avant des oeuvres sur leur plateforme ou bien vers leurs collaborateurs : 0

- Pub sur les réseaux sociaux : 0

- Soyons fous parlons droits d'auteur versés : 0

- Conseils personnalisés : 0

- Travail éditorial quelconque (et il y en a du boulot sur ces deux fictions) : 0

- Mail pour prendre des nouvelles (étant sous contrat avec eux je fais quand même partie de leurs auteurs, ça mérite un peu d'échanges sociaux) : 0

Et... bah en fait j'ai rien. Si ! J'ai le droit de ne pas pouvoir vivre de ma plume avec ces oeuvres. Mais je peux toujours m'auto-publier youhou ! 

Autant vous dire que l'envie d'écrire s'est envolée avec mes droits d'auteurs. Sérieusement, pourquoi j'écrirais une fiction que je n'ai pas le droit de publier ? Pour le plaisir de me rappeler qu'elle ne m'appartient plus ? Ephémères est donc en stand-by jusqu'en 2022, date à laquelle je récupérerai *MON* travail. Je me force à continuer Ficpad mais ce n'est pas hyper simple. 

Terminons avec l'instant WTF de la semaine. Je vous annonçais la dernière fois que Ficpad était nominé dans un concours ("mais je croyais que t'avais arrêté les concours" oui, j'y viens). Les résultats ne sont toujours pas tombés et c'est pour le mieux. Car la subtilité de ce concours est que des gens randoms dont tu n'as jamais entendu parler t'inscrivent sans te demander ton avis. Déjà que ça me gonfle de perdre un concours auquel je me suis volontairement inscrite si je dois en plus vivre la déception de perdre alors que je ne participais pas ça ne va pas du tout le faire. 

En résumé il est 23h11,  nous sommes lundi et j'ai pas encore écrit une ligne de Purgatoire qui doit paraître avant minuit. Je vais aller reprendre un verre de sirop de menthe 27

<3

Axel.

Axel.'s rantbookWhere stories live. Discover now