24/01/2018 ou plutôt 28/01

209 20 4
                                    

Bonjour !
Comment allez vous ?
Rien ne vaut qu'une attente dehors dans le froid pour se motiver à écrire un petit article. Non je n'appliquerai pas cette technique à la rédaction de chapitres, je sens à peine mes doigts.

Quoi de neuf, quoi de neuf ?
Professionnellement parlant je suis toujours à la recherche de deux stagiaires, l'un pour du dev web et l'autre pour de l'informatique scientifique. Étudiant breton si tu passes par là, on a des cookies.
Mon travail avance, je ne vais pas aller jusqu'à dire bien, mais je ne suis pas encore dans le rouge.

Sur Wattpad ça avance aussi, James est dans les starting-blocks, Purgatoire sera là lundi matin. S'il y a des correcteurs volontaires pour Immortels je suis preneuse, il faudra trouver une contrepartie, qu'à défaut de vous payer on trouve un moyen de vous remercier pour ce gros travail.

Je vais râler contre la ME qui est censée publier Marcus mais qui ne me donne pas de nouvelles depuis un moment malgré les relances. Je demande pas grand-chose, juste un « coucou on ne t'a pas oublié ».

Immortels est parti chez quelques maisons d'édition mais je n'y crois guère.

Ah si ! Ficpad est nominé aux césars Wattpad je ne sais pas quoi. Je l'ai appris par hasard au détour d'une  notification. Je ne me rappelais pas avoir postulé, ce pour la simple et bonne raison que je n'ai pas postulé.


[28/01] Il est temps de reprendre et clore cette partie. Toutes les semaines je prends la bonne résolution de commencer le chapitre du dimanche au cours de la semaine. Nous sommes dimanche, c'est toujours la semaine non ? 

J'ai terminé de regarder Downton Abbey pour la... 4ème fois ? 3ème. Purée Mary est insupportable de la saison 1 à la saison 6, quelle plaie. 

Je ne fréquente plus trop les réseaux sociaux, chose que FB se fait un plaisir de me rappeler par mail : "cela fait longtemps que vos amis n'ont pas eu de vos nouvelles". Mes amis savent où me contacter, cette tentative de culpabilisation est un échec. 

Je m'en éloigne un peu, je laisse à la vague "les fictions avec des milliers de vues sont mauvaises et bourrées de clichés" le temps de passer sinon je vais m'énerver. Et sur Twitter le sujet a beau être différent la critique est la même. C'est usant de voir que certains ne peuvent exister sans écraser les autres. 

Bonne nouvelle cependant, celui qui s'amusait à me pourrir auprès de la communauté WP a arrêté, ou alors je ne suis plus au courant. Dans tous les cas c'est cool. 

Demain sera un autre jour mais ce sera surtout Publication Day  et ça c'est génial. 

Bonne fin de week-end ! 

Axel. 

Axel.'s rantbookWhere stories live. Discover now