Chapitre 2

445 18 9
                                    

Ce matin, je suis réveillé par les rayons du soleil! C'est malin se lever à 7h du matin un jour de vacances c'est génial... Par habitude depuis que nous sommes ensemble, je prends automatiquement mon téléphone et compose un message pour mon cher et tendre:

Su: Coucou toi =) Et oui je suis déjà réveillée! J'adore le soleil, mais pas quand il m'empêche de dormir hihi!! Bonne journée Bisous!

Mon estomac se met à crier famine! C'est sans doute parce que je me suis écroulé hier sans rien avoir mangé. Je me lève donc et va à la recherche de quelque chose à me mettre sous la dent.

En arrivant dans la salle à manger, je vois mes parents à table prenant leur petit déjeuner:

- Coucou maman! Coucou papa!

Ma mère est la seule à m'accueillir avec un grand sourire. Par contre, je ne peux pas en dire autant de mon père qui a un intérêt soudain pour la télé. Ses traits sont tirés et j'ai l'impression qu'il est exténué.

- Déjà levé? Tu sais que tu aurais pu rester au lit! Je te rappelle que tu es en vacances.

-Je sais mais j'ai oublié de fermer mes rideaux hier et le soleil a eu raison de moi haha!!!

Mes parents habituellement joyeux ne m'accordèrent qu'un léger sourire. Il y a quelque chose qui cloche ici.

- Vous en faites une tête, qu'est ce qui se passe?

Mon père qui était jusqu'à présent bien plus préoccupé par les informations que sa propre nourriture, se lève de table et nous dit:

- Je file au boulot! Su' je veux que tu sois à la maison ce soir pas de rendez-vous chez le petit copain ou des copines qui s'invitent à la dernière minute.

C'est complètement énervé, qu'il sort du loft. Non mais je rêve! Qu'est-ce que j'ai fait encore? Je me tourne vers ma mère pour avoir un semblant de réponse mais cette dernière reste immobile. Je pense qu'elle est elle-même choqué par le comportement de mon père. Il n'est pas aussi brusque d'habitude.

- Maman, je ne suis pas stupide, je vois bien qu'il se passe quelque chose! Dis-moi s'il te plaît...

- Ton père a énormément de réunion ces temps-ci et il est très fatigué. Ça fait déjà plusieurs semaines que ça dure et il commence à être à bout! A priori, ils sont sur un projet important et les prochains jours seront cruciaux.

- Pourquoi vous ne m'en avez pas parlé, je peux comprendre vous savez! A moins que...

C'est pas vrai! Mes examens de fin d'année! Mon diplôme! Ma mère comprend à quoi je fais allusion et me répond d'un léger hochement de tête. Ils voulaient à tout prix que je réussisse et pensaient que je ne devais pas en avoir plus dans la tête. Heureusement, qu'ils n'ont pas la moindre idée des histoires où j'ai mis mon grain de sel ces derniers temps. Il y a eu, le harcèlement d'Iris, l'arrivée soudaine d'Evan après qu'Armin c'est mis au défi de fouiné dans son passé et le changement soudain de Kentin. Quand j'y repense, je me retrouve tout le temps dans des situations plus ou moins chaotiques. S'il n'y avait pas eu cette session de révision avec Kim, Iris et Nath, je ne pense pas que j'aurais trouvé la force de réviser. Ma mère me sort de ma rêverie et me demande:

- Je vais chez Agatha tu veux venir?

- Oulà non! Je vais profiter de ma chambre aujourd'hui. Ces derniers temps n'ont pas été de tout repos. Après, je ne suis pas à l'abri d'une sortie.

- Je te laisse alors, mais n'oublies pas ce que ton père a dit, pas de rendez-vous ce soir. On te veut à la maison... Il y a quelque chose que tu dois savoir et c'est assez important.

- Euh ok... Mais ce n'est rien de grave tout de même?

- Non ne t'inquiète pas! Rien de grave, mais tu dois le savoir!

Sur ces mots, elle quitte le loft et je me retrouve encore seule. Bon aujourd'hui, journée détente donc direction mon lit et une bonne série de zombie comme je les aime!

J'avais passé les trois quarts de la journée enfermé. Ma seule sortie se résumait à un tour à la boulangerie, le reste était de me mettre à jour dans le retard que j'avais pris dans mes séries télé même si je suis loin de l'être. Nath et moi, avons échangé quelques messages dans la journée. Je suis déçu de ne pas avoir pu le voir aujourd'hui, mais il avait rendez-vous sa mère et il était hors de question que le déranger dans ce moment mère, fils. Il voulait que je me joigne à eux mais, il a besoin de se retrouver avec elle. Après tout, Adélaïde éprouvait un remord énorme et m'avait l'air désespéré la dernière fois que je l'ai vu. Après tout ce que Nath a vécu, il a besoin de repère et je ferais tout pour qu'il puisse enfin être l'homme qu'il est réellement.

- Su'!!!!!!

- Oui j'arrive!

Dans le salon, je découvre ma mère et mon père déjà assis. Apparemment la fameuse conversation allait commencer. Je me suis tout de même posé pleins de question aujourd'hui, mais aucune réponse me venait en tête. Je pensais que ça pouvait avoir un rapport avec mon inscription à l'université, pourtant même si j'avais un semblant d'idée de ce que je voulais faire, je ne me suis toujours pas décidée. Mon père me fit signe de m'asseoir:

- Merci de ne pas avoir été borné cette fois et d'être resté à la maison.

- Maman m'a dit que c'était important donc c'est normal.

Ma mère de son côté regarde ses chaussures, je ne sais pas ce qui se passe ici mais j'ai un mauvais pressentiment. Mon corps répond directement à ce sentiment désagréable et des gouttes commencent à perler sur mon front. C'est alors que mon père se décide de parler:

- Je suis désolé ma chérie, je sais que ce que je vais te dire est soudain et tu dois me croire, j'ai essayé de t'éviter ça mais...

Il ne dit plus rien...

- Papa?

Je suis resté 10 bonnes minutes à attendre que mon père se décide enfin à décoincé sa mâchoire. Sans succès! Je n'aime pas ça du tout...

- Vous comptez rester là comme des statues où vous allez enfin me dire ce qui se passe?

Mes parents sont conscients que je suis quelqu'un de très impatiente et la situation ne me plait pas du tout... En quoi mon père serait désolé? Qu'est ce qu'il veut à tout prix m'éviter. Je suis à fleur de peau et en colère.

- Papa! Dis-moi!

Inconsiemment je me suis mis à crier et les larmes commencèrent à coulent le long de mes joues. Cette situation ne m'est pas étrangère mais, je n'arrive pas à mettre le doigt dessus. C'est insupportable!

- Papa s'il te plaît parle!!

Après quelques secondes d'hésitation, son regard cherche le mien et quand il y parvient enfin, il me dit les yeux embués de larme:

- Je suis désolé ma chérie mais j'ai été muté loin d'ici. On déménage à la fin de l'été.

Pour le reste on verra plus tard! A moins que...Opowieści tętniące życiem. Odkryj je teraz