Chapitre 4

3.7K 335 125
                                    

Effectivement, comme il se l'était dit, Eijirou observa le moindre des mouvements de son camarade. Et ce qu'il avait vu pouvait porter à confusion.

Car Izuku ne tousse pas de suite après avoir parlé à quelqu'un, ou regardé un garçon, mais quelques instants plus tard. Ça lui est arrivé de regarder par la fenêtre, puis de se mettre à tousser.

Autre fait notable, il ne crachait pas de feuille en cours. Ou alors il était très discret, ou il les ravalait, mais le rouge jugea qu'avaler des feuilles n'était pas quelque chose que son camarade apprécie, même s'il ne voulait pas que sa maladie se sache. Ce qui veut dire que la plante n'est pas si développée que ça, et c'est un bon signe, car ils auront plus de temps pour le guérir.

Kirishima réfléchissait donc quand son meilleur ami rentra dans la pièce. Attendant qu'il soit assis à sa place, il s'approcha et s'écroula littéralement sur lui en se plaignant des cours, mettant un peu de côté ses analyses de comportement. Mais à peine s'était-il pris une explosion dans la face qu'il aperçu Izuku sortir de la classe en courant, la main devant la bouche. Intéressant ...

Pour tester son hypothèse, il fut encore plus collant qu'à son habitude envers Katsuki, qui s'énerva d'autant plus. Et comme pour valider ses dires, Midoriya se réfugiait aux toilettes dès qu'il le pouvait, ne pouvant masquer sa toux plus longtemps. C'était pas cool pour lui, il le savait, mais au moins il avait la quasi certitude d'une chose : ce garçon que le vert porte dans son cœur, n'est autre que son ami d'enfance, Katsuki Bakugou.

Voulant une preuve supplémentaire que c'était bien lui, il demanda une faveur à Denki.

- What ? Tu veux que je saute dans les bras de Katsuki pour voir s'il me rattrape ?! Mais t'es malade toi !!

- Mais je te dis qu'il va le faire, il va lâcher son café et te rattraper, je te parie un kinder bueno.

- Deux kinder, je joue pas ma vie pour rien non plus.

- Va pour deux alors !

Et il fit une accolade à l'électrique avant de le laisser faire son pari.

Et quand Katsuki s'énervait contre un Kaminari perché dans ses bras, au-dessus d'un café gaspillé sur le sol, Kirishima ne voyait déjà plus son camarade au One for All.

Cette fois c'était sûr, il avait la bonne personne.

Alors la semaine suivante, il avait suivi Izuku sur le toit pour discuter en seul à seul. Bien que réticent, Izuku avait accepté qu'ils soient tout les deux pour manger leurs bentô du midi.

Voulant profiter du plus de temps possible que leur accordait la pause, Eijirou ne tourna pas autour du pot et alla droit au but.

- Je sais qui c'est.

Le vert s'était arrêté net dans son élan, l'onigiri à la moitié du chemin entre la boite et ses dents. Puis lentement il l'éloigna, tremblant.

- ... Qui ça ?

- Tu sais très bien de qui je parle. J'ai trouvé qui t'as causé le Hanahaki.

Le silence suivant ses mots fut lourd et malaisant. Izuku était presque immobile, quelques frissons le secouant tandis que sa tête était basse.

- ...A-alors ... ?

- Alors je sais qu'il va y avoir du boulot pour te sortir de là, mais t'en fais pas, tonton Ei est dans la place !!

Izuku fronça les sourcils, mais ne dis rien. Il devait sûrement être en pleine réflexion, cherchant une solution et angoissant. Alors il voulut le rassurer un peu plus.

- Ne t'inquiète pas, je ne lui ai rien dit, si ça te préoccupe. Je te laisserais le faire toi même !

Là, Izuku leva de grands yeux ronds sur lui.

- Juste ... Juste pour être sûr, dis-moi... À-à qui tu penses ?

- Ben à Bakugou.

- Oh.

Izuku était figé. Sans doute ne s'attendait-il pas à ce qu'Eijirou le trouve du premier coup.

- Aller, t'en fais pas, on va s'en sortir hein ? Tu vas t'en débarrasser de ton Hanahaki, je te le promets.

Et il passa son bras autour de l'épaule du plus jeune, pour le conforter. Quand il vit qu'il ne réagissait pas, il se pencha pour mieux le voir.

- Il y a un souci Midoriya ?

- ... N...Non...

Cette réponse suffit à rendre le sourire au garçon aux cheveux rouges. Il devait juste être pris de cours par les événements, mais ce n'est pas ça qui le découragera. Il aidera son ami, coûte que coûte, et il la tiendra, sa promesse !!

Cette petite fleur au fond de moiTahanan ng mga kuwento. Tumuklas ngayon