Chapitre 14

209 13 0
                                    

J'étais dans mes pensées, à manger ce qu'un nain nous avait apporter, soit du pain avec du beurre, du lait et quelques fruits ; quand la voix de la Sorcière me tira de mes pensées.

- Et si on jouait ? Viens avec moi, s'exclama-t-elle sans même me laisser répondre.

J'avais parfois l'impression d'avoir affaire avec une petite de 10 ans, ou une jeune adulte normal, ou alors la Sorcière. C'était comme si il y avait plusieurs personnes dans un seul corps. Peut-être était-ce parce que la Sorcière a un problème mental ? Cela m'étonnerait quand même beaucoup... Quoi que pour avoir demander à des arbres de m'attaquer en écrivant sur mes bras, elle n'avait pas non plus l'air très saine d'esprit. Un jour je lui demanderais peut-être, mais pour l'instant, elle me tirait juste à travers le château, moi je restais en silence en cherchant à quoi elle voulait jouer. On marchait à travers les couloirs noirs depuis quelques secondes seulement quand elle s'arrêta devant une porte. Elle m'observa un long moment avant de déclarer :

- Tu devrais peut-être te changer avant, on s'est jamais ce qui peut arriver à tes vêtements, ou à toi même. SERVITEUR !

Un petit nain noir arriva en courant sur ses petites pattes, j'aurais été attendrie devant lui si il n'avait pas cette immense barbe qui lui arrivait aux genoux. Je le trouvais étrangement petit, il ne dépassait pas mes genoux, alors que Trompillon m'arrivait, lui, à la taille. Je me concentrai sur l'ordre que donnait la Sorcière Noire à ce petit nain, pour ne pas repenser à Cair Paravel.

- Vas me chercher immédiatement mes vêtements ! Allison doit être mieux habillée que ça pour notre... jeu.

- Oui maîtresse, mais... que dois-je prendre ?

- Tout, pour t'aider mes lianes vont t'accompagner.

Elle claqua des doigts et les mêmes choses noires qui m'avaient "conduites" à ma chambre la veille sortir de nulle part et se dirigèrent dans les couloirs avec le nain. La Sorcière reporta ensuite son attention sur moi, le sourire innocent d'une personne qui ne l'ai pas sur le visage.

- En quoi consiste le jeu exactement ?, demandais-je prudemment.

- Oh tu verras ! Ce sera très amusant !

- Et pourquoi dois-je changer de tenue ? Mes vêtements sont très confortables..., dis-je en montrant du menton ma robe bleue pâle.

- Pas pour le jeu, sourit-elle.

Je la regardai d'un air intrigué, pour quelle jeu les vêtements avaient autant d'importance ? Finalement, le nain et les tiges revinrent beaucoup plus rapidement que ce que je pensais, avec tant de vêtements qu'on ne voyait même plus la tête du petit Narnien. Ce qui sautait aux yeux était évidemment la couleur, toutes les tenues de la Sorcière étaient noires.

- Ah voilà enfin mes vêtements, j'ai failli attendre !

- Pardon pour l'attente maîtresse, s'excuse le nain, il n'ai définitivement pas là de sa propre volonté.

La Sorcière Noire prend quelques unes de ses robes, les regarde puis m'observe, semblant se demander quelle robe m'irait le mieux. Elle finit par me tendre une robe assez simple, elle me scrute un instant, puis me dit de la mettre. Je reste sans bouger, je n'allais pas me changer devant elle... ni devant le nain !

- Roh, tant de pudeur. Serviteur, tournes toi !

Les deux personnes présentes se tournèrent alors et j'enfilais rapidement la robe. Elle m'arrivait au genoux, d'un tissu simple, le haut du vêtements était à manches courtes. Je me sentais bien dedans, elle était parfaite ! Ni trop sophistiquée, ni trop simple. Pendant que je l'enfilais, je questionnai la jeune femme devant moi sur mes cicatrices aux avants-bras. Elle m'informa alors de la situation, pendant la nuit celles-ci avaient guéris grâce à se magie, qui était présente dans tout le palais. Quand j'eus fini, la Sorcière se retourna vers moi, eu un petit sourire avant de déclarer que la tenue irait très bien. Elle ordonna ensuite au nain de repartir ranger les affaires et de rejoindre les autres. Je m'appuyai nonchalamment contre le mur, jusqu'à ce qu'elle ouvrit la porte. D'un geste de la main, elle m'intima d'entrer avant elle, ce que je fis hésitante. La pièce était très lumineuse et spacieuse. De grandes fenêtres sont à plus de deux mètres du sol, la pièce reste malgré ça semblable à toutes celles que j'ai vu dans ce palais. Je remarquai alors des dizaines de portes sur les murs, toutes différentes.

- Qu'est ce que c'est que toutes ces portes ? Pourquoi y en a-t-il autant ?, questionnais-je rapidement.

- C'est pour le jeu. Tu vas entrer dans chacune des portes, une à une, et dedans, se déroulera une histoire. Es-tu prête ?

Sans savoir pourquoi, ma respiration s'accélèra et je sentis une angoisse venir et s'emparer de mon corps. J'étais tétanisée, mais la Sorcière ne semblait pas y porter une quelconque attention. Elle se dirigea vers une première porte. Celle-ci était en bois, comme toutes celles présentes dans la pièce, elle était simple, brune et avec une poignée de la même couleur. La Sorcière Noire la tourna, et la porte s'ouvrit pour laisser place à une grande lumière blanche. Une force me poussa alors vers cette source lumineuse et cette dernière m'enveloppa entièrement.



Voilà le quatorzième chapitre en retard je m'en excuse encore. J'ai vraiment eu des journées chargées donc je n'ai absolument rien pu écrire. Je tenais aussi à vous prévenir que le nom des prochains chapitres changera légèrement, vous comprendrez pourquoi  dans ceux qui vont suivre !

NARNIA, un monde, une nouvelle aventure -EN PAUSE -Où les histoires vivent. Découvrez maintenant