Chapitre 4

430 26 2
                                    

L'entrainement de tir à l'arc s'était bien passé, Susan m'avait vraiment bien aidé, c'était pas toujours facile, j'ai failli l'embrocher avec une de mes fleches en tirant ! L'apres midi passé, Susan décida de rentrer au château pour se reposer avant de dinner alors que je decida de faire une balade sur la plage... J'avais besoin de reflechir à tout ce qui c'était passé. Je vivais tout de même une aventure peu commune ! Narnia. Ces livres étaient tout simplement magique ! On avait l'impression que malgré leurs mésaventures, il ne perdaient jamais espoir ! Et moi je suis là depuis seulement 2 jours, et je ne comprenais toujours pas ce que je faisait ici, je n'ai pas ma place, je n'ai jamais rêvé d'aventure, je voulais juste mener une vie paisible avec... Et bien en réalité, je n'ai personne, mais j'aurais peut-être préféré rester dans le monde réel. Je chassais ces pensées de mon esprit. J'avais la chance d'être dans un monde magique, j'étais au côtés de de gens exceptionnels ! Ma balade s'arreta quelques instants, le soleil se couchait doucement sur la mer, la mer qui reflétait le soleil si bien que j'avais l'impression que deux soleils se faisaient face, un dans l'eau et un autre dans le ciel ! C'était tout simplement magnifique, je continuais d'observer le paysage, quand un mouvement à côté de moi attire mon intention, croyant que c'était quelqu'un du château. Je fus des plus surprise en apercevant un lion majestueux assis à ma droite,  il regardait la mer, sans bouger ni parler. Je ne l'avais même pas vu ou entendu arrivé, mais sachant qui c'est, ça ne m'étonna pas.

-Aslan... C'est donc vous qui avez créé Narnia et l'avez sauvé...

-Oui mon enfant, mais je n'ai qu'aidé a vaincre les ennemis de Narnia. Mais j'ai bien senti en arrivant, que quelque chose te chagrinait... Raconte moi.

-Je ne me sens pas à ma place ici... Je n'ai jamais voulu changer ma vie...

-Tu en ai sur ? Je sais pourtant que dans ton monde, tu rêvais de retrouver tes parents, ta famille, tu t'imaginais de grande aventures avec eux. Je me trompe ?

-Non...

-Et tu as ta place ici, comme Eustache, Lucy, Edmund, Susan, Peter et Caspian. Sois en sur, si tu ai venu a Narnia c'est que ton destin est d'y être.

-Mais comment pouvez-vous être sur que ce n'est pas une erreur ? Peut-être qu'en réalité, ce n'est pas moi qui devait venir ici... Peut-être que...

-Ne te remplie pas la tête avec toutes ces questions, quand quelqu'un vient à Narnia, c'est que le destin l'y a amené, et qu'il accomplira de grandes choses ; et le destin ne se trompe jamais.

-Et si je n'ai pas envie d'accomplir de grandes choses ?

-Je pourrais toujours te ramener dans ton monde, si tu le veux vraiment. Mais rappelle toi que la menace a été decouverte, la Sorcière Noire est très puissante, si elle s'en ai prise à toi c'est forcément qu'il y a une raison. Tu es quelqu'un d'important Allison, peut-être que tu ne t'en rends pas encore compte, mais tu vivras de grandes aventures, mais surtout tu aideras et sauveras Narnia, seulement si tu restes.

-Pourrais-je avoir le temps de réfléchir a votre proposition de rester ou partir ?

-Bien sur, fille d'Ève, le temps est un cadeau precieux. 

-Aslan, comment pouvez-vous être sur, à chaque fois, que Narnia s'en sortira ? Comment êtes-vous sur que nous gagnerons ?

-Parce que j'ai confiance en vous, mon enfant, j'ai eu confiance en vous tous. 

-Croyez-vous que la Sorcière s'en prendra de nouveau à moi ? À nous tous ?

-Peut-être, il y a de fortes chances, mais nous la batterons, comme la Sorcière Blanche a été vaincue.

-Vous vous batterez avec nous ?!

-C'est mon devoir.

-Savez-vous ce qu'elle veut ? 

Il rit doucement.

-Personne ne le sait exactement, peut-être veut-elle simplement venger la Sorcière Blanche ! Peut-être veut-elle regner sur Narnia ! Elle même ne le sait pas...

Ne comprenant pas tout à fait sa dernière phrase, je ne repondis rien. Aslan se leva, j'en fit de même. Nous commencions à marcher en silence, le style de silence qui est agréable, je repassais notre discussion dans ma tête, suis-je vraiment une personne qui pourrait aider Narnia ? Mon manque de confiance en moi était total. Une fois rentrer au château, je prendrais du temps pour réfléchir à tout ça. Décidément, réfléchir doit être un passe temps pour moi, j'avais l'impression que ma tête allait exploser de reflexion ! La marche se termina rapidement, et arrivé devant le château, les portes s'ouvrirent. À peine fermées, une touffe de cheveux bruns clairs me cacha la vue. Mais je sus immédiatement que c'était Lucy, d'abord étonnée, je ne repondit qu'à son étreinte après que.lques secondes. Deux ou trois minutes plus tard, Lucy s'écarta de moi et me regarda dans les yeux, j'y vis de l'inquietude. Pourquoi ?

-Ally, j'ai cru que tu t'étais perdu ou que tu avais été capturée par la Sorcière !

-Oh ! Désolée de ne pas t'avoir prevenue Lucy, j'étais partie me balader quand j'ai rencontré...

Je m'écartais et laissais voir Aslan à Lucy.

-Aslan ! S'écria-t-elle

-Lucy ! Que tu as grandi !

-Vous allez enfin pouvoir nous dire ce qu'on fait là !

-Malheureusement, ma jeune enfant, je ne pourrais pas vous éclairer à ce sujet. Je peux juste vous dire que le destin à choisi de vous laisser retourner à Narnia et que si vous êtes là, c'est que vous devez être là. Et puisque vous avez découvert que la Sorcière Blanche avait une sorte de descendante, c'est que c'est elle la nouvelle menace.

Après ses petites retrouvailles, nous allons rejoindre les autres dans la grande salle. Quand ils virent Aslan, tous leurs regards s'éclairerent et ils accourerent vers lui. Tout le monde parlait en même temps, je regardais la scène avec amusement ! Je m'eclipsa discrètement vers le balcon. Devais-je accepter la proposititon d'Asaln en repartant pour 1946, en Angleterre ? 

-Tu as l'air de réfléchir, quelque chose ne va pas ?

J'etais surprise d'entendre Edmund, d'abord arriver, puis me demander si quelque chose ne va pas pour moi ! Je tournais ma tête vers lui, lui souriais timidement et enfin retourna ma tête vers le soleil maintenant quasi invisible.
-Tout va bien Edmund... Je réfléchissais juste a quelque chose sans importance !
Pas vraiment sans importance en vérité...
-Qu'est ce que c'était ?
Je ne pouvais pas lui dire, quoique, peut être qu'il voudrait aussi que je parte... Et même si ce n'est pas le cas, je ne vois pas vraiment ce que j'y perdrais... Je lui raconte donc que je ne me sens pas à l'aise ici et qu'Aslan m'a proposé de me laisser repartir dans mon monde, et que j'hésite...

NARNIA, un monde, une nouvelle aventure -EN PAUSE -Où les histoires vivent. Découvrez maintenant