CHAPITRE 1

12.7K 532 296
                                    

Pdv de Jude.

Les cours ont commencé depuis maintenant une trentaine de minutes. Je regarde par la fenêtre de la classe et scrute les autres élèves dans la cour et je me dis que j'aimerais bien être à leur place.

Un faible toquement à la porte résonne une première fois, et je crois d'abord être le seul à l'entendre. La personne cogne de nouveau à la porte, sur la même tonalité, et le professeur daigne enfin lever la tête. Il s'arrête entre deux explications de maths pour semi-gueuler un "Entrez." indiscipliné.

La porte s'ouvre doucement et un garçon passe timidement sa tête à travers cette dernière. Son visage rond et ses yeux brillants lui donnent un air enfantin. Après avoir scanné l'ensemble de la classe de ses yeux bleus, il s'avance vers le professeur qui prend la parole,
«C'est pour quoi ?
- Oh, je suis nouveau dans l'établissement. On m'a dit que je faisais désormais partie de cette classe. Je m'appelle Ary Adam.»

Sa voix douce contraste avec la rudesse avec laquelle l'autre crétin l'a accueilli. Je me demande encore comment il a trouvé un travail avec cette attitude. Le nouveau bute sur quelques mots et je discerne un fond d'accent anglais dans sa façon de prononcer. Malgré son trac apparent, un sourire illumine son visage, se forçant sûrement à faire bonne impression.

Nos regards se croisent, me prenant par surprise. Je me redresse légèrement et il détourne les yeux après m'avoir jugé pendant plusieurs secondes. Mon impression de lui vient juste de se détériorer.

Après qu'il finit sa présentation, la voix plus forte du professeur se fait entendre,
«Va t'installer à côté du châtain là-bas.»

Il lui montre du bout du doigt la place vide à côté de moi et je lève les yeux de façon discrete. Je me prépare mentalement à entreprendre une discussion avec lui pour ne pas essuyer les conséquences d'une mauvaise première impression.

Le nouveau déambule entre les tables pour atteindre celle du fond, mais avant de pouvoir y arriver, mon voisin de devant tend son pied sur lequel Ary trébuche. Par chance, il se rattrape de justesse à la table et évite une chute qui lui vaudrait probablement une honte mémorable. Le mec de devant se met à rire et je le frappe légèrement pour lui demander d'arrêter.

Le professeur reprend ses explications, sans accorder la moindre importance à ces derniers. Je me penche vers lui et lui offre un sourire de travers.
«Ça va ?»

Il ignore ma question et s'assoie sur la chaise à côté. Je grimace mais décide de continuer,
«Fais pas attention à lui, il est pas méchant. Juste débile.»

Mon camarade de devant se retourne à mon insulte et m'envoie un doigt d'honneur, auquel je réponds avec mes deux majeurs.

«Il n'a pas l'air d'être le seul dans cette classe.»

Mon sourire s'élargit à sa réponse. Ça promet d'être intéressant. Une lueur égaie également mes yeux, probablement dénonçant mon intérêt nouveau pour lui.

Le nouveau, lui, arbore un air calme, et je n'arrive pas a discerner ce a quoi il pense. Il finit de poser sa trousse et son cahier sur le bureau et se met à me regarder. Je romps le silence, son regard me déconcentrant,
«Pourquoi tu me fixes ?
Il pose sa tête sur sa main et répond,
- T'es pas mal.»

Je souris à son compliment, plus pour le comique de la situation que par réel engouement.

«Tu te moques de moi ?»

Son sourire silencieux m'incite à continuer de parler,
«Je m'appelle Jude.
- Ça te va bien.»

N'étant pas habitué à la situation, son flirt conscient -ou non- arrive à me mettre mal à l'aise. Je cache mon visage en le reposant sur ma main pour éviter son regard.

Le temps passe, et la sonnerie de l'école retentit.

Je range abruptement mes affaires dans mon sac et attends ma copine devant la salle, sachant qu'elle fait son prochain cours au même endroit.

Quelqu'un ne tarde pas à me rejoindre, bien que ce ne soit pas la personne que je prévoyais.

«Tu m'attendais ?»

Un sourire malicieux prend de nouveau possession de ses lèvres.

«Non, pas vraiment.»

Le brun s'approche lentement et plaque sa main contre le mur, à côté de mon visage. Il me la joue quoi, Edward Cullen ?

Pdv d'Ary.

Putain, qu'est-ce que je fous. J'ai agis sans réfléchir. Je fais quoi maintenant ?

«Qu'est-ce que vous faites ?»

La voix me fait sursauter et le châtain en profite pour pousser légèrement ma main toujours posée à côté de son visage. Il dépose son bras sur l'épaule de la fille qui vient d'arriver et me lance un regard sceptique.

«Rien, on y va ?»

Elle est petite, d'environ vingt centimètres de moins que lui. Ses cheveux aux reflets roux forment une queue de cheval basse rassemblant ses mèches ondulées. Le sourire qui vient embellir son visage à la vue de Jude ne fait qu'accentuer sa beauté. Je me demande si c'est sa petite amie.

Elle acquiesce et ils disparaissent dans le couloir bondé.

...

Fear of Love [BxB]Where stories live. Discover now