Chapitre 1

7.2K 428 233
                                    


Le bruit des élèves en marche vers leurs salles de classe résonnait dans les couloirs de Yuuei, emplissant l'école d'échos joyeux par ce début de matinée. Izuku, accompagné de ces deux amis Ochako et Tenya, rentrait dans la classe quand il s'arrêta net. Il avait simplement balayé la pièce des yeux, pourtant il se figea face à ce qu'il vit.

Oh, ce n'était rien qui sortait de l'ordinaire, juste Katsuki qui discutait avec Eijirou. Mais, sans savoir vraiment pourquoi, ce matin-là, il y avait quelque chose qui avait remué au fond de lui, mais il ne savait pas quoi. C'était une impression bizarre, et le vert ne pouvait détourner les yeux des deux autres garçons, jusqu'à ce qu'une main sur son épaule le ramène sur terre.

- Tout va bien, Deku-kun ?

Il cligna des yeux une fois, deux fois, puis le message monta au cerveau.

- Euh, oui oui, ne t'inquiète pas Uraraka-san.

Et il lui sourit. La brune fronça les sourcils, mais ne chercha pas plus loin.

Plus tard dans la journée, cette même impression au fond de lui, quand Eijirou prit Katsuki par les épaules et se mit à rire quand le blond lui envoya une explosion dans la tête, bloquée par son alter. Vraiment, Izuku ne voyait pas pourquoi quelque chose le perturbait, ils réagissaient toujours comme ça ces deux là. C'était quotidien, une normalité dans la classe depuis le début de l'année, et pourtant quelque chose empêchait à nouveau le lycéen de détourner le regard.

Encore, ce fut Ochako qui le sortit de ses pensées, en passant sa main devant son visage. Pareil, il lui sourit en disant qu'il n'y avait rien, car pour lui il n'y avait rien, vraiment. Il ne pouvait pas expliquer ce qui lui arrivait, donc il mit ça sur le compte de la fatigue, et rejoignit les autres au self.

Arrivé le soir, dans les dortoirs, il ne pouvait s'empêcher de remarquer chaque fois que les deux compères étaient proches l'un de l'autre. Et à chaque fois qu'il s'en rendait compte, ça le mettait un peu plus de mauvais poil.

"Pourquoi je réagis comme ça ? Ça n'a pas de sens ..."

Cette nuit-là fut compliquée, le jeune garçon tournant encore et encore sous ses draps, plongé dans un état de somnolence entre la conscience et le sommeil, ne trouvant pas le repos.

Les jours qui suivaient se ressemblaient, toujours cette sensation étrange qui le démangeait, quand ses deux amis aux yeux rouges étaient l'un avec l'autre. Pendant ce temps Izuku tomba malade, enfin plus ou moins. Il toussait, de plus en plus, et sa gorge le grattait.

"Maudit virus ... C'est sûrement l'arrivée prochaine de l'hiver qui me cause ça"

Ça dura une semaine. 7 longs jours où il s'arrachait presque les poumons à chaque quinte de toux, donc il fut contraint d'aller rendre une petite visite à Recovery Girl. Laquelle lui lança un regard suspicieux après l'avoir examiné.

- Hmm, dis-moi mon garçon ça fait combien de temps que tu tousses ?

- Eh bien, ça doit faire une semaine, mais ces derniers jours c'est devenu plus fort. Ce matin je me suis réveillé en apnée car j'avais du mal à respirer, mais ça va un peu mieux là.

- Hmm...

Elle semblait réfléchir, alors le lycéen ne chercha pas à l'interrompre.

- Dis-moi, est ce que tu as déjà eu l'impression que tu allais vomir quand tu toussais ?

- Pas vraiment non, quand ça me prend j'arrive pas à respirer correctement pendant quelques secondes, puis ça passe.

- D'accord, bon j'ai un doute sur ce que tu as, alors je vais te laisser repartir mais je veux que viennes me voir dans 2 jours pour confirmer ma théorie. Compris ?

Cette petite fleur au fond de moiWhere stories live. Discover now