|11|

861 47 8
                                    

« 𝙻𝚊 𝚌𝚊𝚙𝚜𝚞𝚕𝚎 »

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

« 𝙻𝚊 𝚌𝚊𝚙𝚜𝚞𝚕𝚎 »

      Aussi agile que rapide, Bellamy plaqua Murphy au sol et avant qu'il ne puisse esquisser le moindre geste de défense, une pluie de coup s'abattit sur son visage. D'une voix suppliante, Clarke cria à Bellamy d'arrêter. Ce qu'il ne fit évidement pas. J'attrapai son bras avant une nouvelle collision avec le visage meurtri de Murphy dont du sang s'écoulait des nombreuses entailles constellant sa peau. Sous ma poigne, il se crispa, ses mâchoires se serrèrent et je sentis son contrôle m'échapper.

- C'est ce qu'il mérite ! Faut qu'il crève !

      Je me mis à crier à mon tour mais il semblait ne pas nous entendre. Sa haine obstruait tout ce qui l'entourait, le rendant sourd et aveugle à tout autre chose que Murphy. N'ayant pas assez de force pour retenir son bras, je me mis face à lui et plongeai mes yeux dans les siens.

- Bellamy s'il te plaît.

      Après un moment d'hésitation, ses muscles se détendirent et la colère qui s'était emparée de ses prunelles sombres se volatilisa.

- Ce n'est pas à nous de décider qui doit vivre et qui doit mourir, on n'est plus sur l'Arche ! intervient la princesse de sa voix autoritaire, comme à l'accoutumée.

      Les traits à nouveaux déformés par la colère, il se détourna de moi et lui fit face.

- Maintenant tu vas me dire que le peuple a le droit de vie ou de mort sur les...? s'écria-t-il.
- Non ! le coupa Clarke, quand j'ai dis ça j'avais tort, c'est toi qui avait raison. Parfois on prend un risque quand on dit la vérité aux gens. Mais si on veut avoir une chance de survivre, ce n'est pas en revendiquant « on fera ce qu'on voudra ». Il nous faut des règles.
- Et qui va les créer ces règles hein ? Toi ?

      Je m'avançai de quelques pas.

- Elle a raison. Il faut des règles.

      Tous deux tournèrent leurs visages vers moi à l'unisson.

- Non, on va les créer ensemble pour l'instant. Ça te va ? proposa clarke, attirant de nouveau l'attention de Bellamy qui d'un bref mouvement de bras désigne Murphy.
- Et lui alors ? On le ramène comme s'il ne s'était rien passé ?
- Non.

      Comme un seul homme, nous nous tournâmes vers le principal concerné. Gisant au sol, sa cage thoracique s'élevait et s'abaissait au rythme de sa respiration saccadée.

- On l'éjecte du groupe.

      A nouveau, plusieurs paires d'yeux se tournèrent vers moi puis, d'un pas rageur et déterminé, Bellamy se dirigea vers Murphy et l'attrapa par le col.

- Lève toi ! lui intima-t-il.
- Bellamy qu'est-ce que tu fais ? l'interrogea Clarke.

      Il éluda sa question et le traîna au bord du précipice.

[EN PAUSE] The 100 - Puissions-nous nous retrouver | Bellamy BlakeWhere stories live. Discover now