L'encre noire

54 1 3
                                    


Il était une fois, dans une petite ville située dans un pays inconnu, un jeune homme du nom de Caden. Âgé de 24 ans, celui-ci était poète à plein temps. Il écrivait de longs et beaux textes qui enflammaient les cœurs. Pour Caden cependant, seule une chose pouvait enflammer son cœur. Kira, une jolie demoiselle qu'il avait un jour croisée, hantait toutes ses pensées jusqu'à ses rêves. Malheureusement pour lui, jamais elle ne lui avait porté attention.

Un beau jour de mai, Caden se leva et s'étira, comme tous les autres matins. Il regarda pars la fenêtre en sirotant une tisane. Il s'approcha ensuite de son imprimante pour observer son dernier poème, qu'il avait terminé la veille très tard. La feuille était blanche.

Mais... il me semblait pourtant qu'il restait de l'encre...

Il se mit à chercher la cartouche d'encre noire dans son appartement. Pendant plusieurs minutes, il fouilla dans tous les recoins, sans succès.

Bon.. j'irai en acheter ce soir.

Après cette quête infructueuse, le poète se passa une main dans les cheveux et descendit dans la rue pour aller retrouver son meilleur ami de toujours, John. Il arriva dans le parc adjacent son appartement et s'assit sur un banc pour l'attendre, sachant que son ami arrivait systématiquement en retard.

Il regarda autour de lui, observant les fleurs, les arbres, écoutant le piaillement des oiseaux et les cris lointains d'enfants qui jouaient. Il renifla l'air, cherchant l'inspiration pour un possible poème dans les odeurs du parc. Il fronça aussitôt des sourcils et rouvrit les yeux, stupéfié par le fumet qui se présenta à lui. Ses yeux se posèrent aussitôt sur le chien insouciant qui était en train de poser un joli tas d'excréments près de son pied et d'une patte du banc sur lequel il s'était installé. Il plissa le nez de dégout et alla rapidement s'installer sur un autre banc.

Il referma les yeux, se laissant encore aller à la rêverie. Cette fois-ci, c'est l'image de Kira qui s'imposa à ces yeux. Il observa ses cheveux de couleur rousse, qui semblaient crépiter tels des étincelles brulantes. Il observa ses yeux, verts de leur couleur, qui le transpercèrent de part en part. Sa bouche, un peu plus bas, complétait parfaitement le joli visage qui se trouvait devant lui. Elle lui sourit, faisant fondre l'estomac de Caden.

- Eh! Tu baves?

Arraché à sa contemplation, le jeune homme ouvrit les yeux, prêt à en découdre avec le malotru ayant osé le déranger dans son rêve éveillé. Il se leva pour aller bousculer John, mais s'arrêta à mi-chemin, les yeux écarquillés. Un filet de bave coula le long de son menton.

- Euh.. Tu..?

Il se ressaisit le plus vite qu'il pu et tendit la main à Kira, qui se tenait juste à côté de son ami. Elle lui serra la main en fixant son menton.

- Enchantée, je suis Kira.

- Oui euh.. je suis Caden, enchanté également!

Il lui sourit, tentant d'avoir l'air charmant, mais la demoiselle ne détournait toujours pas le regard de son menton. Intrigué, il porta sa main à celui-ci pour voir ce qu'elle observait. Réalisant la bave qui se trouvait là, il l'essuya précipitamment et sourit nerveusement à la si jolie jeune femme. John, témoin hilare de cette scène, tapa dans le dos de son ami, lui faisant un clin d'œil.

- Bien, vous vous êtes présentés, on va voir le film chez toi Caden?

- Oui.. chez moi.

- Parfait, allons-y!

Les trois amis se dirigèrent ensembles vers l'habitation du poète, ce dernier laissant son ami parler, se contentant d'observer la femme sous toutes ses coutures.

Woah..

Ils entrèrent et s'installèrent face à la télévision du salon. Caden, ayant presque repris ses esprits, leur offrit à boire et les servit de la tisane ainsi que du popcorn pour accompagner le film. Les trois amis étaient désormais installés sur le canapé. Ils avaient décidé d'installer un film d'horreur, ce qui réjouissait Caden, que se pensait sans peur.

Le film commence. Trois paires d'yeux regardent l'écran fixement, captivés. Ils sursautent de temps en temps, mais ils ne sont pas très peureux. Vers la moitié du film, John reçoit un mystérieux appel et décide de partir, non sans faire un clin d'œil à son ami. Il est parti volontairement, pour le laisser seule avec la demoiselle.

Depuis maintenant quelques minutes, Caden n'arrive pas à se concentrer sur le film. Il est trop perturbé par la présence de Kira juste à côté. Le film commençait à être de plus en plus effrayant, et il se retenait pour ne pas hurler, afin de paraitre courageux. C'est alors que le personnage principal se fit attaquer par derrière d'une façon assez surprenante. Caden se mordit la lèvre pour se maintenir, mais la demoiselle lui attrapa la main de frayeur. Il se mit à rougir. Il sentait son visage cuire et une douce chaleur l'envahir. Il resta immobile, ne voulant pas casser ce moment.

Lorsque le film fut terminé, Caden eut l'idée de faire une blague à Kira. Si elle aimait son humour, alors c'était gagné. Il lui dit donc qu'il allait aux toilettes pendant qu'elle restait sur son canapé. C'est dans ces toilettes qu'il se déguisa. Il mit un masque et des gants effrayants. Il rigolait déjà d'avance de la tête que Kira allait faire.

Ayant terminé son déguisement terrifiant, il s'avance doucement vers le salon, ou la jolie demoiselle attendait sans se douter de rien. Il arrive juste à côté du canapé et bondit devant elle en hurlant.

- GROAAAR!

- AAAAAAAAH!

La demoiselle, complétement terrifiée, hurle sa peur en reculant précipitamment loin de ce monstre. Après un tel film d'horreur, même une mouche pourrait l'effrayer, alors ce monstre...
Elle recule brusquement et trébuche sur une boîte en carton posé par terre. Dans sa chute, elle hurle de plus belle, ce qui fait éclater de rire Caden, l'auteur de cette blague oh si amusante selon lui. Après avoir heurté le sol, l'étagère près d'elle bouge, prête à tomber. Elle se redresse mais une boîte pleine de cartouches d'encre lui tombe à la figure, renversant de l'encre noire comme la nuit partout sur son visage et sur le plancher.

Elle tente de se relever lentement mais suffoque, étant allergique à l'encre. Le jeune homme commence à paniquer en la voyant. Il enlève son masque et s'approche d'elle.

- Kira! Qu'est-ce que tu as?! Je suis désolé, c'était une blague...

- Ca.. hhhden.

Ces mots furent ses derniers. Elle suffoqua encore quelques instants, tentant de parler mais en étant incapable, puis elle la vie quitta son corps. Caden se retrouva seul, tenant dans ses bras la femme de ses rêves, qui avait le visage barbouillé d'encre noire, les yeux exorbités.

Mon encre noire... elle était donc là!

Malgré qu'il ait retrouvé sa très chère encre, il ne pouvait sourire. Il était dévasté par ce qu'il venait de faire. Il avait tué quelqu'un, et pas n'importe qui, la femme qu'il aimait! Quel con il faisait. Une larme coula sur sa joue. Fou de désespoir, il se releva et partit sur le canapé se rouler en boule. Il pleurait sans relâche. C'est alors qu'il entendit un bruit, venant du cadavre. Il se releva en vitesse, les yeux fixés sur celui-ci, reprenant espoir.

L'encre noire, éparpillée autour du cadavre se mit à bouger. Caden ouvrit grand ses yeux. Elle se rassembla, flottant dans les airs et prit une forme sphérique. Plus aucune goutte ne restait au sol, elles étaient toutes rassemblées là. Le poète ne comprenait rien. C'était désormais à son tour d'être terrifié. Il partit en courant, voulant échapper à cette étrange réalité ou tout allait de travers. Il passa par la cuisine, la boule d'encre volant derrière lui. Il ouvrit la porte de son appartement et commença à dévaler les marches.

Il n'était encore que dans les premières marches lorsque la boule noire fondit sur lui. Elle lui enveloppa la tête, il ne voyait plus rien. Elle s'infiltra dans ses narines, ses oreilles, sa bouche et même dans les interstices de ses yeux. Il eut un soubresaut et tomba comme une pierre. Il roula dans les escaliers, mort.

Le lendemain, on retrouva son corps au bas des escaliers, mutilé par les marches en métal, une petite flaque d'encre noir près de ce qui restait de son nez.

Recueil de One-ShotsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant