Caeliel - Une descente... appréciable

163 3 4
                                    

ATTENTION : Les personnages de cette histoire ne m'appartiennent pas. Ils ont été crées par des roleplayers pour un RolePlay dans l'univers d'Harry Potter. Je les réutilise en modifiant certains traits de leur personnalité puisque jamais une telle scène ne ce serait produite sans cela.




En une belle soirée de l'été 1940, dans la grande école de magie de Poudlard, le corps professoral avait organisé un bal dansant pour célébrer la fin de la coupe de Lucem, remportée par la maison Serpentard.

Le professeur de potions, Caelan MacLeòid de son nom, avait revêtu pour l'occasion son magnifique queue de pie. Il traversa rapidement la salle et s'installa seul à la table des professeurs.

Plus loin, on pouvait voir Urriel Ferßschteïner, le professeur de Divination, qui portait un simple costard, seulement pour se fondre dans la masse, il ne comptait pas danser ce soir. Il entra dans la grande salle en jetant un regard aux élèves autour de lui pour ensuite traverser la salle avec de grands pas. Autour de lui, des étudiants dansaient deux par deux, de manière assez pitoyable selon Caelan. Il en aperçut un particulièrement mauvais, un roux qui semblait plus gigoter que réellement danser. Les autres se balançaient sur leurs pieds de droite à gauche.

Urriel s'arrêta au fond de la salle, s'installa à son siège de la table des professeurs et se servit un verre de whisky, qu'il but cul sec avant de s'en resservir un. Les soirées à Poudlard avaient le don de l'ennuyer, c'est pourquoi égayer sa soirée avec quelques verres lui semblait une bonne idée. Il sourit lorsqu'il ressentit la chaleur de l'alcool descendre dans sa gorge. C'est alors qu'il entendit la voix de son collègue.

- Vous avez une descente... tout à fait appréciable, professeur Ferßschteïner.

L'interpellé sourit à l'entente de ses paroles. Il remarqua le ton légèrement ironique de son collègue mais répondit pour sa part de façon sérieuse.

- Merci bien, cela m'a pris des années de pratique. Que diriez-vous de prendre un verre avec moi?

- Pourquoi pas.

Urriel servit un verre à son collègue. Les deux hommes trinquèrent et commencèrent à boire, non sans cesser de discuter, l'alcool déliant leur langue.

- La salle me semble bien vide, serions-nous les seuls professeurs présents professeur MacLeòid?

- Je ne crois pas, la professeure Dreams est présente, juste là.

En disant cela, le directeur de Serpentard la pointa du doigt et retint de justesse un sourire en la voyant en train de s'empiffrer de biscuits. En regardant son collègue qui semblait également trouver la situation assez comique, il ne put se retenir et laissa échapper un sourire amusé. Ils se ressaisirent cependant assez rapidement, tous les deux perturbés par cette complicité déconcertante qui semblait les lier. Il toussota, légèrement mal à l'aise, n'étant absolument pas habitué à se laisser aller ainsi, jusqu'à ce qu'une élève ne vienne le sauver de cette situation gênante. Elle s'adressa à Urriel, il ne prit donc pas la peine d'écouter ce qu'elle disait, plutôt occuper à détailler l'homme. Dans ces souvenirs, ce dernier n'était pas aussi séduisant. Il fronça des sourcils, troublé par ses propres pensées. Tandis que l'élève repartait, il cala son verre de whisky cul sec, afin de se changer les idées.

- Je dois dire que votre descente n'est pas mal non plus.

- Il faut croire que j'ai également de la pratique dans ce domaine.

Le ton ironique d'Urriel plut à Caelan. Il vit là l'opportunité d'avoir une discussion intéressante avec un individu possédant un esprit intéressant, ce qui était plutôt rare dans cette école. Il se tourna vers les élèves pour les surveiller un instant et revit ce jeune roux, qui désormais semblait... mais oui il dansait avec la jeune fille venue parler à son collègue il y a quelques minutes. Il ne semblait pas plus doué qu'avant.

- Décidemment, ces élèves n'ont jamais appris à danser.

- J'ai tenté de leur apprendre... Le résultat est décevant.

Les deux hommes engagèrent alors une longue conversation. Ils discutèrent des élèves et de leur nullité apparente en danse tout en continuant de boire du whisky, beaucoup de whisky.

Après plusieurs heures, alors que les verres s'enchaînaient, les professeurs commençaient à être quelque part entre pompette et complètement saoul. Leur discussion avait instauré une étrange complicité entre eux deux. Les élèves commençaient à quitter la salle, il n'en resta bientôt plus qu'un, qui se dirigeait également vers la sortie, avant de trébucher lamentablement. Caelan ne put retenir un sourire, il regarda son collègue, qui avait la même réaction devant la maladresse de cet élève. Puis, aidés par l'alcool qui coulaient dans leurs veines, les hommes commencèrent à rire. Ils ne pouvaient plus s'arrêter. Caelan tapait sur ses genoux, hilare. Il ne réalisait pas réellement qu'il était en train de rire, chose qu'il ne faisait jamais, absolument jamais.

Après plusieurs minutes de rires, leurs abdominaux commencèrent à chauffer et ils se calmèrent. Leurs regards se croisèrent alors qu'ils cessèrent de rire. Caelan ne laissa qu'un petit sourire sur son visage alors que ses yeux exploraient ceux de l'homme en face. À ce moment précis, le directeur de Serpentard ne pensait plus à rien. Le temps semblait figé, limité aux yeux qui se trouvaient devant lui. Ses yeux descendirent brièvement vers les lèvres d'Urriel. Une bouffée de chaleur lui monta au visage, qu'il mit sur le compte de l'alcool, refusant d'accepter la réalité. Le duel de regard commençait à s'allonger et l'homme en face détourna le regard pour observer la salle. Il fit de même, remarquant qu'il ne restait plus qu'eux deux. Le professeur Ferßschteïner le prit par la main et se leva. Il se raidit, ne sachant comment réagir, mais suivit son mouvement, se sentant à l'aise avec son collègue, pour une raison obscure.

Les deux professeurs sortirent de la salle et montèrent les escaliers. Caelan n'entendait que les battements son cœur, qui résonnaient dans sa tête. Urriel l'emmena vers son bureau au quatrième étage. Une force invisible poussait le professeur de potions à suivre son collègue.

Ils entrèrent dans le bureau, le professeur de divination ferma la porte et le regarda. Les deux hommes mirent du temps à réaliser ce qu'il se passa. Leurs regards étaient ancrés l'un dans l'autre, comme tout à l'heure. Puis, d'un commun mouvement, probablement occasionné par l'alcool, coupable facilement pointé du doigt, leurs corps se rapprochèrent et leurs lèvres se collèrent. Une explosion de chaleur prit forme dans les joues de Caelan, tandis que les battements de son cœur accéléraient et qu'il mit sa main dans les cheveux d'Urriel, qui lui-même posait sa main sur sa nuque.

Enflammé par ce baiser passionné, le professeur de potions ne réfléchissait plus. Seul son instinct agissait désormais. Il se détacha de son collègue et lui lança un regard affamé.

- Voyons voir si ma descente est toujours aussi appréciable...


À vous d'imaginer la suite

Recueil de One-ShotsWhere stories live. Discover now