Chapitre2:

66 1 0
                                    

POV ???





- Woaf

   Mon chien me réveilla en sautant sur moi. Même si j'adorais cette petite boule de poils elle pouvait être fatigante à certain moment. J'ouvris mes bras et Douggy se précipita sur moi et me renifla : je l'adorais. Aujourd'hui j'avais un petit programme, il fallait absolument que je le respecte si je voulais pas devenir tout mou comme papa. Je prit ma douche en essayant d'oublier la douleur de la morsure sur ma main.

Après avoir fini de prendre ma douche de manger et de m'habiller correctement je parti direction le vétérinaire avec Douggy. Une bonne promenade lui fera du bien, en espérant qu'il ne marque pas son territoire 45 fois, pas comme la dernière fois. Une fois arrivé là bas, je me mis à attendre le vétérinaire et je joua avec les autres chiens des patients sous l'œil de mon chien jaloux. C'était vraiment sympa de parler à d'autre propriétaires d'animaux, elles étaient vraiment charmante je ne pouvais que sourire.

- Monsieur, c'est à vous.
- Oh merci, mademoiselle.

La secrétaire rougissait tout en souriant, peut-être qu'elle ne s'attendait pas à que je l'appelle mademoiselle, qui sait ? Elle est vraiment mignonne quand elle rougit. J'adorais cette salle de consultation il y avait une bonne odeur de propre qui mettait chaque personne dans une sérénité et une totale confiance envers le vétérinaire ; et la tapisserie était de bon goût... Pour une salle de consultation.

- Alors que me vaut ta visite ?
- Mon petit Douggy s'est battu avec un autre chien depuis il a de grosse cicatrice avec beaucoup de sang et je me suis fait mordre, disais-je en faisant la moue en montrant ma main.
- D'abord je vais examiner ton chien et je verrais ce que je peut faire pour toi.

Je la regarda manipuler mon chien pendant quelque minutes tout en me mordillant la lèvre inférieure, puis elle me regarda avec un sourire. Je lui souris aussi mais elle avait l'air pas satisfaite de mon sourire car elle repris tout de suite une expression sérieuse.

- Votre chien à quelque égratignures superficielle, rien de grave, j'ai remarquée qu'il commençait à avoir des puces aussi. Il a dut en attraper quelques une pendant la bagarre et pour votre main mmm, dit-elle en examinant ma main.
- mmm quoi ? C'est grave ? Je vais mourir ? Est-ce que je dois prévenir mon entourage et préparer mon enterrement ?
- Non imbécile, c'est pas avec une blessure comme ça que tu peut mourir. T'inquiète pas ça va passer, tu as eu le bon réflexe de désinfecter ta plaie.
- ....
- Un problème ?
- N-non rien....
- Bon, voici une ordonnance donne ça à la secrétaire elle te donnera les médicaments et ça fait 119€ s'il te plaît, dit-elle avec un grand sourire.
- Vous savez j'ai beaucoup souffert j'ai crue que mon chien allait mourir et je ne peut pas vivre sans mon chien, disais-je en m'approchant discrètement derrière elle pour essayer de lui faire un câlin en caressant délicatement ses bras.
- Touche moi encore une fois je porte plainte et je te fais payer plus chère.

      J'enlevai directement mes bras et je paya avec difficulté la consultation les médicaments et la pommade. C'était la même qui m'avait été appliqué par l'inconnue, je ne savais même pas qu'elle coûtais aussi chère, il fallait absolument que je le revois au plus vite. En passa devant chez moi je partie au refuge, il fallait que je le rembourse, même si maintenant je pense n'avoir plus d'argent sur mon compte en banque. J'entre discrètement en me dissimulant dans les quelques personnes présentent. Il n'était pas là, du moins pas au comptoir. Je me mis à examiner l'endroit et même si il sentait le chien, c'était un endroit assez réconfortant les quelques employés que j'ai vue avait le sourire aux lèvres.

Ça faisait un moment que j'étais au refuge et je ne l'avais toujours pas vue, peut être que c'était son jour de repos ? Je repartit au bout d'un moment déçu de n'avoir croiser ce jeune inconnue un peu froid.

Spirit CellWhere stories live. Discover now