Chapitre 13 : Joie de vivre et crayon à papier.

35 4 2
                                    

J'avance avec Raven jusqu'à la cafétéria. J'y vois Tia, Dean et bien-sûr mon cher gardien Ash qui n'a pas l'air franchement ravi. Je ne sais pas si c'est mon arrivée qui lui fait cet effet ou quelque chose d'autre mais je sens que le repas va être sympathique. Toujours est-il que j'attrape un plateau et que je remplis moyennement une assiette. Je n'ai pas vraiment très faim.

Je m'installe à table. Tia en face de moi, Ash à sa gauche, à ma droite Raven et de l'autre côté Dean. On peut dire que je suis bien entourée. Je commence à manger, la tête baissée, soupirant souvent. La bonne humeur que m'avait redonné Raven disparait petit à petit face à l'humeur maussade du jeune homme aux cheveux blancs assis en face de moi. Je jette un discret regard à Tia, l'interrogeant silencieusement. Elle me répond par un haussement d'épaules, signe qu'elle n'en sait pas plus que moi. Personne n'osant visiblement prendre la parole, je termine rapidement mon repas et me lève. C'est à ce moment que Ash relève la tête.

- Qu'est-ce que tu fais ?

Il a retrouvé la parole ! Hourra ! Tout le monde les bras en l'air ! J'affiche un sourire poli en répondant :

- Eh bien je me prépare à aller en cours.. puis j'ai fini alors b-

- .. Tu m'attends. Je t'accompagne.

J'arque un sourcil. Eh ? Ah oui. Je suis ton gardien gna gna gna. Pour l'instant, le seul qui m'a semblé se soucier un minimum de moi, c'est Raven. Enfin, disons qu'il a pris le temps de me parler. Et pas juste pour me dire que j'avais des supers-pouvoirs ou je ne sais trop quoi. Il a fait ce qu'il a pu pour me rassurer. Chose que môsieur n'a pas trop fait jusqu'à présent. Mais je me contente simplement d'un hochement de tête. Il ne prend même pas la peine de finir son assiette et débarrasse son plateau, marchant ensuite vers la sortie sans m'attendre. Rester calme. Le plus important, c'est de rester calme. Je salue rapidement les trois encore assis à table et je le suis. Pas un mot n'est prononcé sur le chemin.. enfin jusqu'à ce que ma curiosité me pousse à ouvrir la bouche.

- Je pourrais savoir pourquoi tu es aussi morose ? Enfin, je sais que ça ne me regarde pas mais.. d'après ce que j'ai cru comprendre, on va devoir se voir assez souvent si ce n'est tout le temps, alors.. je sais pas. J'aimerai bien savoir.

Je lui jette un petit regard en coin. En le voyant me regarder à son tour et esquisser un petit sourire, je m'attends enfin à une réponse, une avancée dans notre "relation". A la place j'ai le droit à un :

- Tu as raison. Ca ne te regarde pas.

Autant dire que mon sourire à vite flétri. J'ai simplement essayé d'être gentille. De savoir pourquoi il n'allait pas bien. Et.. et.. raah. Bien. J'ai fais un effort, maintenant c'est fini. Quoi ? Moi je baisse vite les bras ? Roh ça va hein.. je suis pas non plus des plus sociable.

Môsieur-j'ai-la-joie-de-vivre-d'une-porte-de-prison s'arrête devant.. devant le gymnase. Ah non hein. Pas encore. Cette fois-ci, on ne va pas me laisser partir comme je veux.. je vais devoir tenter d'utiliser mes capacités.. et devant tout le monde en plus. Je déglutis. Super. Avant de mourir - sûrement de honte, je promulgue quelques conseils à Ash :

- Tu sais, ça ne me regarde sûrement pas mais tu devrais en parler aux trois autres. Ils avaient l'air inquiets pour toi. Posez-vous devant un coucher de soleil et déballe tout ce que tu as sur le c-..

Je me tourne vers lui et.. il n'est plus là. Il est parti alors que j'essayais encore d'être une gentille personne. J'en ai marre. Je me ridiculise encore. Bon. Bah fichue pour fichue, j'ouvre la porte du gymnase. Sauf que je n'entends rien. Pas de cris, ni même de chuchotis, pas de crissements des baskets sur le parquet. Rien. Silence. J'entre dans le vestiaire des filles qui est vide. Ah ah. Ah.. j'aime pas. Sur un des bancs, un tee-shirt noir et un legging de la même couleur. Sûrement pour moi. Enfin j'espère. Puis ils sont parfaitement à ma taille. Une fois habillée, j'attache mes cheveux blancs en une queue de cheval basse et enfile des baskets blanches, posées au pied du banc.

RuneHikayelerin yaşadığı yer. Şimdi keşfedin