Chapitre 8 : Cours.

52 9 9
                                    

J'entre lentement, un peu incertaine. Tia me dire un peu pour que je me dépêche et je comprends pourquoi ; le professeur est déjà là. La jeune fille aux cheveux roses va s'installer tout devant et avant que je ne puisse la suivre, le professeur me retient.

- Vous êtes Aiden, c'est ça ?

- Ou-Oui..

Je l'observe. Il me fait un peu peur.. il est vieux, les cheveux gris, blancs, et les yeux d'un bleu profond.. froid.. les lèvres pincées, il hoche doucement la tête.

- J'ai cru comprendre que vous aviez beaucoup à rattraper.. je vous ferais paraître des documents qui pourraient vous aider.

Eh bien. En fait il était sympathique.. enfin.. au moins il aidait ses élèves.. pouvais-je vraiment être considérée comme une vrai élève ? C'est à mon tour de hocher la tête et je m'avance, pour trouver une place. 

- Mademoiselle, pas de lunettes de soleil dans mon cours !

Je me retourne vers le professeur qui vient de parler et soupire intérieurement. Eh mince. Je les retire sans vraiment en avoir envie et.. toute la classe suit mon geste du regard. Tous fixent mes iris, l'air un peu choqué. Et moi je ne comprends toujours pas. Je croise le regard étonné de Tia mais rapidement elle se reprend pour sourire, tapotant la place à côté d'elle. Je me dépêche de m'asseoir, embarrassée, et une sorte de cours d'histoire commence, mais je n'y prête pas attention. Je regarde Tia et m'éclaircis la voix avant de parler.

- Il y a.. un truc bizarre avec moi ?

- Quoi ? Oh.. non, non.. mais ne t'inquiète pas, Ash va tout t'expliquer ce soir..

 Super.. Je me re-concentre alors sur le cour qui parle.. de runes.. des runes ? C'est quoi une rune au juste ? Enfin, j'ai une vague idée.. vous savez, les runes là, les symboles étranges, mais c'était tout.. sauf que là, il parlait carrément d'un gouvernement.. dirigé par les plus puissants d'entre 'nous', qui régissent notre monde et maintiennent la paix et.. et il est complètement taré ce professeur.. enfin, il n'y a pas que lui, tout le monde prend des notes, est attentif.. mais dans quel mouise je suis moi ? Il passe une heure à nous expliquer comment se compose le gouvernement.. et merde, je comprends rien.. ils se créent tous une histoire ici ? Ce n'est pas le bon gouvernement !

Ok.. attends.. réfléchis Aiden.. tu changes physiquement, tu passes une barrière pour entrer dans une vieille école avec un vieux directeur, des gens font mumuse avec de l'eau.. enfin.. contrôlent l'eau.. enfin quelque chose du genre.. ce serait.. parfaitement.. enfin pas parfaitement.. mais ce serait logique qu'il y ait un gouvernement de ce monde de tarés, non ? Enfin.. dans une histoire fantastique en tout cas, il y en aurait un.. J'ai mal au crâne.. j'ai qu'une seule envie, c'est de rentrer.. mais de rentrer où ? Non.. je n'ai pas tellement envie de revoir mon père, encore moins ma mère.. non, j'ai envie de rentrer dans cette petite chambre qui est devenue mon refuge depuis hier soir. Mais lorsque la sonnerie retentit, je n'ai pas un seul instant de répit, Tia me tire en me disant de me dépêcher.

J'en ai marre de courir.

On court un bon bout de temps, on sort du bâtiment, on passe par un petit chemin et on arrive devant un immense gymnase.

- Ah non non.. pas sport.. j'ai pas envie..

- Oh, non, sport, c'est demain. Aujourd'hui on a maîtrise.

Maîtrise ? D'accord. Oui oui. Bien sûr.. mais non pas bien sûr ! Maîtrise de quoi ? On avance sans que je ne pose ma question, trop occupée à réfléchir. On entre dans le gymnase. Chacun sort sa tenue de sport et l'enfile - les filles et les garçons dans leur vestiaire respectifs bien sûr -. Tia me sourit et me tend un legging et un long tee-shirt gris.

RuneTempat cerita menjadi hidup. Temukan sekarang