La soirée de Huxley partie 1

464 18 6
                                    

La pause du midi fut tendue. Quand Ashlyn et Sarah arrivèrent au réfectoire, tout les yeux s'étaient tournés vers elles. Ashlyn redevenue toute timide, se recroquevilla sur elle-même tandis qu'elles prenaient chacune un plateau et qu'elles se servirent à manger, aucun élève ne les quitta du regard.

- Sarah, couina t-elle mal à l'aise, je veux pas rester, y a trop de monde qui nous regarde.
- En même temps, tu as remis la vedette de la fac à sa place. Lui rappela t-elle.
- J'allais quand même pas me laisser marcher dessus ! S'exclama Ashlyn outrée.

Alors qu'elles cherchaient une table de libre, Peter leur fit signe. Malgré l'animosité qui régnait entre lui et Sarah, elle tira son amie vers la table de Peter.

- Tu m'explique ce qu'il c'est passé tout à l'heure ? Demanda t-il sur le ton de la confidence.
- Lâche la un peu Peter. Lui rétorqua Sarah en fronçant les sourcils, mais Peter n'y préta aucunement attention et se pencha vers Ashlyn dont les joues avec pris une teinte délicieusement rose.
- Je... euh...

Peter pouffa gentiment en posa une main rassurante sur celle de la jeune femme qui releva la tête et lui rendit son sourire.

- En tout cas, tu l'as bien mouché, bravo pour ton premier jour, toi qui ne voulais pas être au centre de l'attention, c'est raté. Lui dit-il avec un petit sourire narquois.
- Oui je sais...
- Mange, lui dit-il en reprenant son livre. Tu vas en avoir besoin.
- Tu ne mange pas ?
- J'ai déjà mangé.
- Oh.. D'accord, j'espère que tu as assez mangé. S'inquiéta t-elle.

Cette petite touche d'inquiétude, toucha Peter qui lui tapota la main avec une tendresse presque fraternel, Sarah en fut touchée également quand son amie lui fit le même discours tout en s'excusant de sa réaction. Sarah et Peter se regardèrent, se toisèrent méchamment, mais comme si ils pouvaient communiqué par le biais de leurs yeux, ils hochèrent de la tête.

La journée se fini par un cours sur Mythes et Légendes qui avait beaucoup fait parlé durant le reste de la journée. Surtout du professeur qui enseignait cette matière. Personne ne l'avait rencontré ni ne savait à quoi il pouvait bien ressembler.

- Rentrez. Ordonna une voix profonde est lascive qui déclencha des soupirs féminins en veux-tu en voilà. Mais quand Ashlyn croisa son regard fauve, elle sentit un long frisson d'effroi lui remonter l'échine. Pourquoi en avait-elle peur ? Elle ne savait pas. Il était pourtant beau garçon, mais quelque chose en cet homme, lui rappelai tragiquement l'assassina de ses parents.

Ashlyn n'eut pas le temps de se laisser apitoyer sur son sort qu'il se présenta comme étant le professeur Sebastian Jones.

- Il est canon, tu trouve pas ? Lui chuchota Sarah qui bavait littéralement.

Ashlyn la regarda, puis sourit en lui remontant le menton pour fermer sa bouche.

- Sarah, fait gaffe tu bave. Lui dit Ashlyn en gloussant .

- Quoi ? Me dit pas qu'il ne te fait pas d'effet ?
- Hmm... Il est certes beau garçon, mais non, il ne m'attire pas du tout. Répondit Ashlyn en réfléchissant.

- Tu es lesbienne ?
- Sarah, toi et la subtilité vous ne serez jamais amies. Rétorqua Ashlyn en écoutant le professeur Jones d'une oreille distraite, elle le vit se tendre quand Sarah demanda si elle était lesbienne. Non, je ne suis pas lesbienne, mais je ne suis pas là pour me faire des relations.

Comme si il suivait leur conversation, Ashlyn put voir les réactions du jeune professeur, se tendre, se détendre et sourire, puis froncer les sourcils pour aucune raison alors qu'il présentait simplement le programme de l'année.

- Il me fait penser à l'assassinat de mes parents. Il dégage la même aura que celui que j'ai vu sur la scène de crime.... Avoua t-elle non sans une pointe de remord.

De la Nuit à la Lune [TERMINÉE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant