L'arrivée

1K 28 8
                                    

Mistery Spell...

Charmant nom pour une ville de cette envergure. Coincée entre une forêt dense et une colline surplombant la ville qui... possédait un certain charme. Un peu vieillot et lourde d'histoire, l'aura de cette ville avait quelque chose de... spéciale.

Ashlyn Elipson regardait le paysage défiler au travers de la vitre de l'autocar qui traversai la ville jusqu'à son prochain arrêt.

"Mistery Spell Station !" Cracha le micro du chauffeur. "Terminus, tout le monde descend".

Les voyageurs commençaient déjà à se lever pour récupérer leurs bagages au dessus de leurs têtes et attendirent que le bus s'immobilise pour descendre sur le quai. 

Quand il se fut garer dans son allée, il s'arrêta et salua les passants qui descendirent. Quand la jeune femme passa devant lui pour le remercier et le saluer, il lui sourit grassement.

- De rien ma jolie. Dit-il avec un clin d'œil malaisant.

Ashlyn s'empressa de descendre sur le quai et d'aller vers les flans du car pour récupérer sa valise que le chauffeur lui dégagea pour la lui tendre à bout de bras.

- Et voilà ma mignonne, passe un bon séjour à Mistery Spell.

La jeune femme pris peur et se précipita vers la sortie de la gare routière, cherchant un taxis qui accepterai de la conduire à sa destination finale. Finalement, elle en trouva un qui grimaça quand elle lui indiqua sa direction . Ashlyn ne fit aucun commentaire, un peu décontenancée par cette attitude pour le peu étrange. Il fonça droit vers le manoir Bartholy.

Ils ne leur fallut pas longtemps avant d'arriver devant l'immense manoir. Elle paya son chauffeur, sortie du véhicule, sa valise au poings. Le soleil déclinait dans une couleur rouge orangé, donnant à l'immense bâtisse une aura surnaturel et majestueuse. Le portail en fer forgé imposant, surplombait une cour intérieure sombre avec une fontaine dont le bassin en pierre rustique dont le son cristallin de l'eau qui coule était plaisant. un grand escalier en pierre, non loin de la fontaine, qui montait vers une double porte. 

"bon bah quand il faut se lancer, il faut se lancer". Souffla t-elle en s'avançant vers l'interphone du grand portail. Elle appuya sur le bouton de l'interphone et attendit un peu que quelqu'un réponde.

/ Bonjour ? / Fit une voix suave.

- Oui, bonjour, je m'appelle Ashlyn Elipson, la nouvelle baby sitter de Lorie Bartholy. Dit-elle après s'être éclairci la voix.

/oh oui ! Je vous ouvre tout de suite ! / S'exclama la voix en appuyant sur un bouton.

Un grésillement désagréable se fit entendre, puis la grille grinça horriblement, créant un long frisson d'effroi à la jeune femme qui prit son courage à deux mains, s'avançant vers l'escalier en traversant la cour. Elle souleva sa valise et grimpa les marches une à une jusqu'à atteindre  la grande double porte donc les hanses à tête de gargouilles ne payaient pas de mine. Elle en prit une et toqua à la porte. Cette dernière s'ouvrit toute seule dans un ralentit digne des films d'horreur. 

Puis, face à elle se tenait un garçon à la carrure imposante, le regard couleur ambre doré sombre qui la toisa du regard, l'air sévère. Il ne lui adressa pas la moindre parole, mais continua de la fixer du regard. Le silence pesant mis la pauvre jeune femme très mal à l'aise.

- Euh... B-Bonsoir... Bredouilla t-elle les joues rosies par son malaise. Je... Hum. Je m'appelle Ashlyn Elipson. Je suis la nouvelle baby sitter de Lorie Bartholy, je suis attendu par Monsieur Nicolae Bartholy ?...

Elle s'était repris, mais le visage impassible du garçon et son regard intense lui fit vite perdre de sa superbe et elle se sentit de plus en plus petite.

De la Nuit à la Lune [TERMINÉE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant