U

23 2 0
                                    

POV JIN

Peu de choses s'étaient passées durant ces derniers jours : j'étais allé au lycée, j'avais travaillé d'arrache pied, j'avais passé de bons moments avec mes amis et j'avais aussi repensé à plusieurs reprises à cette jeune femme croisée dans la rue...
Et aujourd'hui nous étions dimanche. Enfin ! Depuis le temps que j'attendais ça ! Mon seul jour de repos dans la semaine... (En Corée du Sud les lycéens vont au lycée 6 jours par semaine donc également tous les samedis). Ça pourrait en devenir sacré tellement c'est rare !
Je suis allongé sur mon lit, je regarde mon plafond blanc comme neige. Je réfléchis... À quoi ? À ma vie, ma famille, mes amis, mes études, cette jeune femme... on pourrait dire que ce sont mes pensées philosophiques, oui.
J'ai envie d'aller la retrouver, elle qui est depuis une semaine présente jour et nuit dans mon esprit.
Une poussée d'adrénaline monte alors en moi. Je me lève et m'habille un peu à la va vite car oui j'étais encore en pyjama. J'enfile ensuite une veste assez légère, puis sors de ma chambre, je vois mon père assis dans le salon en train de travailler, toujours travailler me dis-je, mais aucune trace de ma mère. Je n'y prête pas plus attention et mets mes chaussures dans l'entrée. Je prends les clés de l'appartement et sors en pensant à refermer la porte à clé après mon passage. Certains d'entre vous avez peut être pensé que mon comportement a été impoli à l'égard de mon père mais que je lui dise au revoir ou pas n'aurait rien changé, il ne m'aurait pas écouté. Il était bien trop concentré sur son travail pour s'occuper, rien qu'un millième de seconde, de ce qui l'entoure. Quelque part... ça me blessait...
Qui l'avait rendu aussi froid, strict et indifférent ? Le travail, la société...
J'en voulais à la société oui. Pourquoi diable y avait-il tant de suicide en Corée ? Pourquoi les humains ressemblaient-ils tant à des robots dans la rue et dans la vie de tous les jours ? Pourquoi ne faisions nous rien pour arrêter cela ? Pourquoi, pourquoi et toujours des pourquoi. J'en avais marre de tout cela... De tous ces dirigeants qui ne servaient strictement à rien mis à part empirer les choses... Où allions nous ? Le monde devenait fou, tout n'était que chaos et désordre, mais cela, la société essayait de le cacher comme à coup de poudre de fond de teint, de cosmétiques...
Je voyais ces robots sans âme marcher dans la rue, tenant dans leur mains et sacs des technologies toutes plus folles les unes que les autres, tout cela dans un paysage grisâtre et froid d'automne.
Je ne faisais plus attention à eux maintenant, j'avais un seul but, c'était la retrouver. J'allai au même endroit que la première fois où je l'avais aperçue.
Arrivé à destination je la vis, elle, celle qui me faisait sourire dès que je pensais à elle, celle qui me protégeait des mauvaises intentions (je parle ici de cauchemards) durant mon sommeil.
Je m'assieds sur un banc assez éloigné d'elle mais assez près pour pouvoir la voir et l'observer.
Rien qu'en regardant son visage, on pouvait voir de la gaieté . Elle avait également tout d'une personne courtoise. Ses traits étaient fins, le visage un peu ovale, le teint lumineux et éclatant, des yeux bridés sombres et au regard vif. Ses lèvres étaient pulpeuses et elle arborait un petit nez mince et allongé. Son front était plutôt dégagé et ses cheveux ondulés étaient rassemblés sur son crâne en un chignon tout ce qu'il avait de plus simple.
Elle avait une allure élégante dans sa façon de se tenir malgré sa petite taille. Ses jambes révélaient qu'elle était aussi très mince. Son apparence frêle me donnait envie de la serrer dans mes bras, de ne plus me séparer d'elle à tout jamais de peur qu'elle se fissure.
Elle regardait au loin comme si elle attendait quelqu'un, quelque chose. Moi j'étais là, en train de l'épier. J'espérais désespérément qu'elle tourne sa tête dans ma direction, qu'elle me regarde, que nos regards s'ancrent l'un dans l'autre. Je le savais au fond de moi, c'était impossible. Elle ne me regarderait jamais, j'étais inexistant à ses yeux, mais je continuais d'espérer, espérer qu'elle me remarque enfin même si c'était peine perdue.

Pourquoi est-ce que je m'obstinais tant à son égard ? Je n'était pourtant pas amoureux d'elle alors pourquoi... ?

-----------------------
Chapitre plutôt court et très peu d'action. On découvre surtout les sentiments du protagoniste ici.

La question posée est directement dans le récit ! À vous d'y répondre maintenant ^^

Multiples facettes [Kim Seok-Jin]Where stories live. Discover now