-05-

4 0 0
                                    

+S+

Exploiter ses capacités

-C'est quoi ton nom déjà ? demandai-je en jetant mon filet sur la roche au dessous de moi.

-Terrence, répondit l'étranger.

-Ah oui c'est vrai, je pense que je continuerai de t'appeler étranger pendant un moment, le prends pas mal.

-Venant de vous plus rien ne m'étonne.

-Ah oui ? dis-je en tournant la tête dans sa direction.

Je sautai sur la pierre où j'avais lancé mon filet et invitai Terrence à me rejoindre.

-Aujourd'hui, nous allons pécher ! annonçai-je fièrement.

-Avec des filets ? s'étonna-t-il.

-Cette technique à fait ses preuves pendant des années, à ta place j'éviterais de me plaindre et je me tiendrais tranquille.

Il se tut et me suivit sur la pierre.

-On amène les affaires de l'autre côté, puis on descend dans l'eau pour pêcher au filet. Quand t'en attrapes, tu remontes et tu mets les poissons dans le seau qu'on va remplir d'eau. Compris ? C'est pas compliqué.

-L'eau n'est pas un peu froide à cette période de l'année ?

-Si, mais tu vas plonger quand même, la viande est de plus en plus compliquée à obtenir surtout maintenant que les villageois vont passer encore plus de temps dans la forêt. On a du poisson, ça nous suffit bien avec les légumes que je pique au village.

Je retirai mon t-shirt et mon pantalon puis plongeai dans l'eau froide. Terrence me rejoignit quelques minutes plus tard. Je lui montrai brièvement comment je faisais pour attraper le plus de poissons possible en un coup et le laissai faire. J'en profitai pour nager un peu et profiter d'un instant de tranquillité.

Après quelques heures de pêche, nous nous séchâmes et rentrâmes au campement, notre seau rempli de poissons. Je posai le seau et étendis mes affaires mouillées sur une corde tendue entre deux arbres. Puis j'allai m'assoir à côté de Liz qui avait déjà commencé à vider les poissons.

-L'étranger s'en sort plutôt bien pour le moment, déclarai-je.

-Contente que tu aies changé d'avis, répondit-elle.

-A propos de quoi ?

-A propos de le jeter dans les marais ! rétorqua-t-elle froidement.

-Tu vas pas encore me parler de ça ! Je ne les jetterai pas dans les marais ça te convient ?

Elle hocha la tête et reprit sa besogne. Pendant ce temps, comme je n'avais rien de spécial à faire, j'allai m'allonger un moment. Je repensai aux ordres qu'avait donnés Wilson à ses fidèles. Nous allions devoir rester prudents pendant un moment, toujours être sur nos gardes, à l'affut du moindre mouvement ou du moindre bruit anormal. Pour Liz et moi cela ne posait aucun problème mais les étrangers allaient devoir s'adapter rapidement sinon c'était la mort qui viendrait les cueillir, et cette fois je ne serais pas là pour les en sauver.

Je fus tiré de ma rêverie par le crépitement du feu qui réchauffa mon corps encore légèrement humide et froid. Je me levai et aidai Liz à placer les poissons sur la grille au dessus du feu sous le regard attentif des étrangers. Je tournai le tête vers eux et demandai :

-Quoi vous n'avez jamais fait de grillade ?

Ils secouèrent la tête.

-Pas comme ça du moins, fit Terrence. Pas dans...

L'antéchrist - La vallée mauditeWhere stories live. Discover now