† ÉPILOGUE †

112 11 12
                                    

ÉPILOGUE †

Suzy,

Tu me manques déjà. Il est bizarre pour moi de t'écrire cette lettre. Je ne me souvenais même plus comment tenir un stylo. Mais je dois le faire car je n'ai pas assez de courage, je suis lâche.

Tu es une bonne personne, j'en ai envie de vomir mes tripes rien qu'en pensant que c'est sur ce papier que je te dis adieu. J'en suis triste de devoir te quitter ainsi, tu as tellement fait pour moi, je ne sais pas comment te remercier. Et je n'arriverai pas à te quitter dignement, ni a te regarder dans les yeux.

Les ombres se déchaînent en moi ces derniers temps, elles savent que l'échéance de leur règne arrive, alors elles me font mal. J'ai particulièrement souffert ces derniers jours, et ne pense pas que tout est à cause de toi, elles sont comme ça.

Mais dans deux jours tout ira mieux, je serai enfin libre, et je vivrai en paix. Grâce à toi. Ne pense pas que tu m'emmènes à la mort, je l'ai choisie seul. Et je dois aller jusqu'au bout, c'est la seule façon pour moi d'être enfin heureux. Je suis terriblement désolé que ce ne soit pas à tes côtés.

Tu trouveras quelqu'un, tu le dois. Cette personne t'aimera et te rendra heureuse. Tu comprends que ce ne sera jamais moi ?

Je n'ai pas réussi à t'aimer comme toi tu m'aimes ; je n'y arriverai jamais. Je suis un être que l'on a dépourvu de sentiment, et même si j'ai ressenti des choses, je ne serai jamais à la hauteur. Car elles ne veulent pas, et elles m'en empêcheront.

Je souffre tellement Suzy...

Chaque jour est une immense épreuve, comme si je devais traverser un parcours toujours plus difficile au fil du temps. Et les monstres ne me laissent jamais de répit, jour et nuit ils travaillent à ma destruction. Je sens mes entrailles se déchirer la nuit, mon pouls s'accélérer comme un fou, mon sang bouillir dans mes veines, mes muscles se tendre.

Tout cela est tellement douloureux, comme si chacun de mes organes s'arrêtaient de fonctionner tour à tour, ils pourrissent à l'intérieur de moi. Et j'ai peur. J'ai extrêmement peur...

Bientôt, je ne serai plus moi, je ne pourrai plus réfléchir correctement, les monstres auront pris possession de mon corps et de mon esprit. Comment veux-tu que je vive ainsi ?

Je ne veux pas que tu me voies dans ce piteux état...

J'ai tellement honte de moi, de mon reflet, honte de me trouver en ta présence, car je ne te mérite pas. Je ne suis qu'un péché, un monstre, je ne mérite pas la vie. La mort sera ma délivrance.

Accepte-le Suzy, je t'en prie, comprends-moi. Je ne peux pas vivre ne serait-ce qu'une seconde de plus dans ce monde, en me disant que bientôt je ne serais que lambeaux.

Serais-tu capable de me voir me détruire ?

Je ne veux pas te faire de peine, ni de mal. Je préfère partir et te savoir heureuse, sans moi. Je m'excuse pour ma présence, j'ai dû être envahissant...

Désormais, je ne serai plus obligé de vivre l'horreur. Car c'est l'horreur. Les ombres ne me ménagent pas, elles torturent chaque partie de mon corps, passant par les orteils, ils sont froids et je ne les sens presque plus. Mes jambes qui me font horriblement mal, j'arrive de moins en moins à tenir debout. Mon ventre qui brûle, des coups de poings qu'on m'assène dans l'estomac, la douleur dans mes bras, comme si on me les tirait en permanence afin de me démembrer. Mes atroces migraines qui me font perdre la tête et le fil du temps.

Je veux mourir Suzy.

J'ai essayé, j'ai vraiment essayé. Mais je ne parviens plus à lutter, je suis trop faible pour continuer cette bataille que j'ai commencée et perdue il y a, ce qui me semble, être des décennies. Je veux reposer en paix, j'aimerais que l'on me laisse enfin tranquille. Mon cœur est si lourd et instable, j'ai peur de flancher à tout moment.

Tu es si pure et si douce.

Pardonne-moi Suzy. J'espère que tu me rendras visite et que je demeurerai dans ton cœur et dans ton esprit.

Ton Ami, Jimin.


Flavie ♡

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

Flavie ♡

END.

Shadows Disappear † Jimin †Where stories live. Discover now