Chapitre 39

345 17 6
                                    

24 juillet

Je retourne faire un autre échographie aujourd'hui, car selon ce que Stormie nous à dit, nous y serions allés un peu tôt la première fois. Nous avons donc pris rendez-vous. J'en suis à la semaine 14. D'ici peu, je pourrai savoir le sexe de mon enfant. Lea Sunshine ou Lance Gabriel? J'ai trop hâte. Pareil pour Ry.

- Tu viens mon coeur?

Je prends la main de Ryland dans la mienne et nous sortons dans l'air étouffant de la fin juillet. Je suis stressée. J'ai peur que mon bébé ait quelque chose, une malformation, une maladie... Je deviens folle je crois.

- Tu as l'air stressée ma princesse. Détends-toi, ce n'est qu'un échographie. Tu vas voir, notre enfant va bien aller. Je suis sûr qu'il est parfait, surtout avec la mère qu'il a...

Je le pousse en riant. Il y a juste Ryland pour me détendre et me faire du bien comme ça.

- Je t'aime Ryry, tu le sais? Je t'aime.

Il m'attire à lui et m'embrasse. Je sens les papillons remonter dans ma colonne et je souris pendant notre baiser. Malgré le temps qui passe, ils sont toujours là, comme au premier jour.

Le trajet en autobus se fait en silence. Nous sommes assis côte-à-côte, main dans la main. Nous n'avons pas besoin de se parler. C'est comme ça entre nous. Toujours main dans la main, nous entrons dans la clinique. Mon ventre n'est pas immense, mais il est un peu rebondi.

- Mademoiselle Clover Davis?

Ryland m'embrasse la joue et me suis jusque dans la salle d'échographie. Une infirmière entre peu de temps après et m'installe.

- Donc, vous en êtes à quatorze semaines... Intéressant. Ce que je vais vous dire peu vous surprendre, mais ne vous y attendez pas. Chez certaines femmes et si l'enfant est un garçon, il est possible d'appercevoir le pénis du bébé dès la quatorzième semaine. Les organes génitaux sont en développement à ce stade, c'est pour cela qu'il est rare de les appercevoir. Pour une fille, il est impossible de le savoir, mais si le bébé est un garçon et qu'il est placé de façon à les montrer et s'il urine, peut-être qu'on pourra voir.

Je regarde Ryland. Je n'étais pas au courant de ça. Peut-être...

- Voyons voir ce bébé... Il a l'air au bon stade de son développement...

Ryland tient ma main du plus fort qu'il le peut en fixant l'écran sur lequel notre enfant bouge. Tout d'un coup, notre bébé se retourne sur lui-même et fait face à la "caméra". Il lâche ensuite un gros jet d'urine. C'est maintenant clair comme de l'eau de roche...

- Ah, petit coquin. Il nous a entendu, celui-là. Il voulait absolument que son papa et sa maman soient au courant. Félicitation : vous allez avoir un petit garçon.

Je sens une larme tomber sur mon épaule. Ryland se colle plus sur moi et murmure :

- Lance Gabriel Lynch...

L'infirmière nous sourit et range son matériel. Je suis la plus heureuse en ce moment. Avec Ryland qui me sert fort et mon petit garçon en pleine santé, que puis-je espérer de mieux?

Alors que nous sortons de la clinique, mon téléphone sonne et un numéro inconnu apparaît à l'écran. Je réponds, sachant que c'est un numéro en provenance du Québec.

- Euh... Allo?

- Clover? Salut, c'est Sapphire. Tu te rappelles de moi j'espère.

L'information se rend à mon cerveau et je me réveille. Sapphire est une amie que j'ai connue à l'une des écoles que j'ai faites. Je me demande pourquoi elle m'appelle. Après tout, ça doit faire trois ans que nous nous sommes parlé la dernière fois.

Destiny - book one || R5Où les histoires vivent. Découvrez maintenant