Chapitre 8

621 19 2
                                    

POINT DE VUE DE ROCKY

J'ai toujours été un dragueur. J'ai eu des copines. Quelques unes. Mes relations ne duraient jamais longtemps : quelques mois, un an. Oui, j'ai déjà été amoureux. J'avais les papillons et tout. Mais je n'ai jamais ressenti ÇA. Jamais. C'est pour ça que j'ai eu peur. Et que j'ai agi comme un con.

- Rocky, je rentre et tu n'as rien à dire.

Mon père. Il me ressemblait, tant physiquement que psychologiquement. Il me comprenait. Du moins, la plupart du temps.

- Pourquoi je ne peux juste pas rester seul? J'ai pas besoin d'un chaperon ou d'une nounou. Laisse-moi tranquille!

Je ne voulais pas qu'il me voit pleurer. J'avais 19 ans, j'étais un homme, je n'étais pas sensé pleurer comme je le faisais. Je pleurais parce que j'étais am... Je n'étais même pas capable de dire ce mot. Ça me semblais impossible. Je l'étais vraiment? En un coup d'oeil?

- Je m'en fiche de ton opinion, Rocky, je suis ton père, je te connais. Et là, je sais que ça ne va pas alors j'entre.

Il ouvrit la porte de ma chambre. Il affichait son air sérieux. Oh-oh. J'allais devoir lui donner des explications. Quelles explications?! Je ne comprenais même pas moi-même!

- J'ai rien à te dire, papa. Oui, je pleure et non, je ne t'en dirait pas plus. Maintenant, tu peux t'en aller, s'il te plaît?

Il s'assit sur le lit à Riker, en face mien. Tête de cochon! Ah, les pères!

- C'est à cause de Clover, c'est ça?

- Quoi?! D'où tu sors ça?! Tu te trompes, je ne la connais même pas cette fille, pourquoi je pleurerais pour elle? Explique-moi, s'il te plaît!

Ma voix se brisa et je me mis à pleurer de plus belle. Je détestais pleurer! Ahh! Ça me mettait en colère.

Je lancai mon oreiller sur le mur et je me couchai violemment sur mon lit, les mains sur le visages. Les stupides émotions étaient compliqués à comprendre! Alors pourquoi tout le monde cherchait à les ressentir? Et pourquoi JE les ressentaient?

- Rocky, tu sais, j'ai aussi passé par là. Si je ne l'étais pas, tu ne serais pas dans cette chambre. Aucun de vous ne serait là et je ne serais pas l'homme le plus chanceux de la planète.

Je me rassis. Qu'est-ce qu'il racontait? J'étais complètement perdu!

- Je sais que tu es amoureux de Clover.

C'était impossible. Je ne savais absolument rien sur elle. Rien. Pas même son nom de famille. J'avais de la difficulté à y croire.

- T'es bizarre, papa. Je ne l'aime pas, je ne la connais pas! Ry à plus de chances que moi!

Cette phrase, je me la répétait tout bas à moi-même.

- Ry à plus de chances que moi...

Attendez. J'étais vraiment jaloux de mon petit frère? Vraiment? Ça voulait dire que...

- J'ai eu un coup de foudre pour ta mère. Elle était plus jeune que moi et traînait avec un gars qu'elle semblait apprécier. Pour combattre mes sentiments, je me suis mis à la détester. Je refusais mon coeur d'avoir raison. Je suis un gars, c'est normal. Mais j'ai réalisé que je l'aimais, même si je ne la connaissais pas. C'est ça, un coup de foudre. C'est quand tu es destiné à être avec une personne. Aujourd'hui, je suis le gars le plus chanceux. Je l'aime tellement ta mère! Et mon amour pour elle a commencé exactement comme le tien pour Clover.

J'avais de la misère à le croire. Mon coeur était complètement perdu et il me donnait la réponse, celle que j'avais demandée à Riker plus tôt? Impossible. Mais ça voulais dire que moi et Clover, on était, hum...destinés? Genre, elle était mon âme soeur ou un truc du genre? Wô, je n'avais jamais cru à ces bêtises.

- Je ne sais pas, papa. Ça veut dire que je l'ai..l'ai, que je l'ai...

Je n'étais même pas capable de dire ce mot. L'amour me faisait trop peur.

Mon père me regarda en souriant. Il comprenait, même si je n'avais pas été capable de prononcer LE mot à voix haute.

- Oui, Rocky. Tu l'aimes. Déjà.

Je me tournai vers la fenêtre et regarda le soleil qui se baissait à l'horizon.

- Quand je l'ai vue, elle était assise par terre, dans le salon. Ryland avait mis son bras autour de sa taille. En une fraction de seconde, j'ai eu l'impression que mon centre de gravité à changé. Mon nouveau centre de gravité, c'était elle. Tout mon univers à changé. Pour une fille que je ne connais même pas et qui, de toute évidence, craque pour mon petit frère.

Mon père me regarda, droit dans les yeux. J'avais peur. Je faisais face à un des sentiments les plus puissants, sinon le plus puissant.

- Tu sais Rocky, même si tu décides de la détester pour refouler tes sentiments, tu vas tout de même finir par te rendre à l'évidence : tu l'aimes. Moi, je n'ai eu personne pour me le faire remarquer et j'ai fini par le comprendre tout seul.

- Oui, mais elle aime clairement mieux Ryland!

-Rocky, tous les âmes soeurs finissent, si leurs chemins se croisent, par revenir l'un vers l'autre. Toujours. Alors, si elle décide de fréquenter Ry, elle va juste se rendre compte que ce n'est pas le bon gars pour elle. Même s'il est un très bon gars. Elle t'as vu, elle aussi. Elle sait que tu existes, c'est son coeur qui n'est pas près à l'accepter. Peut-être qu'elle n'a pas eu assez de petits copains. Il lui faut, comment dire, de l'expérience. Tu verras, d'ici peu, elle ressentira les mêmes sentiments que toi. Et elle sera peut-être aussi perdu que toi. Sauf que si tu vois qu'elle agit bizarrement avec toi, il va être le temps que tu lui prouve que tu l'aime. Comme personne ne peut l'aimer. C'est à toi de voir. Et de décider.

Je devais me rendre à l'évidence : moi, Rocky Mark Lynch, j'étais amoureux. J'étais. Amoureux.

Je me mit à sourire.

Destiny - book one || R5Où les histoires vivent. Découvrez maintenant