Chapitre 12

517 16 1
                                    

POINT DE VUE DE RYLAND

Je retournais chez moi en sifflotant. Je n'aurais jamais imaginé Clover comme étant...ma petite amie. Je crois que je l'aimais bien. Elle me faisait me sentir... Je ne sais même pas comment le décrire. Et de toute façon, ça devenait quétaine.

En entrant dans la maison, Rocky se précipita sur moi.

- Ryland, il faut que je te parle, c'est important. Sérieusement!

Il était énervant avec ça! Depuis hier il m'agacait. Qu'avait-il de si important à me dire?

- Sérieusement, Rocky? Je ne peux pas profiter un peu de mon arrivée. Me calmer?

- Te calmer? Tu viens d'où comme ça?

Il semblait être à pic. Depuis une semaine, il l'était souvent. Il était comme dans sa semaine de gars, genre.

- Capote pas! Je reviens de chez Clo. C'est juste que...

- OK, mais justement, il faut que je te parle. Est-ce que je peux aller dans ta chambre? Riker est là et ça me tente pas qu'il entende.

- Pas de problème, à condition que ça ne dure pas trop longtemps. J'ai pas souper.

Je montais dans l'escalier, Rocky sur les talons. Depuis que Clover était venue souper, on aurait dit qu'il était hyperactif, ou je ne sais pas trop.

J'entrais dans ma chambre et jeta mon sac sur mon lit. Rocky referma la porte et me regarda d'un air grave. J'enleva mon t-shirt et alla en chercher un dans ma penderie en désordre. Il prit la parole.

- Je suis amoureux de Clover.

Je lâcha mon chandail tellement j'étais surpris. Quoi?!

- TU ES QUOI?!

J'avais crié ces mots. Je ne sais pas pourquoi. Peut-être parce que moi-même je commençais à tomber lentement amoureux d'elle. Attendez, je comprenais enfin un sentiment?

- J'aime Clover depuis la première fois que je l'ai vue. Je ne sais pas pourquoi, c'est comme ça. Je l'aime. Et comme vous n'êtes pas ensemble, je me suis dit que, peut-être tu pourrais m'aider à, je ne sais pas, hum, la conquérir? Je ne sais pas trop comment expliquer ça.

Attendez. Mon grand frère était amoureux de la fille qui me faisait craquer, que j'avais embrassé, fille à laquelle il n'avait jamais parlé? Et moi, là-dedans?

- T'es fou, mon gars. Je ne comprends pas. Et qu'est-ce qui te dit qu'on est pas ensemble?

- Pas plus tard que ce matin, quand maman t'as dit ''Comment ça va avec ta copine, Ryland?'', tu lui as répondu ''On est pas ensemble!''. Et c'est pas moi qui décide de qui je tombe amoureux! Elle est mon âme soeur! Tu ne peux pas nous empêcher de s'aimer!

Wô. Rocky était rendu quétaine. Le Rocky dragueur qui, à chaque show, complimentait MINIMUM 10 filles? Rocky amoureux et qui parle d'âme soeur? A propos de MA Clover? Ça ne pouvait pas être vrai? Non...Clover...

- Je...mais je...moi aussi je v... Pourquoi? Comment?

J'étais démoli. C'est comme ça que j'ai réalisé à quoi point elle comptait pour moi. Lentement, je commençais moi aussi à l'ai...

Mais je ne pouvais pas laisser tomber mon frère. C'était la famille avant tout.

- Je l'aime, Ryland. Je pense toujours à elle et quand je le fais, très souvent, comme je viens de te le dire, j'ai chaud et mon coeur bat vite. Je donnerais tout pour l'apprendre dans mes bras, l'embrasser...

- OK, Rocky, je ne veux pas savoir le reste. Mais qu'est-ce que tu veux que je fasse?

-Tu pourrais l'amener plus souvent ici pour qu'on apprenne à se connaître, je ne sais pas!

La proposition que j'avais faite à Haylin et à Clover me revint en tête. Ce qui était passé dans ma tête à ce moment-là n'était pas la même chose que maintenant.

- J'ai proposé à Clover et à sa soeur de nous accompagner pour aller au show à Montréal. J'ai pensé qu'elles auraient pu revoir leurs amis. Et leur mère a accepté.

Je n'avais aucun enthousiasme. Tout ce à quoi je pensais était Rocky et Clover qui s'embrassaient devant moi. Et ça me faisait mal.

- Oh mon dieu, Ryland! T'es un génie! Comme ça, je vais pouvoir la connaître plus et qui sait, elle va peut-être se rendre contre que je suis l'homme qui lui faut! Merci, p'tit frère! Je t'aime!

Il sortit presque en gambadant. Je m'assit sur mon lit et éclata en sanglot. Je venais de perdre Clover. Je venais de perdre ma princesse.

Je pleurais de plus belle.

Destiny - book one || R5Où les histoires vivent. Découvrez maintenant