Chapitre 12.

1.4K 106 27
                                    

Je l'ai fait. Encore. Je me suis entaillé les poignets. Automutilation. Mais le bourdonnement dans mes oreilles ne s'était toujours pas arrêté. C'était devenu plus fort. Je ne savais plus quoi faire. La mutilation aidait toujours. Même pour un court instant. Mon mal de tête s'était au moins dissipé. Mais ce putain de bourdonnement chiant !

J'étais de nouveau dans mon lit, essayant de trouver le sommeil mais je n'y arrivais pas. Peu importe à quel point je le voulais ou j'essayais, je ne pouvais pas ignorer le hurlement.

L'anxiété vint quand je n'arrivais pas à fermer l'œil, le hurlement devint plus fort encore et je devenais agité.

Je me redressais dans mon lit et ouvrais mon ordinateur. Je me suis une nouvelle fois entaillé les poignets. Merde. Cette anxiété n'était pas si importante habituellement. J'avais besoin de régler ce problème. Je tapais 'Automutilation' dans la barre de recherche et cliquais sur le premier résultat.

Les raisons pour lesquelles vous vous faites du mal :

*Vous vous sentez inférieur et déprimé et la douleur que vous ressentez en vous blessant est plus simple a endurer que la peine et l'angoisse que vous ressentez moralement. Vrai.

*Vous avez souffert d'un traumatisme important, un viol ou/et vous avez été exposé à des violences domestiques. C'est en parti vrai, je veux dire, JungKook me maltraite en quelque sorte.

*En vous mutilant, vous 'résolvez' vos problèmes pendant un moment. Et vous vous noyez dans de mauvaises pensées et de mauvaises sensations. Oui.

*Vous avez le sentiment d'avoir le contrôle. Vrai.

*Vous vous punissez ou vous punissez quelqu'un d'autre. Et bien pas vraiment.

*Vous souhaitez l'attention de votre entourage. Non ! Je ne veux que personne soit au courant.

*Vous avez le sentiment que vous êtes mauvais et écœurant. Ouuuuui...

*Vous vous sentez trahi et effrayé alors vous vous mutilez dans l'espoir de vous en éloigner. Oui.

Six des huit propositions convenaient à mon état général. Ce n'était pas bon. Pas bon du tout. Est-ce que quelqu'un pourrait mettre un terme à ce fichu hurlement ?!

Quand vous vous mutilez, c'est normal de vous sentir soulagé mais à long terme, vous appuyez sur les sentiments de tristesse, de désespoir, de honte et d'inutilité. À court terme, le fait que ce comportement de mutilation satisfait tellement de désirs importants, rendra cette habitude plus difficile à stopper.

Ça montre que je suis en phase de dépression. L'un des BTS est dépressif ! Devrais-je le dire à quelqu'un? Ou est-ce que je peux gérer ça tout seul ?

J'ouvre rapidement un nouvel onglet et tape 'Comment s'en sortir lorsque l'on est dépressif et que l'on se mutile ?'. J'ouvre l'un des liens proposés.

Comment vous sortir de la mutilation :

*Rappelez vous des instants où vous désiriez vous mutilez mais que vous résistiez. Je ne pense pas que ça me soit déjà arrivé depuis que j'ai commencé.

*Sortez et faites quelque chose avec un ami si vous ressentez le besoin de vous mutiler. Ehm, non merci.

*Essayez de vous concentrez sur d'autres sensations ou distrayez vous a l'aide de la musique ou du sport. Je pourrais essayer.

*Si vous êtes particulièrement vulnérable car vous êtes affamé ou fatigué, essayez de prendre soin de vous-mêmes avec de la nourriture par exemple ou essayez de vous reposer. Peut-être.

*Essayez de faire le contraire de ce que la haine de soi et la honte vous disent et prenez soin de vous-mêmes d'une manière amicale a long terme. Même si cela vous semble provoquer de l'anxiété quand vous vous sentez au plus bas, c'est l'une des meilleures façons pour réduire la haine de soi et les impulsions que vous avez de vous blesser ou de vous punir. Plus facile à dire qu'à faire.

*Réduisez les exigences que l'on vous impose. Pas si facile quand je me trouve dans l'un des groupes les plus à la mode en ce moment.

*Vérifiez par vous-même que ce que vous ressentez est normal de ressentir même si cela est douloureux. Pensez que vous aurez ce sentiment jusqu'à ce qu'il disparaisse et que vous ne vous mutilerez pas pour vous en sortir. Ça semble absolument impossible !

Je referme mon ordinateur avec un soupir. Ça craint et ce putain de bourdonnement n'a toujours pas disparu !

Est-ce que je peux juste mourir ici et maintenant, s'il vous plaît ?

Worthless | VKook | [TERMINÉ, EN CORRECTION]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant