better in time

165 2 0
                                    

Éric

Je n'arrive toujours pas à y croire, c'est elle. Merde elle a bien changée et maintenant elle fait baver les hommes. Et dire que Stéphan veut se la faire et je vais imaginer sa gueule quand je lui dirais de qui il s'agit.

Je monte les escaliers deux par deux, oui j'ai le phobie des ascenseurs et en plus ça me fait des muscles. J'ouvre la porte et me faufile jusqu'à la chambre, une fois dedans, je pars prendre un bon bain, j'en ai vraiment besoin après le choc que je viens de subir. J'enlève mes vêtements et attends que la baignoire se remplisse d'eau chaude.
Elle est toujours dans mes pensés, et je commence à avoir à admettre que la vie nous joue souvent des tours.

Je rentre dans mon bain et repose ma tête sur le bord, j'ai besoin de tranquillité et ce n'est pas elle qui me l'a donnera. Je ferme les yeux pour l'effacer mais ça ne marche pas.

Flash-back

Elle descends du bus ce matin en uniforme, toujours la même laideur enfin qui met les joggings d'hiver en été et surtout pourquoi fait elle des nattes avec ses cheveux?

Elle marche en direction d'un groupe de filles toutes aussi moches les unes des autres, elles font la bise et tournent les yeux dans toute les directions.

Avec les gars on a commencé un jeu, on les regarde jusqu'à qu'elles baissent des yeux et deviné qui c'est coltiner la face de poire bein moi. Mais elle a aussi le don de m'exaspèrer, elle est tenace et ne se laisse pas faire.

Il faut qu'elle craque et elle le fera.

Un bruit me fait sortir de mes souvenirs, la porte de la salle de bain s'ouvre et Stéphan y pénétre.

- tu prends un bain toi à cette heure ci?

- bonjour. C'est pas interdit à ce que je sache.

- oh tout doux l'étalon. Mauvaise nuit.

Il se dirige vers la cuvette du toilette et descends son jogging, merde celui la toujours un gamin.

- tu ne peut pas pisser comme tout le monde?

- tu veux que je m'assois dessus... suis un mec moi... Et en plus je dois voir mon doudou...

- Stéphan c'est ton penis, arrête de lui trouver des noms débiles.

- toi tu crois que c'est débile mais les filles adorent surtout quand elles réclament leur doudou.

- tu ne changera jamais?

- pourquoi surtout que doudou fait vingt deux centimètres de quoi leur faire crier toute la nuit.

- bon t'as fini?

- cest bon, j'y vais j'y vais, grincheux.

Il finit par s'en aller en exposant un peu sa virilité, décidément lui dire qui est la directrice pourrait être distrayant car il va surtout ne pas en revenir.

Heather

Qu'est-ce qui m'as pris de lui montrer mon doigt et de lui faire savoir qui je suis. Il ne m'a pas reconnu. En dix ans j'ai changée à ce point là. J'ouvre la porte de ma suite et vois ma mère assit, son teint est pâle et je vois qu'elle n'a pas touchée à son petit déjeuner.

- Ma, déjà debout?

- oh Heath, Rahim dois venir me chercher pour me conduire à l'hôpital pour mon rendez vous.

J'avais complètement oublier ce détail.

- attends moi alors je t'accompagne..

- non, je ne vais pas te déranger pour si peu ma douce. Je serais de retour dans a peine quelque heures.

- tu en ai sur? Tu sais ils peuvent se passer de moi aujourd'hui puisque ça fait un bail que je n'ai pas pris un congé.

- tu t'inquiète trop.. Ça c'est mon job. Bon en même temps Mathieu a déposé cet invitation en m'apportant le petit déjeuner.

Elle me tends un enveloppe gris à bordure argenté et je sais déjà de quoi il s'agit. Puisque ça fait quelque temps que certain employés parlaient de la super fête qu'organise le fils du patron. Je grimace, ce pauvre con ne fait que claquer l'argent de son paternel et se fout royalement des autres.

- bon ce sera quoi cette fois ci? Beyoncé et Rihanna a l'affiche?

ma mère fonce les sourcils, elle sait très bien que lui et moi,on se déteste et même après six ans à travailler pour la famille Daïsaï, le fils m'écoeure toujours. Son arrogance n'a d'égal qu'à lui même, aussi grand que l'everest.

Et pour changer la conversation comme le fait très bien ma mère, elle me lance

- va prendre une douche, tu pues comme un chameau. Je sais qu'on est au pays des dromadaires mais c'est pas forcé que je m'en tape une.

- Ma, dis-je en feignant d'être choqué.

Elle rit et c'est le plus beau rire que j'ai pu entendre de toute ma vie. Qu'elle soit heureuse c'est tout ce que je peux souhaiter au monde car c'est pour elle que je suis devenue ce que je suis. Pour qu'elle ait une vie plus belle et aussi pour les soins. Après tout, elle a tout fait pour moi et pourquoi ne pas l'honorer à son tour?

Je me dirige vers ma chambre en balançant la tête,

- tu devrais y aller. Dis ma mère.

- je ne crois pas...

- bien sur que si, Mathieu tient beaucoup à toi et il serait temps de refermer les blessures du passé.

On toque à la porte et Rahim entre, se dirige vers ma mère en me faisant signe de la tête que tout va bien se passer. J'ai confiance en lui,il est bien l'un des employés le plus dévoué et je lui confie ma vie en toute sérénité.

Mon regard se balade sur ma mère qui me tire un sourire et reprend de plus belle.

- pour moi Heath, va à cette fête et oublie le passé et peut être que tu pourra me donner des petits enfants... rit-elle en sortant de la suite.

Maman maman si tu savais...
Mon passé vient de réapparaît..

Destiny Where stories live. Discover now