𝖝𝖝𝖎𝖝.

333 34 9
                                    

Taehyung n'avait pas trouvé le repas exceptionnel mais il se sentait un peu mieux après avoir mangé.

Ils n'avaient pas parlé, avec Seokjin, mais l'atmosphère n'était pas tendue comme d'habitude. Pourtant, ils savaient tous les deux de quoi ils allaient parler après, surtout le plus vieux qui se demandait encore s'il aurait la force de vraiment tout dire. En tous les cas, il était plus apte que Yoongi, il voulait vraiment l'épargner.

Quelqu'un vint chercher leurs plateaux et ils se trouvèrent de nouveau seuls. Taehyung n'osait pas posé de question mais il avait quand même envie de savoir. Il y avait tant de choses qui se bousculaient dans sa tête qu'il était même certain d'en oublier.

Devait-il poser ses questions ou devait-il attendre que Seokjin déballe tout ?

Il était perdu, encore un peu sous le choc de son agression. Pourtant, c'était sans doute le meilleur moment pour tout comprendre.

Il soupira et posa ses yeux sur son aîné.


— Je... je sais que c'est pas facile alors si tu veux pas en parler pour le moment, je comprendrais...


Seokjin lui fit un petit sourire gêné mais il ne bougea pas de la chaise pour autant. Il était bien décidé, qu'importe le temps et les forces que ça allait lui prendre.

Il s'approcha même un peu pour être certain d'être bien entendu.


— Non, ça ira. Juste, jure moi un seul truc.


Ce n'était pas dans ses habitudes de demander des promesses de la part de Taehyung mais il y avait bien un début à tout. Là, c'était le début de pas mal de choses, aujourd'hui.

Le roux ne savait pas trop s'il devait en être content ou non.

Il hocha la tête en signe d'accord, comme toutes les fois précédentes.


— N'aie pas pitié de mon frère. Il déteste ça. Il a vécu beaucoup de choses difficiles, mais ce qui reste aujourd'hui le plus dur pour lui, c'est la pitié des autres. Je crois qu'il t'apprécie beaucoup et qu'il n'a pas envie que votre relation se base sur ça. C'est pour ça qu'il ne t'a rien dit depuis qu'il te connaît.


Taehyung comprenait. Il n'avait jamais eu pitié de Yoongi, au contraire. Il l'avait trop durement jugé par le passé et même s'il était perdu maintenant, il ne pensait pas avoir si pitié que ça.

Son passé était terrible à ce point ?

Maintenant qu'il avait vu quelques réactions de son hyung et qu'il avait rencontré son père, il voulait bien le croire.


— J'aurais pas pitié alors, je te promets.


Seokjin lui fit un sourire pour le rassurer et laissa ses yeux vagabonder par la fenêtre. Il ne pouvait pas vraiment soutenir le regard du plus jeune, rempli de questions et de doutes. C'était déjà assez difficile comme ça. Il devait commencer par le début mais bon, il ne savait que ce qu'on lui avait raconté.


— Bien, alors je vais commencer par te dire que beaucoup de gens portent des masques. Ils ne sont jamais ce qu'ils paraissent être. Notre père était comme ça, quand il a rencontré notre mère. Une bonne famille, de bonnes études, un bon caractère. Elle a été charmée, ils se sont mariés. Je suis né et tout a été un peu moins rose. Il a commencé à boire, à dépenser l'argent gagné on ne sait pas trop pour quoi, il y a eu des disputes. J'étais trop petit pour me souvenir de tout mais il paraît que je restais calme. Et puis un jour, elle est tombée de nouveau enceinte. Je crois que c'était pas trop voulu, contrairement à moi.


✞┊LES LIMBES DE TA VENGEANCE ❞ TAEGI!𝖺𝗎.Where stories live. Discover now