Chapitre 1

74 0 0
                                    

Submergée par les plans étalés sur mon bureau de mon appartement, située en centre ville, je me décidais à prendre un verre de vin blanc. Le dégustant sur mon balcon, je contemplais le coucher du soleil.

Je m'appelle Camila, 35 ans, passionnée dans mon travail: Architecte d'intérieur. Après des années à ne pas compter mes heures, j'ai réussi avec mon associé Ally, connue sur les bancs de la fac, à monter notre propre étude d'architecte d'intérieur. une vrai consécration, mais le travail ne manque pas. 

Nous commençons à avoir une vrai réputation dans la région. Ally est plus spécialisée dans le style minimaliste et moderne, pendant que je suis plus sur le mélange du vieux et du moderne. C'est un vrai bonheur de travailler avec elle, nous avons une confiance incroyable l'une pour l'autre.

 Bosseuses toutes les deux, nous aimons également sortir les weeks-end avec nos amis. Spécialement moi, depuis ma rupture avec Charlotte, avec qui j'étais en relation depuis 5 ans. Rupture d'un commun accords mais toujours difficile. Nos boulots respectifs nous ont éloignés, elle étant chirurgienne. Il n'est pas rare que l'on replonge dans les bras l'une de l'autre pour une nuit, sans grande perspectives.

Je finis mon verre de vin et me motivais pour finir le dernier plan sur lequel je travaillais depuis 3 heures.

Lundi matin, comme d'habitude, je me rendis à notre étude, située à 15 minutes à pieds de chez moi. C'était l'heure de notre réunion quotidienne avec Ally et les deux stagiaires qui nous accompagnaient.

Ce matin, Ally arriva directement dans mon bureau, un étrange sourire aux lèvres...

"Bonjour ma belle !"

"Bonjour toi, que me vaut ce beau sourire?"

"Hmmm, je dois t'annoncer quelque chose... Voilà, j'ai appris hier que j'étais enceinte! Je sais, c'est soudain et pas vraiment prévu, mais je suis avec Troy depuis 6 ans!"

Enceinte? Ally? Je n'arrivais pas à le croire, nous venions d'ouvrir il y a moins d'un an!

"Et l'office?" arrivais-je à sortit

"Emma, je sais, ça n'était pas prévu. Mais j'ai 36 ans, je tombe enceinte, c'est une bonne nouvelle! on se réorganisera pour une courte période! Je partirais au 7ème mois et je reviendrais vite promis, sauf si c'est des triplés!"

Je ris immédiatement, m'en voulant de ne m'être soucié que de l'office.

"Je suis tellement hors sujet des fois... Félicitation! Je suis heureuse pour vous, vraiment ! Combien de mois?"

"3 mois et demi, je l'ai pas vu venir celui là!"

Nos rires retentirent dans le bureau.

Ally reprit "Bon, je garde tous les projets qui se finissent dans les 4 mois, mais tu sais, il y a un dossier qu'il va falloir que tu reprennes là..."

Oh, oui, je savais... C'était le dossier de Mme la Maire. Elle refaisait les pièces d'une maison récemment acheté avec son mari. Celui ci étant avocat d'affaire, ce n'était pas l'argent qui manquait. Le problème était que j'avais participé aux élections municipales sur la liste d'opposition... Pas dans une position très haute, mais j'étais sure qu'elle s'en souviendrait. De plus je trouvais cette personne hautaine, elle était grande, les yeux bleu vert perçants, les cheveux d'un noir et long. Tout le contraire de moi, avec mes cheveux bruns, mes yeux marron doux et ma plus petite taille.

"Hmmm Ally, je pense que Mme La maire va détester cette idée, tu sais que j'étais dans la liste d'opposition aux dernières élections. Et puis de ce que tu m'en as dit, elle refait tous dans un style minimaliste, pas ma tasse de thé!"

"Tu sais très bien t'adapter à toutes les situations; tous le monde te le dit! Pour le reste soit juste agréable! Je nous organise une réunion à trois cette semaine ok? Il faut que tu reprennes le projet au plus vite, elle comprendra!"

Je n'en était pas vraiment certaine. Malgré tout, dépitée, je lança :

"Très bien, mais tu sais, je ne sais pas où cela va me mener..."

You've reached the end of published parts.

⏰ Last updated: Jun 19, 2018 ⏰

Add this story to your Library to get notified about new parts!

Madame la MaireWhere stories live. Discover now